Ecran qui ne s'allumes pas amd690vm-fmh fujitsu siemens

daddykraig Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Martial -
Bonjour,

Ce matin je suis parti travailler en laissant mon pc allumé. En rentrant, j'ai retrouvé celui-ci toujours allumé mais écran noir...

Quand, j'ai rebooté, j'ai pu constater que :

Le pc s'allumait ( diode extérieur + ventilo ) mais pas l'écran.
J'ai donc testé avec un autre écran. Sans résultat.
J'ai testé en ne passant pas par la carte graphique mais directement sur le port vga de la carte mere. Sans résultat.

La config est

Carte mere : amd690vm-fmh
Carte graphique : ATI radeon HD 5770
Dual-core 2.7 GHZ
DD sata 7200 RPM 500Mo
DDR 2 - 4 GB ram

Je pense que la carte mère est a remettre en cause. Cependant, je n'en suis pas sur.
Et si c'est le cas, je n'arrive pas a trouver de carte mère amd690vm-fmh neuve. Trop vieux modèle visiblement. Existe t il une carte mère similaire ou plus récente pour ce genre de modèle ? Et es-ce possible de changer cela par mes propres soins ? ( niveau : novice )

D'avance, je vous remercie

Dad
A voir également:

8 réponses

daddykraig Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon la carte mère ne doit pas être mis en cause car j'ai réusi a refaire tourner la bête.... Mais a un prix que je ne suis pas prêt a payer !!!

J'ai dût retirer 3 GO ram sur 4 pour le faire démarrer.

Je tourne donc avec un giga -_-''

J'ai trouvé deux autres barrettes de un giga chacune et je suis occupé de faire des tests.

En fonction du slot, dans lesquelles je mets la barrette l'ordinateur veut bien démarrer ( ou pas ). Les slots extreme ( le premier mauve et le dernier orange) mais pas les autres.

J'ai lu que cela pouvait venir de l'alimentation et/ou d'une sonde fixé sur la CM ?

Merci pour toutes vos remarques éventuelles

Dad
0
daddykraig Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai finalement changé l'alim et le problème persiste...

Des solutions ?
0

up
0
RuDhi

Bonjour j'ai exactement le même problème que toi ! avec la même carte mère.

J'ai déjà essayé de changer d'alimentation pensant a tort que le problème venait de là, mais sa n'a rien changé.

J'ai essayé mes barrettes seul ainsi que mes slots, et tant que je ne met pas mes 2 barrettes ensemble mon pc tourne sans problème.
Que se soit avec ma 1go ou ma 512.

Par contre avec les 2 barrettes ensemble, suivant les slots ou je les branche, soit le pc se lance et plante quelques minutes après, soit il s'allume mais ne fait pas de bip à l'allumage et l'écran reste noir comme en veille.

J'ai lu qu'il faudrait peut être forcer légèrement le voltage pour qu'elles soient stables mais je ne vois pas comment faire.

Je dis peut être même une connerie plus grosse que moi je ne c'est pas.

Bref si quelqu'un a une solution merci d'en faire part.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RuDhi

UP

Personne est en mesure de m'aider à solutionner se problème de brin ?
0
tintingrisou Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Et bien, j'ai pratiquement le meme probleme. J'ai recupéré l'ordi de ma mère qui ne fonctionnait plus (meme carte AMD690VM FMH) et j'ai réussi à relancer windows 7 en enlevant 3 barettes sur 4. Malheureusement, au bout d'un certain temps l'ecran s'eteint avec le message "signal no detected" et comme un petit claquement du isque dur ou de la carte mère je n'arrive pas à distinguer exactement. Mais malheureusement j'en suis au même point que toi à savoir aucune solution pour l'instant et je n'ose pas faire de frais avant de trouver la cause.
Désolé mais si tu as des nouvelles je prends.
0
Martial

Bonjour

Un ami m'a confié son pc pour le même problème. Fujitsu Scaleo L.
Panne aléatoire au démarrage, écran noir, ventilateur CPU qui démarre inconsidérément ect....
J'ai résolu le problème en :
(j'espère tout du moins....on verra avec le temps)
Remplaçant les ram (2Go 800 Mhz + 1 Go 667 Mhz) par ce qui est recommandé pour cette carte mère à savoir RAM maxi 2 GO 667 Mhz.
Mais ça ne suffisait pas, bien que cela améliore bien le fonctionnement.

J'ai supprimé toute possibilité de mise en veille comme dit dans ce tutoriel http://www.labo-microsoft.org/t/23726/
Et la !!!
Tout semble bien fonctionner (à voir avec le temps)
0
Martial

tout à bien fonctionné, un temps, mais ......un temps seulement !!

Dommage.
0