Projet de programmation, lequel ?!
Fermé
RDM38
Messages postés
2322
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2013
-
11 janv. 2013 à 21:36
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 12 janv. 2013 à 01:32
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 12 janv. 2013 à 01:32
A voir également:
- Projet de programmation, lequel ?!
- Application de programmation - Guide
- Filigrane projet - Guide
- Exemple d'un projet déjà monté - Forum Programmation
- Logiciel programmation clé voiture gratuit - Forum Programmation
1 réponse
roptat
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
77
11 janv. 2013 à 21:50
11 janv. 2013 à 21:50
Si tu es motivé, tu peux participer au developpement de Haiku. C'est un os libre, codé en C++. Les sources contiennent plusieurs logiciels (navigateur, lecteur pdf, client irc, autres...). Tu pourrais améliorer l'un d'entre eux. La lecture de code permet aussi de s'améliorer et ensuite tes productions seront plus performantes et lisibles par autrui (ou toi même dans 10 ans :) ).
Sinon, je serais intéréssé par un logiciel de gestion de mes fichiers. J'ai une quantité incroyable de fichiers sur mon disque, et il est très difficile de les classer (ils entrent dans pas mal de catégories en même temps). Ce serait bien de pouvoir leur donner une liste de catégories et pouvoir les classer autrement que dans la hiérarchie, où ils ne sont jamais à leur place...
Sinon, je serais intéréssé par un logiciel de gestion de mes fichiers. J'ai une quantité incroyable de fichiers sur mon disque, et il est très difficile de les classer (ils entrent dans pas mal de catégories en même temps). Ce serait bien de pouvoir leur donner une liste de catégories et pouvoir les classer autrement que dans la hiérarchie, où ils ne sont jamais à leur place...
11 janv. 2013 à 22:06
11 janv. 2013 à 22:25
Ce serait plus un outils de recherche (très) avancé en fait. Ce serait dans l'idée d'un gestionnaire de fichier (comme nautilus par exemple), mais ne se basant pas sur une arborescence fixe.
On pourrait entrer dans un « dossier » qui serait un mot-clef, et contiendrait tous les fichiers correspondant, ainsi que des dossiers représentant d'autres mots-clef qui contiendraient les fichiers correspondant aux deux mots-clef. Il faudrait qu'un simple double-clique permette de lancer ces fichiers.
Par exemple, je veux retrouver la musique utilisée dans un projet de jeu. Je cherche dans « musique » (puisque c'est une musique), puis dans « projet de programmation », et je trouve toutes les musiques utilisée dans mes anciens projets, dont la musique que je cherche.
11 janv. 2013 à 23:04
12 janv. 2013 à 01:32
C'est comme embaucher Usain Bolt pour accompagner une petite vieille faire ses courses, non ?
(sauf qu'Usain Bolt doit avoir moins de défauts que C++)