Quel clavier rétroéclairé ?

Résolu/Fermé
anne08 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 - 11 janv. 2013 à 20:00
VintageGamer Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 - 8 mai 2013 à 16:10
Bonjour,

Je recherche un clavier pour mon pc fixe :

Dans l'idéal j'aimerais :
- un clavier rétroéclairé (je travaille souvent le soir)
- pas trop bruyant (pas besoin d'un ultra silencieux, mais je n'ai pas envie qu'on m'entende taper chez le voisin non plus)
- si possible des touches pas trop hautes (étant habituée aux claviers de portables depuis des années, je n'ai pas l'habitude d'avoir des touches à enfoncer sur 1 cm)
- avec un repose-poignet (amovible si besoin dans l'idéal)
- et à 80 € maxi si possible
- avec ou sans fil peu importe
- 50 cm de long maxi

Le problème c'est qu'en rétro-éclairé y'a pas grand chose. Le Logitech Illuminated me plaisait bien, mais d'après les avis vu sur le net il ne convient pas en jeu car il ne permet pas l'appui simultané sur plusieurs touches.

Je n'ai pour le moment pas trouvé de modèle satisfaisant à tous mes critères, j'en ai cependant remarqué :
- le microsoft WK3000 (mais pas rétro-éclairé)
- le logitech G105 (clavier gamer rétroéclairé, mais "grosses" touches apparemment et pas de repose-poignets)

Merci d'avance et bonne soirée
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 20:31
Salut,

Perso j'ai un g105 et un illuminated, le logitech est vraiment génial pour jouer comme pour la bureautique. La qualité est super et le rétroéclairage mieux fait que sur le g105. Les repose poignet sont confortables mais non amovibles. La frappe est touché portable et très silencieuse, le g105 beaucoup moins. Je le trouve d'une qualité moins bonne que l'illuminated même si dans l'ensemble il est quand meme pas mal.
0
anne08 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 16
11 janv. 2013 à 20:44
Merci pour la réponse,

Ce qui m'embête sur l'illuminated c'est de ne pas pouvoir appuyer sur plusieurs touches simultanément en jeu, le problème est connu d'après ce que j'ai vu sur les forums et n'est pas résolu.

J'ai pu voir l'illuminated en magasin, il est effectivement très silencieux à la frappe.
Le g105 est-il vraiment beaucoup plus bruyant ?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 22:08
ps : j'ai eu le g105 avec une souris G9x les deux espampié cod modren warfare 3 (ce dont je me fou) pour 60€ sur cdiscount donc fais gaff au prix du clavier.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2013 à 22:05
Sur le g105 les touches sont plus rapprochées aussi, moins large ( à cause des macros je pense), sinon il reste quand meme assez silencieux en frappe faut pas non plus taper comme un porc sur les touches et ça va ;). Pour le fait des plusieurs touches c'est vrai que des fois par exemple sur bf3 mon perso se bloque et je suis obligé de relever et de réappuyer sur la touche maj pour courir, c'est assez agaçant mais ça me le fait pas tout le temps non plus. Mais si tu as besoin de plusieurs touches a appuyer en même temps ça peut devenir genant.
0
anne08 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 16
11 janv. 2013 à 22:06
Merci pour la réponse :)

Oui j'ai assez "souvent" besoin d'appuyer sur plusieurs touches, en jeu mais aussi pour mon boulot.
0
anne08 Messages postés 169 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 16
Modifié par anne08 le 8/05/2013 à 15:41
Je remonte et marque en résolu : j'ai acheté l'Illuminated, après quelques mois d'utilisation j'en suis très satisfaite !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VintageGamer Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 5 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2013 1
8 mai 2013 à 16:10
Prend un RAZER DeathStalker.

Il n'est pas ultra rétroéclairé mais très confortable au toucher.
0