Comment sauvegarder répertoire sur carte SIM ?

Fermé
11lina Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 10:22
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 12 janv. 2013 à 18:16
Bonjour,

J'ai une carte SIM FREE, hors impossible de sauvegarder mon répertoire dans la SIM.
Et pour cause, l'opérateur m'a signalé qu'il n'y a une mémoire que de 20 contacts.

Ou alors comment faire pour sauvegarder sur l'ordinateur le répertoire ?

D'avance merci de votre aide sur le CAS MOTOROLA !


A voir également:

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
12 janv. 2013 à 10:31
Bonjour

toutes les cartes sim de tout opérateur ont une limite de 20 contacts

suivant le téléphone vous pouvez sauvegarder vos contacts en ligne (par synchronisation), ou sur la mémoire interne du téléphone, puis transférer le fichier .vcf sur votre ordianteur.

Lisez le manuel d'utilisation de votre Motorola (pas tous les motorola fonctionnent de la même manière)
0
11lina Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 14:15
Merci de votre réponse. Car le Motorola est un ovni ! ;)

Il se trouve que j'ai récupérer par un ami en urgence ce motorola pour remplacer mon précédent portable défecteux. Et donc je n'ai pas le manuel d'utilisation.

Pour transférer le fichier sur l'ordinateur parlez vous de le faire avec un câble ?

Car là aussi je n'en ai pas et j'aimerai voir s'il est possible de faire tout ces transfert (plus images/musiques) sans ce câble.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
12 janv. 2013 à 15:39
Peut-être votre ami peut vous renseigner sur le nom du motorola?


depuis l'application contacts, menu/option, il devrait y avoir "exporter contacts".

sans câble, vous pouvez transférer par internet (mails), ou pas Bluetooth si ordi et téléphone compatibles.
0
11lina Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 16:37
Le motorola est un defy Mini XT320

Effectivement, la seule manipulation de sauvegarde possible à été vers la carte SD. Toujours mieux que rien !

Par internet, je ne vois pas dans le menu des contacts l'option d'envoi par mail.

Toutefois, les connections WI FI / 3G reste encore un mystère...ce qui ne devrai pas ???
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
12 janv. 2013 à 18:16
le mieux ça reste le cadre ou un adaptateur pour la microSD

depuis l'application contact il n'y a pas l'option mail.

ce que vous devez faire c'est aller sur internet, vous connecter à votre boite mail, créer un mail avec pièce jointe et vous l'envoyer à vous même. (pour la 3G, les paramètres se trouvent sur le site de votre opérateur ainsi que la marche à suivre, pour la wifi, allez dans "paramètres >> sans fil et réseaux >> activez la wifi, dans la lsite cherchez le nom de votre box, cliquez dessus, il vous sera demandé un mot de passe, il est inscrit sur une étiquette sur la box).

maintenant que vous avez le nom du produit, vous n'aurez aucun mal pour trouver sa notice.
Allez sur https://www.ecosia.org/
tapez "mode d'emploi motorola defy mini" ou "notice motorola defy mini"
0