Graphiste pour la vie

Fermé
moneyto Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 14:49
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 11 janv. 2013 à 18:33
Bonjour, j'ai des difficultés a travailler des photos pour quelles deviennent plus belles et a enlever leur background svp aidez moi a retrouver la soulution a ces difficultes. merci!



1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 janv. 2013 à 18:33
Bonsoir,

C'est un peu la morale de la fable de La Fontaine "Le Laboureur et ses enfants". Travaillez, prenez de la peine : c'est le fonds qui manque le moins.
Ou encore: cent fois sur le métier remettre son ouvrage ...

Il n'y a pas de mystère il faut passer du temps à apprendre, à expérimenter, passer des heures à répéter le même exercice, faire ses gammes, quoi...

Il y a de très bons tutos sur Internet, au début pour apprendre un peu les bases et le logiciel on recopie ce qui est écrit, puis ensuite on commence à apporter des variantes puis enfin on finit par faire selon son idée et son envie...

Il est quelquefois très difficile et très délicat de faire disparaître un arrière plan mais même pour les cas simples il faut apprendre. La base c'est la sélection du premier plan, l'inversion de la sélection et la coupe ou encore la sélection du premier plan et le collé/copié de ce premier plan sur le nouveau fond, mais il y a des techniques plus complexes et évoluées...

Regardes ICI...

Je te réponds pour PhotoFiltre puisque tu as posé cette question dans cette rubrique mais en fait c'est grosso modo la même chose avec tous les logiciels sauf pour les détourages avancés...

Luke.

0