Conversion fichier .mov HD vers quel format?
J.Phili
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
gej62 -
gej62 -
Bonjour,
Revenant de vacance, j'ai pris toutes mes photos et vidéos avec un iPod Touch 5. J'ai voulu les montrer à ma famille en passant par mon téléviseur HD qui dispose d'une connexion USB.
Pas de soucis pour les photos mais comme je m'y attendais un peu les vidéos ne passent pas.
Ces vidéos sont au format .mov en 1920x1080. J'ai tenté plusieurs conversions avec Format Factory et à chaque fois j'ai le son mais pas l'image. J'ai utilisé MediaInfo pour créer un profil de conversion identique mais le problème persiste.
J'ai recherché un sujet similaire sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse qui puisse m'aider.
Auriez-vous une solution pour résoudre ce soucis?
Merci d'avance
Revenant de vacance, j'ai pris toutes mes photos et vidéos avec un iPod Touch 5. J'ai voulu les montrer à ma famille en passant par mon téléviseur HD qui dispose d'une connexion USB.
Pas de soucis pour les photos mais comme je m'y attendais un peu les vidéos ne passent pas.
Ces vidéos sont au format .mov en 1920x1080. J'ai tenté plusieurs conversions avec Format Factory et à chaque fois j'ai le son mais pas l'image. J'ai utilisé MediaInfo pour créer un profil de conversion identique mais le problème persiste.
J'ai recherché un sujet similaire sur ce forum mais je n'ai pas trouvé de réponse qui puisse m'aider.
Auriez-vous une solution pour résoudre ce soucis?
Merci d'avance
A voir également:
- Conversion fichier .mov HD vers quel format?
- Fichier bin - Guide
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Fichier rar - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
8 réponses
La tv est une Sony Bravia KDL- 37EX521, elle lit les MPEG2 et la HD MPEG4.
Tous les films que j'ai essayé de lire via clé USB passaient sans soucis (divx, etc).
J'ai tenté de convertir en MPEG2 et 4 mais à chaque fois je rencontre le même problème : du son mais pas d'image.
Le problème viendrait-il de Format Factory?
Tous les films que j'ai essayé de lire via clé USB passaient sans soucis (divx, etc).
J'ai tenté de convertir en MPEG2 et 4 mais à chaque fois je rencontre le même problème : du son mais pas d'image.
Le problème viendrait-il de Format Factory?
bonjour
j ai cela en fiche technique.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL37EX521-SONY-KDL-37EX521.htm
xmedia recode possède bien 2 profil sony bravia,a savoir.
ts (mpeg4-avc/h.264 +ac3 (en audio))
et
mpeg(mpeg2 +mp2 (audio))
tu peux essayer ce soft pour l encodage.
a l aide de mediainfo tu peux connaitre la structure de tes videos.
a savoir codec vidéo,audio, résolution,etc
si le codec est du mpeg4-avc/h.264 te servir éventuellement de ts muxer.
essayer aussi le mp4 qui apparemment et pris en charge (d après la fiche technique sauf si il y a erreur)
essaye donc le ts (mpeg4-avc/h.264 +ac3 (en audio)) de xmedia recode
ce soft est gratuit. il comporte un mode copie de flux qui peut éviter l encodage
dans certains cas.
slts
j ai cela en fiche technique.
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL37EX521-SONY-KDL-37EX521.htm
xmedia recode possède bien 2 profil sony bravia,a savoir.
ts (mpeg4-avc/h.264 +ac3 (en audio))
et
mpeg(mpeg2 +mp2 (audio))
tu peux essayer ce soft pour l encodage.
a l aide de mediainfo tu peux connaitre la structure de tes videos.
a savoir codec vidéo,audio, résolution,etc
si le codec est du mpeg4-avc/h.264 te servir éventuellement de ts muxer.
essayer aussi le mp4 qui apparemment et pris en charge (d après la fiche technique sauf si il y a erreur)
essaye donc le ts (mpeg4-avc/h.264 +ac3 (en audio)) de xmedia recode
ce soft est gratuit. il comporte un mode copie de flux qui peut éviter l encodage
dans certains cas.
slts
Merci pour vos conseils. :) Je télécharge Xmedia Recode et j'essaie.
Je vous tiens au courant du résultat dès que c'est fait!
