écran d'accueil ne s'affiche plus et reste noir

Résolu/Fermé
ma84 - 11 janv. 2013 à 08:58
ma84100 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 25 mai 2013 à 10:54
Bonjour , les fonds d'écran ne s'affichent plus , au démarrage j'ai l'écran windows + la musique mais après l'écran reste noir ? que faire ?


A voir également:

3 réponses

Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
11 janv. 2013 à 09:53
Salut,

Quel trype d'ordinateur as tu portable ou bureau

la première des choses à faire est tester l'écran ou brancher l'ordi sur un autre écran après on voit
2
ma84100 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
12 janv. 2013 à 01:20
merci , Mike-31
mon ordinateur est fixe = c'est à dire de bureau .

Par contre je n'ai pu tester l'écran car je suis seule en ce moment !

aussi je ne sais si j'ai bien expliqué le problème : car comme je me suis , faite à internet , tte seule , il est vrai que je fais souvent des bêtises .

à savoir que le problème est survenu , après avoir restauré le système et en ayant fait reset !!

quand je démarre mon pc , l'écran d'accueil windows seven s'affiche à l'écran et émets une musique , puis après l'écran reste noir alors qu'avant il y avait des wallpapers du système , que l'on avaient définis en mode aléatoire .

Par contre au niveau des fonds d'écran : les unis eux s'affichent ...
0
Mike-31 Messages postés 18310 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2024 5 073
12 janv. 2013 à 07:51
Re,

lorsque l'on fait une restauration il ne faut surtout pas intervenir dans la procédure et laisser faire l'ordinateur qui gère seul la procédure.
Tu vas refaire cette restauration et cette fois sans intervenir jusqu'au redémarrage automatique de l'ordi.
Apparemment ton ordi redémarre et tu as accès aux fonctions, s'il ne démarre pas, je préférerai traiter avec quelqu'un qui s'y connaisse un peu mais on va essayer
dès que tu ouvres ton ordi, tapote rapidement la touche de fonction F8 ce qui va lancer la console Windows (écran noir avec des indication) avec les flèche de direction du clavier sélectionne démarrage mode sans échec
ne fais pas attention à la qualité de l'affichage

clic sur le bouton Microsoft/Tous le programmes/Accessoire/Outils système/Restauration du système/dans la fenêtre qui s'ouvre Suivant/cocher choisir un point de restauration/Suivant/coche Afficher d'autres points de restauration/sélectionne dans la liste une date antérieure à tes manipulations/suivant
accepte le lancement de la restauration et SURTOUT CETTE FOIS LAISSE FAIRE LA MACHINE JUSQU'A SON REDEMARRAGE

cela peut prendre plusieurs minutes
0
ma84100 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
25 mai 2013 à 10:54
bjr et merci bcp pr ttes ces infos mais il semblerait que j'ai peut-être déplacé en fait les images et je ne sais plus comment faire , je fais malheureusement bcp trop d'erreurs et de manips qu'il ne faudrait certainement pas faire !!! à ce jour j'ai choisi une image et ai indiqué choisir comme fond d'écran mais ça ne corrige pas le problème et cette image par définition est statique ! je penses qu'un jour prochain je vais faire formater mon pc par mon fils et repartir sur de bonnes bases ! merci pour ttes ces infos mais je suis à moi tte seule un cas désespéré pr l'informatique !!! LOL @ + pr j'espère une amélioration de ma part ! merci encore .
0