Fermeture intempestive de mes fichiers Excel

Fermé
ismax - 11 janv. 2013 à 09:13
 yoyo75 - 15 janv. 2013 à 21:31
Bonjour à tous,
Depuis hier je suis confronté à un problème:
J'utilise le pack office 2007 en milieu professionnel et depuis hier certain de mes fichiers refusent de s'ouvrir. A l'ouverture le fond devient transparent et une popup s'ouvre avec le message "Microsoft Office Excel a cessé e fonctionner".
Mes fichiers fonctionnent très bien sur d'autre pc. Les seuls fichiers qui s'ouvre correctement non pas de mise en forme particulière (comme des tracés de tableau, des couleurs, etc...). Je peux ouvrir une page vierge sans problème. Mais des que je souhaite ouvrir une fenêtre comme "Format de cellule" ou modifier la police, le fond devient de nouveau transparent, la popup revient et excel se ferme.
J'ai également remarqué que word refuse de démarrer, même avec une page vierge.
J'ai tenté également de réinstaller le pack office en le supprimant proprement avant: Pas d'amélioration.
Quelqu'un aurait une idée sur ce problème? D'avance, merci!


A voir également:

6 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
11 janv. 2013 à 10:27
Bonjour,

as-tu rebooté depuis ?
eric
0
Bonjour Eric,
Quand tu dis rebooté, c'est redémarrer le pc? Si c'est ça, oui! Plusieurs fois, sans succès.
0
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 211
Modifié par eriiic le 11/01/2013 à 11:24
Avant de réinstaller tu devrais tenter un nettoyage avec ccleaner.
Penser aussi à installer le SP3 http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=27838 bien que je pense que ton pb n'a pas de lien.
Sinon pas d'autre idée.
eric

Jamais tu ne répondras à un mp non sollicité...
Bon, ça c'est fait.
0
Je vais essayer. Merci.
Je re-posterai, une fois terminé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca n'a pas fonctionné, le problème est toujours présent. J'ai l'impression que ça concerne pas mal de logiciel du PC. Merci en tout cas pour tes réponses.
0
Bonsoir,

Si tu as déjà réinstaller Office 2007, essaie ceci.
--> Suppression de tous les fichiers *.exd (Tu les trouveras (dans vista), utilisateurs\user\appdata\roamaning\forms) tu peux les supprimer sans aucun problème, il s'agit de fichier pointant sur des bibliothèques, ils se recréeront automatiquement. tu en trouvera peut être aussi dans les temps;
--> Si cela ne résout pas le problème, dans les options (excel ou word) ressources tu pourra tester l'installation d'office.

--> essai de cibler un peu mieux le dysfonctionnement : dans le journal d'événement note les messages d'erreurs ( lié à office). Cela pourra nous aider à identifier le problème (si tu es sous vista, dans le panneaux de configuration, icône identification des problèmes, tu auras beaucoup d'informations .
0