Réduire le nombre de fps avec virtualdub
Résolu/Fermé
suphermann
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2007
-
18 févr. 2007 à 18:23
icr Messages postés 120 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 9 mai 2008 à 22:15
icr Messages postés 120 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008 - 9 mai 2008 à 22:15
A voir également:
- Réduire le nombre de fps avec virtualdub
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille photo - Guide
- Reduire clavier iphone - Guide
- Raccourci réduire fenetre - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
11 réponses
Utilisateur anonyme
19 févr. 2007 à 09:28
19 févr. 2007 à 09:28
j'ai capturé une vidéo mais qui est beaucoup trop lourde (2Go pour 15 minutes...). j'ai remarqué qu'il y avait 200fps donc avec virtualdub (que l'on m'a conseillé)
1° on t'a bien conseillé !
2° 200 fps ?
Fait un recoupement :
ouvres avec VD, et vois combien tu as d'images
15 minutes = 900 secondes = 180 000 images
Vérifies cela
Si ça se trouve, c'est l'en-tête de fichier qui a une erreur, et tu est bien en 25fps, cxar kjje ne vois pas quel systus aurait pu filmer à 200 fps (j'en cherche un depuiis 3 ans !!!)
Ensuite, avec VD ouvres fichier / Info de fichier et voit ce que c'est comme encodage
Au boulot
je voudrais passer à 25 fps mais je ne trouve pas de tuto sur internet
Voir ci-dessus
A+
1° on t'a bien conseillé !
2° 200 fps ?
Fait un recoupement :
ouvres avec VD, et vois combien tu as d'images
15 minutes = 900 secondes = 180 000 images
Vérifies cela
Si ça se trouve, c'est l'en-tête de fichier qui a une erreur, et tu est bien en 25fps, cxar kjje ne vois pas quel systus aurait pu filmer à 200 fps (j'en cherche un depuiis 3 ans !!!)
Ensuite, avec VD ouvres fichier / Info de fichier et voit ce que c'est comme encodage
Au boulot
je voudrais passer à 25 fps mais je ne trouve pas de tuto sur internet
Voir ci-dessus
A+
suphermann
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2007
19 févr. 2007 à 13:27
19 févr. 2007 à 13:27
salut, merci pour ton aide
je suis bien à 200fps j'ai 180 876 frames, la vidéo dure exactement 15min04s. l'encodage c'est "Microsoft Vidéo 1". Je n'ai pas filmé, j'ai capturé mon écran avec le logiciel "CaptureMyScreen", mais je n'ai pas pensé à faire ce genre de réglage...
Hier soir j'ai tenté une conversion avec l'encodage "XviD MPEG-4 Codec", je suis bien passé à 25fps, ma vidéo ne fait plus que 50Mo environ mais j'ai toujour autant de frames, du coup ma vidéo dure 2h00min25s!
Ce que je voudrais c'est passer à 25 fps en supprimant des frames pour conserver la même durée.
Par contre je n'ai pas compris ta dernière remarque:
"je voudrais passer à 25 fps mais je ne trouve pas de tuto sur internet
Voir ci-dessus "
c'est pas un lien?
je suis bien à 200fps j'ai 180 876 frames, la vidéo dure exactement 15min04s. l'encodage c'est "Microsoft Vidéo 1". Je n'ai pas filmé, j'ai capturé mon écran avec le logiciel "CaptureMyScreen", mais je n'ai pas pensé à faire ce genre de réglage...
Hier soir j'ai tenté une conversion avec l'encodage "XviD MPEG-4 Codec", je suis bien passé à 25fps, ma vidéo ne fait plus que 50Mo environ mais j'ai toujour autant de frames, du coup ma vidéo dure 2h00min25s!
Ce que je voudrais c'est passer à 25 fps en supprimant des frames pour conserver la même durée.
Par contre je n'ai pas compris ta dernière remarque:
"je voudrais passer à 25 fps mais je ne trouve pas de tuto sur internet
Voir ci-dessus "
c'est pas un lien?
Utilisateur anonyme
19 févr. 2007 à 18:51
19 févr. 2007 à 18:51
Bonsoir,
On sait maintenant pourquoi tu a ce rythme
Une seule possibilité, sucrer 7 images /8... un boulot de romain !!
A part ça, je vois pas de solution, pire je suis presque certain qu'il n'y en a pas
Passer de 30 fps (issues de NTSC) à 25 fps ne donne JAMAIS de résultat convenable, et pourtant, le pb est connu !!
Hélas
On sait maintenant pourquoi tu a ce rythme
Une seule possibilité, sucrer 7 images /8... un boulot de romain !!
A part ça, je vois pas de solution, pire je suis presque certain qu'il n'y en a pas
Passer de 30 fps (issues de NTSC) à 25 fps ne donne JAMAIS de résultat convenable, et pourtant, le pb est connu !!
Hélas
Utilisateur anonyme
19 févr. 2007 à 21:57
19 févr. 2007 à 21:57
Bonsqoir,
La proposition de HOMBOURGEOIS me semble pleine de bon sens, mieux, d'à-propos
Il ne reste plus à supherman qu'à tenter le coup...
Qu'est-ce que tu risques ?
Rien, sinon réussir
A+
La proposition de HOMBOURGEOIS me semble pleine de bon sens, mieux, d'à-propos
Il ne reste plus à supherman qu'à tenter le coup...