Je vous tiens au courant du résultat dès que c'est fait!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
une fois le soft ouvert
pour le mettre en français clic sur "option" puis "préférences" ensuite c est simple.
clic sur "fichier"pour importer ta vidéo
sous profil clic sur le menu déroulant ,puis fait défiler la barre jusque "sony tv"
une fois dessus tu as "sony bravia (h264) et en dessous "ts" sous "codec" tu as
mpeg-4avc/h264 et sous "piste audio 1" codec ac3
clic sur "recadrer /prévisualiser" ta vidéo apparaît .
sous resolution laiisé 1920x1080
"scaling mode" lanczos
format d image 16:9
clic sur "vidéo"
sous niveau level 4.1
sur "tune" film
sur image par seconde mettre la même fréquence d image que ta vidéo source
(voir mediainfo ou vlc)
pour bitrate ,mettre le même bitrate que ta vidéo source ( voir mediainfo ou tester 4500 pour commencer)
enfin clic sur croix verte puis juste a coté "encoder"
en bas indique la destination "sous vidéo par exemple"
slts
pour le mettre en français clic sur "option" puis "préférences" ensuite c est simple.
clic sur "fichier"pour importer ta vidéo
sous profil clic sur le menu déroulant ,puis fait défiler la barre jusque "sony tv"
une fois dessus tu as "sony bravia (h264) et en dessous "ts" sous "codec" tu as
mpeg-4avc/h264 et sous "piste audio 1" codec ac3
clic sur "recadrer /prévisualiser" ta vidéo apparaît .
sous resolution laiisé 1920x1080
"scaling mode" lanczos
format d image 16:9
clic sur "vidéo"
sous niveau level 4.1
sur "tune" film
sur image par seconde mettre la même fréquence d image que ta vidéo source
(voir mediainfo ou vlc)
pour bitrate ,mettre le même bitrate que ta vidéo source ( voir mediainfo ou tester 4500 pour commencer)
enfin clic sur croix verte puis juste a coté "encoder"
en bas indique la destination "sous vidéo par exemple"
slts
J'ai fait un essai avant de voir votre message et en convertissant le programme avait diminué la qualité et donc la taille des fichiers.
De plus la tv ne reconnaissait pas le fichier. Probablement à cause de l'extension .ts. Je modifierai en .mpeg je pense que ça devrait corriger ce problème.
Je vais suivre vos indications et voir ce que ça donne.
Merci pour les infos
De plus la tv ne reconnaissait pas le fichier. Probablement à cause de l'extension .ts. Je modifierai en .mpeg je pense que ça devrait corriger ce problème.
Je vais suivre vos indications et voir ce que ça donne.
Merci pour les infos
J'ai fait un 1er essai avec vos indications et un bitrate de 4500 mais la qualité de l'image était bien moins bonne.
Voyant avec MediaInfo que le bitrate moyen du fichier d'origine était de 17,2 Mb/s j'ai donc fixé le bitrate à 17.500 et là aucune baisse de qualité. Les fichiers sont assez volumineux mais ce n'est pas un soucis pour moi.
Par contre je ne comprends pas pourquoi mais la tv ne reconnait pas les fichiers. Pourtant l'extension .ts devrait être reconnue vue que c'est celle préconisée pour le profil Sony Bravia...
Voyant avec MediaInfo que le bitrate moyen du fichier d'origine était de 17,2 Mb/s j'ai donc fixé le bitrate à 17.500 et là aucune baisse de qualité. Les fichiers sont assez volumineux mais ce n'est pas un soucis pour moi.
Par contre je ne comprends pas pourquoi mais la tv ne reconnait pas les fichiers. Pourtant l'extension .ts devrait être reconnue vue que c'est celle préconisée pour le profil Sony Bravia...
salut
si tu as la fiche technique de ta tv ,regarde dessus.si tu arrives a lire le fichier
avec ta config c est déjà pas mal.tu peux poster le détail de ta vidéo ,tu passes sous texte avec mediainfo puis copier coller sur ton post.si tu as un fichier qui passe sur ta tv tu peux aussi poster le détail.
slts
si tu as la fiche technique de ta tv ,regarde dessus.si tu arrives a lire le fichier
avec ta config c est déjà pas mal.tu peux poster le détail de ta vidéo ,tu passes sous texte avec mediainfo puis copier coller sur ton post.si tu as un fichier qui passe sur ta tv tu peux aussi poster le détail.
slts