Ecran n61 asus ne marche plus (tout le temps) mais le pc tourne?

Fermé
stratocasseur Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 23:17
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 10 janv. 2013 à 23:55
Bonjour,

Je viens vous soumettre une énigme qui me tracasse depuis quelques semaines maintenant.

Tout a commencé par le coup classique, écran noir ( mais éclairé je précise donc alimenté ) panique, intense réflexion, je décide de le relier a un autre écran ( télé, écran traditionnel au choix ) et m'aperçoit que le PC fonctionne à merveille mais aucun moyen d'afficher quoique ce soit sur la dalle intégrée, écrans partagées, étendus, dupliqués rien de marche.

Le plus étonnant est que par moment le pc vas se remettre à afficher correctement sur l'écran intégré durant au mieux une semaine avant de replonger dans le noir.

J'ai récemment formaté/réinstallé windows 7 mais rien n'y fait, cela écarterais donc une cause logicielle, l'écran semble bien branché et fonctionne à l'occasion ça ne semble donc pas être non plus un problème matériel !

Je m'en remet à vos suggestion pour trouver la cause probable de ce problème peu courant.

D'avance merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 505
10 janv. 2013 à 23:55
Salut,

si ton affichage fonctionne sur un ecran externe c'est que visiblement ton inverter est HS ou en train de lacher...

http://cgi.ebay.fr/REPARATION-INVERTER-NEON-ECRAN-SOMBRE-ASUS-N61-/350511946737

sinon tu peux aussi trouver un inverter et le changer par toi meme ce n'est pas hyper compliqué pour peu que tu soit un peu soigneux et meticuleux
0