Problème application windows 8

Résolu/Fermé
juju6983 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 - 11 janv. 2013 à 22:36
 la duchesse - 29 août 2015 à 17:55
Bonjour à tous,
depuis quelques temps, les applications de windows 8 du type : windows store, photo, video, musique ou encore calendrier ne se lancent plus : elles chargent et puis rien ne se lancent. Les autres applications marchent sans problème.
Y aurait il une solution pour les faire remarcher autre que de réinitialiser mon ordinateur ?

Merci de vos réponses,

A voir également:

12 réponses

Shinzoworld Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 5
20 juil. 2013 à 02:01
Salut tout le monde, j'avais le même problème, mais j'ai trouvé une solution, plus au moins pour mon cas, les applications dans "Métro" se fermaient toutes seules, parce que j'avais activé "le filtrage morphologique" dans la config de ma carte graphique "ATI", je l'ai désactivé ... et tout est remis dans l'ordre.
5
Chez moi le problème est résolu grâce à toi.
0
SAIDI-Hadjer Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2016
23 déc. 2013 à 22:13
Comment avez vous pu le désactiver ??!
0
ToxinHEDZ Messages postés 10 Date d'inscription mardi 24 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2015 1
24 déc. 2013 à 14:37
Lorsque je veux lancer la gestionnaire graphique ce message aparrait :
"Impossible de démarrer AMD VISION Engine Control Center. Il n'y a actuellement plus de paramètres pouvant être configurés avec AMD VISION Engine Control Center"
Aidez moi :/
0
ou peut-on trouver la carte graphique?
0
juju6983 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 8
25 janv. 2013 à 19:41
Salut,
J'ai enfin trouvé la solution à mon problème. McAffee était bien le coupable.
Il semblerait qu'il ne se soit pas désinstaller correctement. Pour résoudre ce problème il m'a fallut télécharger MCPR : download.mcafee.com/products/licensed/cust_support_patches/MCPR.exe
(cela marche que si l'on a désinstaller mcaffee avant)
4
Bonjour,

J'ai tenté d'installer MCPR, mais après la saisie Captcha, à la fenêtre suivante, il la ferme rapidement et dit INCOMPLETE INSTALLATION this tool cannot run with Mc Affee et je ne peux que fermer cette fenêtre
0
Oxas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 05:20
Personnellement j'avais McAffee que j'ai désinstaller pour Avira de puis longtemps et depuis peu mes appli se sont mis a ne plus fonctionner (musique se lance mais reste sur connection pendant plusieurs min puis se ferme, l'appli boite mail fonction mais les mail ne se mets plus a jour. le windows store charge indéfiniment et se ferme. j'ai essayer MCPR mais il me dit qu'il n'y a plus aucune trace de McAffee et je ne vois pas quoi faire !
0
Oxas Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
28 avril 2014 à 05:41
Apres réutilisation de MCPR tout est réparer cela étais donc bien dû de cette saleté de McAffee
0
merci
0
Bjr svp je n'arriv plus à telecharger des applis Dans Mon telephone. Le telechargement commence bien au apart mais Il ne se termine jamais completement. Besoin d'aid svp la situation est kelke peu contrariante. Merci d'avance!!
0
juju6983 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 8
17 janv. 2013 à 15:19
Peut être que le dysfonctionnement vient de la désinstallation de McAffee, mon ancien antivirus, même si je ne vois pas trop le lien...
J'ai regardé divers forums, il semblerait que la seule solution soit l'actualisation du pc via les paramètres de windows.
Cependant ça m'embête un peu d'en venir à cette extrémité, vu que tous mes programmes seront alors désinstallés...
N'y a t-il vraiment aucune autre solution ?
1
juju6983 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 8
13 janv. 2013 à 13:18
J'ai essayé de voir si cela pouvait venir de mon antivirus avast que j'ai installé il n'y a pas très longtemps. Mais après désinstallation le problème persiste. Auriez vous une autre idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut sont elles encore chez toi ??? et non pas cher "crosof"
0
juju6983 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 8
Modifié par juju6983 le 17/01/2013 à 17:48
Je vois encore les applications dans l'interface métro en tout cas donc je supposais qu'elles étaient encore présente sur mon ordinateur... Surtout que quand je les lance, ca m'affiche juste un chargement et je n'ai aucune autre indication pour me dire que le fichier n'est pas présent ou je ne sais quoi.

Sinon j'ai téléchargé l'outil de réparation Windows Store Apps : apps.diagcab.
Je l'ai lancé et ça m'a affiché plusieurs erreurs :

"
Problèmes trouvés
Check for missing or corrupt files Détecté
Repair missing or corrupt files Terminé

Display adapter drivers might be out-of-date Détecté
Check for updated display adapter drivers Terminé
"
Je vais essayé de mettre à jour mes "drivers", ca va peut être resoudre certains problèmes
0
juju6983 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 8
19 janv. 2013 à 17:28
Les drivers ont été mis à jour et comme je le pensais ça ne change rien.
Apparemment d'après le scan certains fichiers aurait été supprimés ?? Que puis je faire pour les retrouver ?
0
De même pour moi ...
Depuis que j'ai mis avast et désinstallé mc afee pas moyen d'ouvrir les applications.
De plus j'ai l'impression que je me peux plus rien installer sur mon ordinateur. J'ai essayé de réinstaller mc afee mais en vain...
Je ne sais plus quoi faire ....
0
matoutia Messages postés 81 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2022 33
15 avril 2013 à 18:56
j'ai le même problème , j'ai avast et mc afee , j'ai trouvé sur un forum que c'était avast qui le faisais .......non pas mc afee
0
Malheureusement pour moi cela ne marche pas ...
J'ai toujours le même problème lors de l'ouverture des applications. Par exemple pour les mails, quand je clique dessus elle se lance et l'enveloppe au lieu de rester au milieu va vers la gauche et ça reste comme ça sans lancer l'appli ...
je ne sais plus quoi faire. j'ai désinstallé avast, j'ai enlevé les résidus de mcafee...
HELP ME PLEASE ...
0
juju6983 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2015 8
26 janv. 2013 à 13:12
J'avais la même chose mais apparemment ce n'est pas le même problème :s

