Quel clavier rétroéclairé ?
Résolu
anne08
Messages postés
170
Statut
Membre
-
VintageGamer Messages postés 104 Statut Membre -
VintageGamer Messages postés 104 Statut Membre -
Bonjour,
Je recherche un clavier pour mon pc fixe :
Dans l'idéal j'aimerais :
- un clavier rétroéclairé (je travaille souvent le soir)
- pas trop bruyant (pas besoin d'un ultra silencieux, mais je n'ai pas envie qu'on m'entende taper chez le voisin non plus)
- si possible des touches pas trop hautes (étant habituée aux claviers de portables depuis des années, je n'ai pas l'habitude d'avoir des touches à enfoncer sur 1 cm)
- avec un repose-poignet (amovible si besoin dans l'idéal)
- et à 80 € maxi si possible
- avec ou sans fil peu importe
- 50 cm de long maxi
Le problème c'est qu'en rétro-éclairé y'a pas grand chose. Le Logitech Illuminated me plaisait bien, mais d'après les avis vu sur le net il ne convient pas en jeu car il ne permet pas l'appui simultané sur plusieurs touches.
Je n'ai pour le moment pas trouvé de modèle satisfaisant à tous mes critères, j'en ai cependant remarqué :
- le microsoft WK3000 (mais pas rétro-éclairé)
- le logitech G105 (clavier gamer rétroéclairé, mais "grosses" touches apparemment et pas de repose-poignets)
Merci d'avance et bonne soirée
Je recherche un clavier pour mon pc fixe :
Dans l'idéal j'aimerais :
- un clavier rétroéclairé (je travaille souvent le soir)
- pas trop bruyant (pas besoin d'un ultra silencieux, mais je n'ai pas envie qu'on m'entende taper chez le voisin non plus)
- si possible des touches pas trop hautes (étant habituée aux claviers de portables depuis des années, je n'ai pas l'habitude d'avoir des touches à enfoncer sur 1 cm)
- avec un repose-poignet (amovible si besoin dans l'idéal)
- et à 80 € maxi si possible
- avec ou sans fil peu importe
- 50 cm de long maxi
Le problème c'est qu'en rétro-éclairé y'a pas grand chose. Le Logitech Illuminated me plaisait bien, mais d'après les avis vu sur le net il ne convient pas en jeu car il ne permet pas l'appui simultané sur plusieurs touches.
Je n'ai pour le moment pas trouvé de modèle satisfaisant à tous mes critères, j'en ai cependant remarqué :
- le microsoft WK3000 (mais pas rétro-éclairé)
- le logitech G105 (clavier gamer rétroéclairé, mais "grosses" touches apparemment et pas de repose-poignets)
Merci d'avance et bonne soirée
A voir également:
- Quel clavier rétroéclairé ?
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- & Sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Changer clavier qwerty en azerty - Guide
5 réponses
Salut,
Perso j'ai un g105 et un illuminated, le logitech est vraiment génial pour jouer comme pour la bureautique. La qualité est super et le rétroéclairage mieux fait que sur le g105. Les repose poignet sont confortables mais non amovibles. La frappe est touché portable et très silencieuse, le g105 beaucoup moins. Je le trouve d'une qualité moins bonne que l'illuminated même si dans l'ensemble il est quand meme pas mal.
Perso j'ai un g105 et un illuminated, le logitech est vraiment génial pour jouer comme pour la bureautique. La qualité est super et le rétroéclairage mieux fait que sur le g105. Les repose poignet sont confortables mais non amovibles. La frappe est touché portable et très silencieuse, le g105 beaucoup moins. Je le trouve d'une qualité moins bonne que l'illuminated même si dans l'ensemble il est quand meme pas mal.
Merci pour la réponse,
Ce qui m'embête sur l'illuminated c'est de ne pas pouvoir appuyer sur plusieurs touches simultanément en jeu, le problème est connu d'après ce que j'ai vu sur les forums et n'est pas résolu.
J'ai pu voir l'illuminated en magasin, il est effectivement très silencieux à la frappe.
Le g105 est-il vraiment beaucoup plus bruyant ?
Ce qui m'embête sur l'illuminated c'est de ne pas pouvoir appuyer sur plusieurs touches simultanément en jeu, le problème est connu d'après ce que j'ai vu sur les forums et n'est pas résolu.
J'ai pu voir l'illuminated en magasin, il est effectivement très silencieux à la frappe.
Le g105 est-il vraiment beaucoup plus bruyant ?
Sur le g105 les touches sont plus rapprochées aussi, moins large ( à cause des macros je pense), sinon il reste quand meme assez silencieux en frappe faut pas non plus taper comme un porc sur les touches et ça va ;). Pour le fait des plusieurs touches c'est vrai que des fois par exemple sur bf3 mon perso se bloque et je suis obligé de relever et de réappuyer sur la touche maj pour courir, c'est assez agaçant mais ça me le fait pas tout le temps non plus. Mais si tu as besoin de plusieurs touches a appuyer en même temps ça peut devenir genant.
Merci pour la réponse :)
Oui j'ai assez "souvent" besoin d'appuyer sur plusieurs touches, en jeu mais aussi pour mon boulot.
Oui j'ai assez "souvent" besoin d'appuyer sur plusieurs touches, en jeu mais aussi pour mon boulot.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question