Base répartie et Runtime Access 2007

Tanatho11 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souaite réaliser un base de données Access 2003 répartie sur 5 postes et un serveur, tous sous XP.
Seul le serveur possède la licence Access. Sur les satellites je souhaite utiliser la runtime Access 2007 parait-il compatible ce qui ne nécessite pas de licence (sordide question d'économie).

Quelqu'un connait-il la syntaxe.
Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonsoir,
Deux ordres de réponses.
1) Juste en dessous de ta question, un certain nombre de réponses sont apportées par le site. Sans avoir vérifié, tu peux y chercher voir si la réponse que tu souhaites y est traitée.
2) Je ne comprends pas bien ton exposé. Tu sembles dire que les 5 postes "périphériques" sont dotés de Access 2003, alors que le poste serveur tourne avec Access 2007. Moyennant quoi, si je comprends, tu voudrais que les périphériques puissent bénéficier des avantages de 2007 grâce au RunTime tiré du Access 2007 installé sur le serveur.
N'as-tu pas peur du meli-melo? Car les périphériques seront comme passifs; ils ne pourront que servir à la saisie, à la lecture et aux traitements des données de la base mise en RunTime. Tandis qu'en même temps, ils auront Access 2003 complet pour autre chose.
On pourrait penser qu'il serait plus simple d'enregistrer tes nouvelles bases en format 2003 afin qu'elles puissent être utilisées sur tous les postes, mais sans les nouveautés de 2007 évidemment.
En même temps, c'est vrai que j'ai eu pendant plusieurs années sans trop de dommages Access 98 et 2000 conjointement opérationnels sur mon ordinateur, mais c'était chez moi et pas toujours idéal.
Cordialement.
1