Projet de programmation, lequel ?!

Fermé
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 11 janv. 2013 à 21:36
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 12 janv. 2013 à 01:32
Bonjour,

J'aimerai creer un programme qui a un minimum d'utilité et j'en trouve pas ... J'ai déjà creer qq logiciels, mais sans vraiment d'utilité.

Je vous demande donc si vous avez des idée de logiciel que je pourrai coder.

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
11 janv. 2013 à 21:50
Si tu es motivé, tu peux participer au developpement de Haiku. C'est un os libre, codé en C++. Les sources contiennent plusieurs logiciels (navigateur, lecteur pdf, client irc, autres...). Tu pourrais améliorer l'un d'entre eux. La lecture de code permet aussi de s'améliorer et ensuite tes productions seront plus performantes et lisibles par autrui (ou toi même dans 10 ans :) ).
Sinon, je serais intéréssé par un logiciel de gestion de mes fichiers. J'ai une quantité incroyable de fichiers sur mon disque, et il est très difficile de les classer (ils entrent dans pas mal de catégories en même temps). Ce serait bien de pouvoir leur donner une liste de catégories et pouvoir les classer autrement que dans la hiérarchie, où ils ne sont jamais à leur place...
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 75
11 janv. 2013 à 22:06
Je serai bien tenté pour ce logiciel, mais je vois pas trop ce que tu entend par "gestion de mes fichiers". Pourrai-tu apporter qq explications supplémentaire agrémenter d'exemple ?
0
roptat Messages postés 275 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
11 janv. 2013 à 22:25
Je verrais ce logiciel un peu comme un gestionnaire de collection musicale par exemple, mais qui puisse gérer toute sorte de fichiers. Je voudrais pouvoir « importer » des fichiers (ou un ensemble de fichiers) dans le programme. Lorsque c'est fait, je voudrais qu'il affiche une liste de tous les fichiers importés, que je puisse trier suivant certains critères (plus pratique que dans l'arborescence où je me pert facilement). Il faudrait pouvoir rajouter des informations à la main, ou par internet suivant le type de fichier : auteur, genre, mots clefs, type de fichier (musique, film, livre virtuel, etc), et toutes les informations pertinantes disponibles dans les metadonnées.
Ce serait plus un outils de recherche (très) avancé en fait. Ce serait dans l'idée d'un gestionnaire de fichier (comme nautilus par exemple), mais ne se basant pas sur une arborescence fixe.
On pourrait entrer dans un « dossier » qui serait un mot-clef, et contiendrait tous les fichiers correspondant, ainsi que des dossiers représentant d'autres mots-clef qui contiendraient les fichiers correspondant aux deux mots-clef. Il faudrait qu'un simple double-clique permette de lancer ces fichiers.
Par exemple, je veux retrouver la musique utilisée dans un projet de jeu. Je cherche dans « musique » (puisque c'est une musique), puis dans « projet de programmation », et je trouve toutes les musiques utilisée dans mes anciens projets, dont la musique que je cherche.
0
RDM38 Messages postés 2322 Date d'inscription samedi 2 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 75
11 janv. 2013 à 23:04
Je voie le truk, ce serai genre des fichiers organisé dans plusieurs catégories (musique, logiciel, document, etc ...) accessible sans utiliser une arborescence, mais répertorié grâce a des métadonnées. Lorsque l'on ferai une recherche, ce serai trier en fonction des catégories et métadonnées ?!?
0
heyquem Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 130
12 janv. 2013 à 01:32
C++ pour faire de la gestion de fichier ?
C'est comme embaucher Usain Bolt pour accompagner une petite vieille faire ses courses, non ?

(sauf qu'Usain Bolt doit avoir moins de défauts que C++)
0