Soucis dans un code VBA

Fermé
Guiiggs Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2022 - 11 janv. 2013 à 10:49
 Guiiggs - 12 janv. 2013 à 12:22
Bonjour,

J'ai un code VBA qui permet d'exporter des données Excel vers Access.

Voilà mon code :

Sub Export_Donnée_Excel_Access()

'permet de controler la ligne où le fichier s'arrete
Sheets("Film").Select
Range("B2").Select

'Défini ma base access et mon fichier excel
Dim MaBase As Object
Dim Fichier As String
Set MaBase = GetObject("C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\ProjetCinema.accdb")
Fichier = ActiveWorkbook.FullName

CurrentDb.Execute "Delete From Film"
CurrentDb.Execute "Delete From Cinema"

On Error GoTo Error_Export:
MaBase.DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Film", "C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\Formulaire Excel.xlsm", True, "Film!B1:C50"
MaBase.DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Cinema", "C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\Formulaire Excel.xlsm", True, "Cinema!B1:F50"
MaBase.DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, 8, "Arrondissement", "C:\Users\Guillaume\Desktop\VBA\Projet Cinéma\Formulaire Excel.xlsm", True, "Arrondissement!B1:D50"
'dans mon cas j'exporte de la cellule ... à ...

DoCmd.Quit acSave
Sheets("Saisie").Activate
MsgBox "Exportation des données est effectuée correctement.", vbInformation, "Exportation": Exit Sub

'MaBase = Nothing

Error_Export:
MsgBox "Attention, un problème est survenu pendant l'exportation, merci de vérifier les données.", vbExclamation, "ERREUR Exportation": Exit Sub

End Sub


Mon problème est que lorsque je met les deux lignes en gras, l'export se fait ; mais lorsque je rajoute une troisième ligne de code (en italique), l'export ne se fait plus !!

J'ai cherché sur plusieurs forums et dans plusieurs livres mais je ne comprend pas pourquoi l'export ce fait plus !!

Merci de m'aider !!


A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
11 janv. 2013 à 20:22
Bonjour,

Je n'ai pas analysé finement ton code car je ne peux pas tester, mais à tout hasard, tu n'aurais pas omis :
CurrentDb.Execute "Delete From Arrondissement"
0
Bonjour,

Oui mais cette ligne de code ne change rien à mon problème !!
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
11 janv. 2013 à 21:32
Bonsoir,
Chacun ses méthodes, Chacun ses préférences, mais je trouve celle-ci un peu baroque. Pourquoi exporter depuis Excel vers Access quand il est si simple d'importer depuis Access. Je peux reconnaitre que je maîtrise mieux Access et VBA-Access que Excel que je annone, mais je fais très régulièrement 4 à 5 grosses importations de pages Excel vers Access pour mon travail et je trouve cela extrêmement simple.
En plus, selon la structure de tes données Excel, tu aurais l'énorme avantage de pouvoir n'importer qu'une fois tes données, mais j'ai cru comprendre qu'elles sont réparties sur 3 feuilles, et ensuite les répartir dans tes tables Access par une série de requêtes convenablement construites.
Pour avoir l'habitude de procéder ainsi, je ne saurais que trop te conseiller cette voie là.
Bon courage
0
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous mais j'ai fait cela parce que je suis obligé d'utiliser l'export de Excel vers Access !!
0
Tessel75 Messages postés 192 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 22
12 janv. 2013 à 03:00
??? ??? ???
0
Quoi ???!!!!
0