Appareil photo bridge : Piles ou batterie ?

fidjisun Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,

J'ai investi noël dernier, dans le petit appareil photo compact Nikon S4300,
celui-ci a eu l'écran fissuré engendrant un disfonctionnement de l'écran tactile.
J'ai adhéré à une assurance Spb, mais ça fait maintenant 3 mails que je leur envoie sans réponse. Cela me met vraiment en rage, d'autant plus que le petit compact ne me convient pas vraiment. Alors je suis en train de re-économiser pour mon anniversaire, ayant pour but
de m'acheter un bridge, ayant un zoom plus performant et d'autres avantages. Mon oeil est d'avantage attiré par le SAMSUNG WB100, mais je vois qu'il fonctionne à piles. Ca m'a en premier lieu mis un frein, mais après réflexion, je me suis dis pourquoi pas. Etant donné que je n'ai qu'un budget de 150 € maximum, je ne trouve pas de bridge avec un minimum de 16 Mpix, un zoom de minimum 20 fois qui rentre dans mon budget. Alors quoi qu'il en soit, je suis obligée de me tourner vers l'alimentation à piles, mais je voudrais quand même des avis sur ce point !

Cordialement,
Fidjisun
A voir également:

2 réponses

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   742

L'avantage des piles c'est que a peu prêt n'importe ou dans le monde tu en trouveras.
1
fidjisun Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui c'est vrai, j'y ai pensé. c'est vrai que d'un coté c'est très pratqieu !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
une pile rechargeable, ça n'existe pas, seule les batteries sont rechargeables par définition.

Les 2 systèmes ont des avantages et des inconvénients. Mais de toutes façon un APN qui peut fonctionner indifféremment avec piles LR6 ou batteries AA est un avantages car l'avantage de l'un compense l'inconvénient de l'autre, en s'équipant de batteries avec des piles de secours (on ne peut pas faire l'inverse, parce que les batteries se décharge toute seule et assez vite alors que des piles conserves leur charge plusieurs mois voire années).

Inconvénients des batteries :
- chères à l'achat, c'est un investissement (+ chargeur)
- charge plus faibles que les piles (surtout comparé aux hauts de gammes lithium-ion)
- se déchargent même hors utilisation (1 à 2 mois environ)
Avantages :
- coût final très inférieur
- plus facilement recyclable, moins de dégâts écologiques.
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Sur mon flash, j'utilise des piles rechargeables "Sanyo Eneloop".
Leur système de décharge en fait un produit très intéressant.
0
fidjisun Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu peux m'en dire plus ?
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Il s'agit de piles rechargeables dont la conception permet une décharge lente et surtout régulière.
C'est pas forcément bon marché, mais de toutes facons on abandonne vite les piles bas de gamme.
0