Addition de nombre de mois à une date
Résolu
prezi
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'utilise Access 2007 pour créer une petite application. Je n'arrive pas à additionner convenablement un nombre de mois à une date d'abonnement.
En fait, il s'agit à partir des dates d'abonnement des clients (naturellement, celles- ci ne sont pas les mêmes pour tous les clients) d'ajouter un nombre de mois qui est également variable (1,2,3,4...mois) et de trouver une date de fin d'abonnement qui tient compte des paramètres suivants:
Du jour du mois M, Début d'abonnement jour J; Fin d'abonnement jour J-1 du mois M+1 si l'abonnement est de un (01) mois.
J'ai essayé avec des fonctions Ajdate et Format mais, je n'obtiens pas des résultats satisfaisants à l'aide des requêtes.
Merci d'avance.
En fait, il s'agit à partir des dates d'abonnement des clients (naturellement, celles- ci ne sont pas les mêmes pour tous les clients) d'ajouter un nombre de mois qui est également variable (1,2,3,4...mois) et de trouver une date de fin d'abonnement qui tient compte des paramètres suivants:
Du jour du mois M, Début d'abonnement jour J; Fin d'abonnement jour J-1 du mois M+1 si l'abonnement est de un (01) mois.
J'ai essayé avec des fonctions Ajdate et Format mais, je n'obtiens pas des résultats satisfaisants à l'aide des requêtes.
Merci d'avance.
A voir également:
- Access ajdate
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Addition excel - Guide
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Office 2024 date de sortie - Accueil - Bureautique
- Samsung a33 date de sortie - Guide
2 réponses
pour extraire le mois d'une date : =MOIS(date)
donc =MOIS(11/01/13)=1
idem pour la fonction JOUR()
la fonction Date(année;moi;jour) fait l'inverse: elle convertit 3 nombre en une seule date.
Donc si ta date est en A1, tu écris =date(annee(A1);mois(A1)+1;jour(A1)-1) dans une autre cellule
A+
donc =MOIS(11/01/13)=1
idem pour la fonction JOUR()
la fonction Date(année;moi;jour) fait l'inverse: elle convertit 3 nombre en une seule date.
Donc si ta date est en A1, tu écris =date(annee(A1);mois(A1)+1;jour(A1)-1) dans une autre cellule
A+
Bonjour, je n'ai pas eu beaucoup de temps depuis ma dernière intervention, mais voici ce que j'ai finalement trouvé le soir du même jour.
AjDate("m";[Durée Abonnement];[Date abonnement]-1)
AjDate: représente la fonction
"m": représente l'argument mois
[Durée Abonnement]: représente le champ Durée abonnement qui contient les différentes valeurs de mois (1,2,3 12, 24...)
[Date Abonnement]: représente le champ Date Abonnement qui contient les différentes dates d'abonnement (20/01/2010, 08/03/2010, 12/01/2012...)
-1: permet de retrancher un jour à chaque date d'abonnement
Voici un des résultats qui est retourné par la requête:
Date d'abonnement: 10/01/2013
Durée Abonnement: 3 (en nombre de mois)
Fin Abonnement: 09/04/2013
Bonne Journée.
AjDate("m";[Durée Abonnement];[Date abonnement]-1)
AjDate: représente la fonction
"m": représente l'argument mois
[Durée Abonnement]: représente le champ Durée abonnement qui contient les différentes valeurs de mois (1,2,3 12, 24...)
[Date Abonnement]: représente le champ Date Abonnement qui contient les différentes dates d'abonnement (20/01/2010, 08/03/2010, 12/01/2012...)
-1: permet de retrancher un jour à chaque date d'abonnement
Voici un des résultats qui est retourné par la requête:
Date d'abonnement: 10/01/2013
Durée Abonnement: 3 (en nombre de mois)
Fin Abonnement: 09/04/2013
Bonne Journée.
Cordialement.
Alors c'est la fonction DateAdd()
https://www.techonthenet.com/access/functions/date/dateadd.php