Problème lors du passage disque dur interne->externe

Fermé
Tetess49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 06:40
Tetess49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 14:53
Bonjour (ou bonsoir) habitués de CCM,

C'est la première fois que je n'arrive pas à trouver une solution à mon problème en fouinant sur internet. J'inaugure donc ma première question ici.

Je viens de changer le disque dur de mon ordinateur portable (passage à un SSD). J'ai réinstallé Windows sur le nouveau, pas de soucis de ce côté là. J'ai acheté, en même tant que mon nouveau disque, un boîtier pour convertir mon ancien disque dur interne en disque dur externe (que je peux brancher en USB sur mon pc).

Et c'est là que le bât blesse.

J'entend le son de Windows quand il détecte un nouveau périphérique, une petite loupiotte bleue s'allume sur le boîtier, je le trouve aussi dans le gestionnaire des périphériques sous le nom de "Generic External USB Device" (le pilote a l'air à jour selon Windows). Cependant il n'apparaît pas dans mon poste de travail. Quand je vais dans la gestion de disques, mon ordinateur me détecte bien un "Disque 1", il me marque qu'il est Amovible, qu'il a la lettre F: associée, et il ajoute "Aucun média". Et à côté de ce disque, il n'y a absolument rien, pas l'ombre d'une partition (alors qu'il y en a 3 dessus). Je ne peux pas le formater.

Si je re-démonte mon ordinateur pour remettre mon ancien disque dur, j'ai accès à tout, rien ne bloque, tout est détecté.

Je me suis demandé si c'était mon boîtier qui était défectueux, mais après un test avec un autre disque dur, cela marchait, j'avais accès à l'autre disque.

Je précise que j'ai encore mon ancienne version de Windows sur mon ancien disque dur (vu que je n'ai pas pu le formater), et je pense actuellement que ça vient de là mon problème. Mais voila, je ne trouve rien sur le net, je fais donc appel à vos techniques de sioux pour arranger mon problème.

Merci.

A voir également:

2 réponses

geeegeee Messages postés 118 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2014 10
12 janv. 2013 à 06:55
Bonjour,

pour l'installation c facile

ds le boitier tu trouvera une prise alim et une nappe comme a l'interieur de l'unité centrale

et si il te demande des pilotes , tu vas les chercher sur le CD de XP , répertoire "I386"

et éventuellement mettre à jour ton fichier "usbstor.inf"
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600

et le copier dans C:\Windows\inf

tu ouvre le boitier tu branche et tu referme et voila
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2258609-rendre-un-disque-dur-interne-en-externe

Bonjour ,
Oui c'est très facile en achetant un cable de connection multiprises ( IDE, SATA 2'5 ou 3'5 ")qui possède en général son alimention électriqueet un cable de sortie USB ,cela coûte environ 30 €.
Ca permet de faire fonctionner un disque dur interne sans boitier commes'il sagissait d'un disque interne
Salutations

adaptateur IDE/USB https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A9r.../dp/B000HKD6PY

- un boitier externe http://www.materiel.net/boitier-pour...2eb-45696.html c'est de l'entrée de gamme, mais suffisant pour récupérer tes données
0
Tetess49 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2013
12 janv. 2013 à 14:53
Euh, je n'ai pas tout saisi... J'ai l'impression que c'est la réponse à des topics autre que le mien. Du coup, tout n'est pas vraiment adapté.

J'ai déjà acheté un boîtier pour transformer mon ancien disque dur (SATA d'ailleurs) interne en disque dur externe. Je n'ai qu'une connectique dessus : un câble qui commence en mini-USB sur le boîtier et qui finit en double-USB sur le pc.

Pour le fichier usbstor.inf, j'ai essayé de le changer, mais il y en avait déjà un. J'ai désinstallé mon périphérique, et même en le réinstallant, cela ne fonctionne pas, je reviens au même stade qu'avant. De toutes, pour le driver, j'ai réussi à installer une clef USB avant mon disque dur externe problématique, et un autre disque dur après mon disque dur problématique. Logiquement, tous ces disques utilisent le même pilote, non ?

Quand je branche mon boîtier par prise USB, une loupiotte bleue s'allume (toujours sur le boîtier), et j'ai oublié de préciser que je sentais le disque dur externe "remuer" dans son boîtier.

J'espère avoir apporté assez de précisions.
0