Pb connexion ftp derriere un routeur

fred -  
 tazadar -
bonjour,
j'essaye de faire du ftp en ligne de commande a partir de 98.
la connexion au serveur se fait correctement sur le serveur, mais je n'ai pas de transmission de data.
la requette pasv ne se fait pas et je ne selectionne pas le bon port.
j'ai un client linux qui est derriere le meme routeur et là tous ce passe bien.
comment regler ce probleme ?
merci
fred

8 réponses

ben

Pas compris ta conf, ton serveur ftp est deriere un routeur ok, mais tes machine 98 et Linux sont ou?
Je pencherai pour un pb de firewall qui laisse passer ftp mais pas ftp_data (autre port, je sais plus son num)

ben
0
fred

moi je suis juste client ftp.
j'ai un routeur(enfin un serveur linux qui me partage la connexion sous nat avec iptables)
derriere ce routeur j'ai une machine en multiboot 98 et linux.
sous linux mes transfert ftp se passe nickel en mode passif.
sous 98, ca va plus, j'ai l'impression qu'il ne veut pas se connecter en mode passif sur le serveur (absence de requette pasv)
aux lieu d'avoir : "PORT ip_serveur,x,y" j'ai "PORT localhost,x,y" et le serveur me repond "invalid PORT command"
mais ca que sous 98.
merci de ton attention
0
fred

je crois que j'ai pigé.
ftp sous dos ne prend pas le mode passif. Si le serveur ftp refuse le mode actif, je n'aurais pas d'echange.
c'est bien ca ???
0
Mickael Provost

Je viens de rencontrer le meme problème et je suis tombé sur cette page de forum et n'avait pas toujours de réponse à ma question.

Pour ceux que çà interesse, j'ai trouvé client FTP en ligne de commande fonctionnant sous windows et supportant le mode passif à l'adresse suivante :

http://www.ncftp.com/ncftp/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tazadar

Bonjour, je souhaite mettre en ligne de fichiers via server ftp. je l'ai configuré et en connxtion local en passant par le routeur tout va bien. mais des que j'essaie d'accéder de l'extérieur rien ne vas plus.

Comment configurer le serveur ftp pour qu'il passe outre le routeur? (ou bien ya t-il un réglage routeur à effectuer?)

Je débute dans le domaine du ftp ne soyez pas trop indulgents merci :)

(ma config est xp sp2 avec filezilla ftp server)
0
tazadar

arf désolé mes phrases sont un peux mal tournées je disais soyez indulgent plutot car je débute (et non l'inverse)

Merci par avance pour vos réponses
0
thetontonben

Bonjour,
il faut configurer ton routeur pour rediriger le port ftp (21) vers la machine hébergeant le serveurFTP.
Ta machine doit avoir une IP fixe privée en 192.168.xxx.xxx je suppose.
0
tazadar

Merci thetontonben.
je vais faire ça. je suppose q'apres c'est comme en local je me connect en fesant ftp://l'ip du routeur.
0