Importation fichier XML dans fichier Excel pré-existant

Résolu/Fermé
Jeremie - 11 janv. 2013 à 15:36
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 14 janv. 2013 à 11:40
Bonjour!

je vous présente mon problème:

j'ai un fichier excel contenant certaines données et j'ai besoin d'importer un fichier xml dans CE fichier excel (en créant une nouvelle feuille par exemple).

J'ai réussi à créer une macro réalisant cette tâche (code ci-dessous):

ActiveWorkbook.Worksheets.Add
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:="FINDER;E:\Documents and Settings\u0557730\Bureau\PDCA.xml", Destination:=Range("A1"))
.Name = "PDCA"
.FieldNames = True
.RowNumbers = False
.FillAdjacentFormulas = False
.PreserveFormatting = True
.RefreshOnFileOpen = False
.BackgroundQuery = True
.RefreshStyle = xlInsertDeleteCells
.SavePassword = False
.SaveData = True
.AdjustColumnWidth = True
.RefreshPeriod = 0
.WebSelectionType = xlAllTables
.WebFormatting = xlWebFormattingNone
.WebPreFormattedTextToColumns = True
.WebConsecutiveDelimitersAsOne = True
.WebSingleBlockTextImport = False
.WebDisableDateRecognition = False
.WebDisableRedirections = False
.Refresh BackgroundQuery:=False
End With



SAUF QUE la macro va chercher le fichier xml à un emplacement bien défini de l'ordinateur, ce qui n'est pas pratique...

J'ai trouvé sur le forum ce code:

encore:
FichierOk = Application.Dialogs(xlDialogOpen).Show
If Not FichierOk Then
MsgBox " Vous devez choisir un fichier"
GoTo encore
End If

Ce code permet d'ouvrir une fenêtre de recherche pour récupérer le fichier xml à l'endroit de mon choix mais nouveau problème: le fichier xml est importé dans un nouveau fichier excel et non pas dans MON fichier excel!

Je cherche désespéremment depuis une semaine à mixer ces deux programmes afin d'importer par macro ce fichier xml dans mon fichier excel en passant par une fenêtre de recherche...

Quelqu'un pourrait-il m'aider?? J'ai cherché dans tout le forum mais ce problème n'est posé nul part...




A voir également:

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
14 janv. 2013 à 11:40
Bonjour,

Question en doublon résolue ICI
0