Possible incompatibilité écran/tour

DylanlouNissart Messages postés 40 Statut Membre -  
DylanlouNissart Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d' acheter un ordinateur fixe HP Pavillon p6 et je viens d' essayer de le brancher à mon écran ACER datant de 5/6 ans mais lorsque tout est branché l' écran affiche "NO SIGNAL". Est il possible qu' il y est incompatibilité entre l' écran et la tour ?
Merci d' avance.

A voir également:

14 réponses

Miura564 Messages postés 14829 Statut Membre 1 509

Salut,

sur ton PC combien de sorties vidéos as tu ? As tu plusieurs connecteurs VGA (bleu) ? as tu essayé sur les différentes sorties le cas echéant ?
1
DylanlouNissart Messages postés 40 Statut Membre

j' ai une sortie DVI et une HDMI + 2 qui sont "cachés" par du plastique et des vis, j en ai enlever une et c ' est un connecteur VGA (sur lequel j' ai branché l' écran) et l' autre me parait trop large pour être un VGA. Donc non je n' ai qu un connecteur VGA.
0

tu n'as pas de carte graphique externe ? tes connecteurs se trouvent sur la carte mère ?
0

Non je n' ai pas de carte graphique externe, oui mon connecteur VGA se trouve sur la carte mère comme l' autre qui est "caché" contrairement aux connecteurs DVI et HDMI qui sont connectés sur la carte graphique.
Pour information, sur mon ancienne tour j' avais racheté une carte graphique plus performante et mon écran se connecter en VGA directement sur la carte graphique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Deque quel modèle de P6 s'agit-il ?
0

HP Pavilion p6-2377ef
0

Pour information, j' ai essayé de brancher ma TV à l' ordi via la prise HDMI (qui est branché à la carte graphique) ça a marché.
0

il s'agit bin de ce modèle ?
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c03606450&cc=ad&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_r1002_frfr_c-001_title_r0002#N496

donc tu as bien une carte graphique externe AMD RADEON HD7450 avec sorties HDMI et DVI.

La sortie VGA correspond a ton chipset intégré. Si tu veux pouvoir utiliser cette sortie il faut retirer la carte graphique.

une autre solution consiste à utiliser un adaptateur DVI <-> VGA (environ 10€) qui te permettra d'utiliser ton ecran VGA sur ta carte graphique

https://www.pearl.fr/article/PC106/adaptateur-vga-dvi
0

oui il s' agit bien de ce modèle. Ah d' accord ;) je ne suis pas extrêmement calé en informatique je n' avais pas compris que c' était une carte graphique "externe".
Ok merci beaucoup, mais si j' enlève la carte graphique je n' en aurai plus non ? (question potentiellement idiote =D)
0

Si tu enlève la carte graphique, c'est le chipset intégré qui s'activera sur ta sortie VGA. Le chipset est beaucoup moins performant que la carte graphique, n'espère pas pouvoir jouer avec....

je te conseille plutôt la solution de l'adaptateur VGA<->DVI

De plus je ne suis pas certain que tu puisse ouvrir ton PC et retirer ta carte graphique sans perdre ta garantie
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Bonsoir,
Excusez-moi de m'immiscer pour poser cette question, peut-être idiote:
Pourquoi ne pas plutôt désactiver l'une pour activer l'autre? On ne peut plus, sous Windows?
0

la question n'est pas idiote mais lorsqu'on lit les caracteristiques de l'ordi...

Carte graphique
AMD Radeon HD 7450

Ports :
1 - HDMI
2 - DVI

Format : Support pleine hauteur PCI Express

Résolution maximale :
Résolution HDMI : 1 920 x 1 080 (1080p)
Résolution DVI (dual-link) : 2560 x 1600 x 32 bpp à 60 Hz
Résolution VGA analogique (avec adaptateur) : 2048 x 1536 x 32 bpp à 60 Hz

Mémoire embarquée de 1 Go
Taille mémoire 64 bits
Type de mémoire DDR3
Blu-ray pris en charge
Prend en charge jusqu'à 2 affichages en même temps dans ces configurations : DVI+HDMI et HDMI+VGA (avec le câble adaptateur inclus)

Carte graphique intégrée
*La vidéo intégrée n'est pas disponible si une carte graphique est installée.
Compatible avec les cartes graphiques PCI Express x16
Utilisation de la carte graphique intégrée ou du logement PCI Express x16 ; il n'est pas possible d'utiliser les deux en même temps.

Ports DVI et VGA (les deux ports peuvent être utilisés en même temps)
0
laotseu63 Messages postés 4047 Statut Membre 473

Et il faut la désinstaller physiquement?
Désolé, j'aurais mieux fait de me taire: je n'ai que du matériel ancien et n'avais jamais vu ça.
Bonne soirée.
0

ok merci beaucoup pour tes réponses.
Une dernière question, j' avais acheté il y a quelques temps une carte graphique Gforce GTS 450 qui possède un connecteur VGA, est elle plus performante que celle qu' il y a déjà sur mon pc ? et si je met celle la à la place de celle déjà installée sur mon pc est ce que sa va marcher ? (vu qu' elle possède un connecteur VGA).
0

Le problème n'est pas sur le fait de mettre ta carte graphique à la place de l'autre mais plutôt qu'il me semble que les PC de marques ont une étiquette de garantie qui s'arrache lorsque tu ouvre le PC. Si tu démontes ou change ta carte graphique tu risque de perdre ta garantie

la GTS 450 est plus performante que la HD7450
0

D' accord, je comprends, mais ma carte graphique est elle plus performante que l' autre ? et est ce que sa marcherai si je prenais le risque de changer de carte graphique ?
0

je t'ai répondu... la GTS 450 est plus performante que la HD7450

si tu veux retirer la carte AMD, assures toi d'avoir les bons pilotes pour la GTS 450 que tu trouveras sur le site de nvidia : https://www.nvidia.com/fr-fr/drivers/windows/310_90/win8-win7-winvista-64bit-310-90-whql-driver-fr/

il n'y a pas de soucis, ça marchera si ta carte est bien en PCI-E x16

tu ouvres ton PC en connaissance de cause, au risque de perdre la garantie
0

Ah désolé je n' avais pas vu. d' accord merci beaucoup pour toutes tes réponses, tu as parfaitement répondu =).Je pense que je vais acheter l' adaptateur mais si je met ma carte, je télécharges les bons pilotes avant ou après avoir mi ma carte ?
0

il va falloir que tu retires les anciens pilotes AVANT d'installer les nouveaux ! Tu auras certainement des messages d'erreurs indiquant qu'il ne trouve pas la carte AMD mais on s'en fout. Puisque tu n'as pas d'affichage, pas moyen de faire autrement.... Mais peut etre as tu un cable HDMI et une TV à écran plat ? tu peux toujours te connecter dessus pour retirer tes pilotes ATI/AMD

Ta GTS 450 sera certainement reconnue comme VGA standard tant que tu n'auras pas installé les pilotes

vu que tu as un PC, télécharge les pilotes nVidia maintenant, tu les auras sous la main pour le changement, chez nvidia ça peut être assez long parfois
0

oui c' est bon j' ai déjà tester avec tv écran plat et câble HDMI sa marche, ok sa marche merci beaucoup je verrai ce que je fait, tu m as énormément aidé et je t en remercie.
Merci. Bonne soirée
0