Poids des photos
Fermé
zomcaen
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
-
12 janv. 2013 à 11:26
zomcaen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 12:36
zomcaen Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 12:36
A voir également:
- Poids des photos
- Comment partager des photos - Guide
- Comment réduire le poids d'un pdf - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Partager des photos avec google - Guide
- Doublons photos - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 11:32
12 janv. 2013 à 11:32
Cet APN étant un 14M pixels c'est tout à fait normal
Pour avoir une idée du poids des photos je me base sur la moitié de la résolution (en fait c'est un peu moins)
Donc 14M /2 ca fait des photos max 7 Mo ........................
Mais voir dans la notice su tu as pas le choix de prendre des photos avec une résolution autre (8 Mpixel, 5 Mpixel ) pour diminuer le poids
Pour avoir une idée du poids des photos je me base sur la moitié de la résolution (en fait c'est un peu moins)
Donc 14M /2 ca fait des photos max 7 Mo ........................
Mais voir dans la notice su tu as pas le choix de prendre des photos avec une résolution autre (8 Mpixel, 5 Mpixel ) pour diminuer le poids
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
12 janv. 2013 à 11:35
12 janv. 2013 à 11:35
Pour réduire le poid des photos il faut jouer sur le taux de compression Jpeg. Et cela se fait au détriment de la qualité d'image. Donc se payer un appareil photo pour dégrader l'image dès le début n'a vraiment aucun intérêt de mon point de vue
Donc se payer un appareil photo pour dégrader l'image dès le début n'a vraiment aucun intérêt de mon point de vue
Je suis d'accord !! mais actuellement il est quasi d'acheter un APN de 5 M ou 8 M pixels , alors que cette définition est plus que suffisante pour imprimer (et faire imprimer) des photos au format 10x15 sans recadrage (ou très peu)
Si on veut des poster ou recadrer fortement dans ce cas c'est effectivement intéressant
Je suis d'accord !! mais actuellement il est quasi d'acheter un APN de 5 M ou 8 M pixels , alors que cette définition est plus que suffisante pour imprimer (et faire imprimer) des photos au format 10x15 sans recadrage (ou très peu)
Si on veut des poster ou recadrer fortement dans ce cas c'est effectivement intéressant
ouiouiphoto
Messages postés
2587
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
742
12 janv. 2013 à 11:56
12 janv. 2013 à 11:56
Tu as raison. Personnellement je pars du principe "qui peut le plus peut le moins". Récemment une personne m'a contacté car elle voulait faire un agrandissement d'une photo mais elle avait pour habitude de les réduire a 1024 X 768 (sa résolution d'écran). Dommage
Le prix du DD n'est plus vraiment un problème. Encore que si on est atteint de "Déclenchite Chronique Aigue" ca peut devenir rapidement problématique
https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Dca.html
Le prix du DD n'est plus vraiment un problème. Encore que si on est atteint de "Déclenchite Chronique Aigue" ca peut devenir rapidement problématique
https://www.ouiouiphoto.fr/NewArticles/Dca.html
zomcaen
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2013
13 janv. 2013 à 12:36
13 janv. 2013 à 12:36
Merci à tous pour vos réponses, mais il n'en demeure pas moins que le choix du poids des photos est important suivant l'utilisation faite.Si l'envoi des photos par mail réduit bien le poids,je regrette que la "facilité"offerte par Canon n'existe pas chez Panasonic.Neanmoins je vais éplucher la notice"internet" de Panasonic pour m'en sortir(définition en 1024....etc)