Pour l'instant la seule solution que je peux te proposer c'est d'actualiser ton PC via les paramètres. Le problème c'est que bien que cela sauvegarde les fichiers, cela désinstalle tout les programmes que tu as installé sur ton ordinateur.

Si tu veux quand même actualiser ton PC il faut aller dans Paramètres puis "Modifier les paramètres du PC". Dans l'onglet Général il y a "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers". Clique sur commencer et suis les instructions.
Ça marche chez certaines personnes mais franchement cela m'embêtait de devoir tout réinstaller ^^'

En tout cas si tu ne suis pas cette méthode, il vaudrait mieux réinstaller ton antivirus si ce n'est pas déjà fait. Apparemment le problème d'Avast a été résolu, et il n'empêche plus les applications de Windows de fonctionner.
0
kaffountine Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013
12 nov. 2013 à 14:27
changez de profil Windows, ensuite vous mettez à jours les applications et cela devait fonctionner
Jaam ak Khewal
0
CocoStalker Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 68
14 août 2014 à 13:55
Salut tout le monde, J AI TROUVER UNE SOLUTION !! C'est un peu tard mais ça servira surement à des personnes :P

Aller dans "exécuter"(Alt+R) et chercher "netplwiz"

http://img4.hostingpics.net/pics/809706Netplwiz.png

Ensuite vous cochez la case "les utilisateur doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur."
Apres vous cliquez sur "Ajouter..." ensuite vous créer un nouveau compte

http://img4.hostingpics.net/pics/293424NewAccout.png

En ce qui me concerne j'ai créer un nouveau compte "enfant" (avec les comptes enfants on a pas besoin de lier un compte microsoft) car je ne voulais pas changer de compte microsoft.
J'ai donc mis le compte enfant en "administrateur".
Je me suis connecté ensuite sur le compte enfant et je suis aller chercher mes fichiers dans : C:/Users/"nomdevotrecompte"
Je les ai déplacer vers mon compte enfant (je suis aller prendre mes vidéos, musique, image, textes...).
Une fois que j'ai déplacé mes fichiers vers mon compte enfant, j'ai supprimé le compte "buger" (celui qui ne voulait plus ouvrir les apps metro ni aller dans les paramètres)
Pour le supprimer il faut aller dans panneau de configuration et cliquer sur "modifier le type de compte" (voir sur image si dessous)

http://img4.hostingpics.net/pics/362791SuppCompte.png

Ensuite vous supprimer le compte buger.

Vous aller ensuite recréer un nouveau compte ("exécuter" : Netplwiz, ajouter, mais cette fois si créer un compte avec une adresse microsoft (l'adresse microsoft de votre ancien compte, celui qui buger.)

Après avoir créée ce nouveau compte, vous allez dessus, et vous prenez vos fichiers (C:/Users/"votreCompteEnfant")
Et vous déplacez vos vidéos, musique.... dans ce nouveau compte
Vous pouvez retournez dans vos paramètres, télécharger des applications sur le store et les lancez :D

J'espère que vous aurez compris mes explications (qui ne sont pas très clairs^^)
0
merci beaucoup
0
Arteik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 3
14 févr. 2015 à 22:37
Salut tout le monde, il est peut être un peu tard, mais pour savoir d'où vient ce problème qui peut être assez gênant, j'ai une petite question à vous poser :
Est ce que quelqu'un a ou a eu un logiciel "iobit" (j'entends ça par "Advanced SystemCare", "Start Menu 8", "Driver Booster", "IObit Uninstaller"...) car je pense que notre problème viendrait de là, ces logiciels peuvent certainement nous aider à défragmenter notre registre et notre disque dur, repérer les malwares, désinstaller complètement certains programmes... mais il laisse autre chose sur nos PC qui ne sont pas très bonnes (souvent problèmes de fiabilité alors qu'il est censé maintenir l'OS).
0
CocoStalker Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 68
15 févr. 2015 à 17:05
Moi j'avais des logiciels iobit, après je ne sais pas si ça vient de là car depuis que j'ai résolu le problème j'ai plus eu ce soucis (en utilisant encore les logiciels iobit)
0
Arteik Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 3 > CocoStalker Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
15 févr. 2015 à 19:44
Oui je sais pas trop, mais je suis pas sur que iobit est très bon niveau fiabilité, certaines de ses fonctions sont très inintéressantes, c'est sur, comme start menu 8 qui ajoute notre chère menu démarré retiré on ne sait pourquoi sur windows 8, mais il inflige d'autres problèmes indésirables.
0
CocoStalker Messages postés 515 Date d'inscription jeudi 25 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 68
17 févr. 2015 à 18:24
Moi j'ai seulement Advanced systeme care constamment et je met drive booster et smart defrag de temps en temps et je les désinstalle
0