Qu'est-ce que tu risques ?
Rien, sinon réussir
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
suphermann
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2007
20 févr. 2007 à 14:03
20 févr. 2007 à 14:03
en effet je me vois pas éplucher 180000 frames pour en enlever 7/8...
donc je veux bien tenter l'autre solution mais dans quels menus se trouvent toutes ces options? je suis vraiment débutant sur virtualdub, est-ce que vous pouvez me décrire la marche à suivre exactement?
merci
donc je veux bien tenter l'autre solution mais dans quels menus se trouvent toutes ces options? je suis vraiment débutant sur virtualdub, est-ce que vous pouvez me décrire la marche à suivre exactement?
merci
suphermann
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2007
21 févr. 2007 à 11:24
21 févr. 2007 à 11:24
c'est bon je me suis très instruit et j'ai trouvé où se cachait tout ça
merci a hombourgeois pour sa solution (post 4), c'est nikel ma vidéo ne fait plus que 15Mo avec 22000 frames et la même durée sans perte de qualité visible, c'est tout ce qu'il me fallait!
MERCI
merci a hombourgeois pour sa solution (post 4), c'est nikel ma vidéo ne fait plus que 15Mo avec 22000 frames et la même durée sans perte de qualité visible, c'est tout ce qu'il me fallait!
MERCI
Utilisateur anonyme
21 févr. 2007 à 15:15
21 févr. 2007 à 15:15
Impec
Dans la foulée moi aussi j'aurais appris qq chose, car je n'ai jamais essayé n'ayant jamais eu de vidéo autre que 25 fps !!
Dans la foulée moi aussi j'aurais appris qq chose, car je n'ai jamais essayé n'ayant jamais eu de vidéo autre que 25 fps !!
Salut ! j'ai un gros souci sur une vidéo télécharger sur youtube, quand je lis la vidéo avec vlc, après l'avoir bien entendu convertit pour qu'il puisse le lire en .avi, le souci viens du fait que, quand j'agrandis la vidéo ça pixelise à mort, j'ai essayé de bidouillé avec virtualdub ver 1.7.1.0, même constat !!!!
"résumé de la vidéo" : -féquences d'images-> 29 trames/seconde
-débit de données-> 93 kbps
-taille de l'échantillon vidéo 24bits
-compression vidéo DivX® Codec
!!!!!MERCI !!!
"résumé de la vidéo" : -féquences d'images-> 29 trames/seconde
-débit de données-> 93 kbps
-taille de l'échantillon vidéo 24bits
-compression vidéo DivX® Codec
!!!!!MERCI !!!
Euh, si tu mets Video/frame rate à 200 ca devrait le faire je crois...
Sinon il te reste toujours la solution vegas : tu augmentes la rapidité de ta piste video puis tu encodes ton projet en 25fps...
C'est chienta mais pas pire que vire 1frame sur 8 ou je sais pas koi :p
Sinon il te reste toujours la solution vegas : tu augmentes la rapidité de ta piste video puis tu encodes ton projet en 25fps...
C'est chienta mais pas pire que vire 1frame sur 8 ou je sais pas koi :p
Phoenix-3000
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2014
80
6 mai 2008 à 17:03
6 mai 2008 à 17:03
réduire le nombre de fps avec virtualdub
Bizarre votre truc de rencoder en changeant le fps, moi je l'ai fait plusieurs fois (par exemple pour passer de 25fps à 15fps pour ralentir ma vidéo en lecture) et devinez? je me retrouve avec un son qui n'a pas bougé et donc qui est de plus en plus décalé au fur à mesure que je le lis.
Je vais faire mon mai 68 à moins que quelqu'un m'explique comment ralentir une vidéo (issue d'un enregistrement AVI en DivX500-MP3 à partir d'une carte tuner TV - obtenue avec la fonction "file/capture" de virtuaDub ) avec son audio sans déformer le son (par exemple en intercallant intelligemment des silences pendant les pauses vocales - c'est pas sioux ça?.
Répondre
Bizarre votre truc de rencoder en changeant le fps, moi je l'ai fait plusieurs fois (par exemple pour passer de 25fps à 15fps pour ralentir ma vidéo en lecture) et devinez? je me retrouve avec un son qui n'a pas bougé et donc qui est de plus en plus décalé au fur à mesure que je le lis.
Je vais faire mon mai 68 à moins que quelqu'un m'explique comment ralentir une vidéo (issue d'un enregistrement AVI en DivX500-MP3 à partir d'une carte tuner TV - obtenue avec la fonction "file/capture" de virtuaDub ) avec son audio sans déformer le son (par exemple en intercallant intelligemment des silences pendant les pauses vocales - c'est pas sioux ça?.
Répondre
icr
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2008
17
9 mai 2008 à 22:15
9 mai 2008 à 22:15
pour réduire de moitier ces vidéos avec virtualdyb, c'est facil : voilà le topic http://tout-sur-tout.tk/
Bye
Bye
Utilisateur anonyme
19 févr. 2007 à 19:51
19 févr. 2007 à 19:51
Pourtant dans VDM si on fait full compression et video frame rate control on peut choisir convert to fps et mettre la valeur que l'on veut
Mais bon j'ai jamais essayé donc ne pas me demander ce que ca donne !!
Mais bon j'ai jamais essayé donc ne pas me demander ce que ca donne !!