Problème de carte mémoire pleine avec un lumix fz45
dgingee
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Sof92 -
Sof92 -
Bonjour,
J'ai un souci hyper énervant puisque dans la pratique mon appareil refuse de prendre des photos!
Bien que la carte mémoire ait été vidée dans l'appareil en effaçant toutes les photos( je ne sais pas le faire depuis mon mac) il m'affiche quand même" carte mémoire pleine" alors que quand j'appuie sur "display"(carré vert avec flèche dedans) il m'affiche"aucune image valable à lire".
Et il me fait ça avec 4 cartes mémoire sur 5 , je vais le jeter par la fenêtre! HELP!!!
J'ai un souci hyper énervant puisque dans la pratique mon appareil refuse de prendre des photos!
Bien que la carte mémoire ait été vidée dans l'appareil en effaçant toutes les photos( je ne sais pas le faire depuis mon mac) il m'affiche quand même" carte mémoire pleine" alors que quand j'appuie sur "display"(carré vert avec flèche dedans) il m'affiche"aucune image valable à lire".
Et il me fait ça avec 4 cartes mémoire sur 5 , je vais le jeter par la fenêtre! HELP!!!
A voir également:
- Problème de carte mémoire pleine avec un lumix fz45
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Boite gmail pleine - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
1 réponse
Bonjour
Je ne connais pas le Lumix fz45 mais si tu as dans les menus "formater la carte" essayes avec cette option sinon essayes de reformater une carte via le mac.
Procédure:
brancher la carte sur le mac puis aller dans:
Applications/utilitaires/utilitaires de disques
Dans utilitaire de disque sélectionner la carte sd a formater dans la colonne de gauche puis cliquet sur l'onglet effacer.
Sous l'onglet "effacer" choisi dans le menu déroulent "format" le format MS-DOS(FAT)
cliquer en bas a droite sur effacer.
La au moins t'es sur que ta carte est comme sortie de son emballage donc vide.
Cordialement.
Je ne connais pas le Lumix fz45 mais si tu as dans les menus "formater la carte" essayes avec cette option sinon essayes de reformater une carte via le mac.
Procédure:
brancher la carte sur le mac puis aller dans:
Applications/utilitaires/utilitaires de disques
Dans utilitaire de disque sélectionner la carte sd a formater dans la colonne de gauche puis cliquet sur l'onglet effacer.
Sous l'onglet "effacer" choisi dans le menu déroulent "format" le format MS-DOS(FAT)
cliquer en bas a droite sur effacer.
La au moins t'es sur que ta carte est comme sortie de son emballage donc vide.
Cordialement.
Sof92
Ca marche très bien, merci beaucoup gijoe 34 !!!!