Liste "Tous les programmes" vide Restauration système impossible

Fermé
Arpagius Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 18:45
Arpagius Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 18:42
Bonjour,

Voilà j'ai un soucis avec mon ordinateur sous Windows Xp familial. Dans mon menu démarrer, il n'y a plus les icônes "Exécuter" "Rechercher" "Poste de Travail". La liste "Tous les programmes" ne s'ouvre plus.

L'icône "poste de travail" de mon bureau est encore là, mais sous le nom de "Dossier" (avec un icône tout moche, même que j'aime pas du tout). Et je n'arrive plus à avoir accès à certains dossiers. Bref, ça sent pas bien bon tout ça.

Je me suis donc dit qu'une simple restauration du système remettrait tout en ordre, mais malheureusement quand je clique sur "Restauration du système" la page s'ouvre bien mais elle est entièrement blanche et rien ne s'affiche.

La seule chose que je puisse faire sur mon ordinateur c'est donc aller sur internet (bien que l'icône google chrome sur mon bureau ne marche pas non plus), et accéder aux fichiers présents dans Mes Documents.

En gros, j'ai aucune idée de comment je peux réparer ça. Ce regrettable drame est apparu après que j'aie supprimé quelques logiciels inutiles grâce à "Ajout/Suppression de programmes" (qui affiche lui aussi affiche un contenu tout blanc maintenant) et après que ça aie complètement buggé (plus rien ne répondais pendant une bonne minute, puis j'ai eu droit à plusieurs fenêtres, vous savez, celles qui proposent d'envoyer ou pas un message d'erreur).


Voilà voilà, j'espère que parmis vous il y a des gens qui s'y connaissent bien et qui auront une solution à mon problème.

(PS: J'aurais aimé vous fournir des jolis petites impressions d'écrans pour illustrer mon soucis, mais malheureusement je n'ai aucun accès à Paint pour enregistrer mes captures d'écrans.)
A voir également:

1 réponse

Arpagius Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013
17 janv. 2013 à 18:42
Bon, et bien toujours aucune réponse à mon poste... J'ai longuement pleuré de chagrin.
Aucune âme charitable n'aura su me venir en aide et mon problème n'est toujours pas résolu.

Mais depuis, j'ai installé Linux (plus précisément Xubuntu: léger, simple et fiable) en dual boot. J'avais pas mal de crainte parce que vu que je m'y connais pas énormément en informatique je pensais que Linux c'était compliqué et élitiste. Mais en fait ça va c'est plutôt simple d'utilisation (sachant que moi, à part aller sur internet, mon ordinateur ne me sert pas à grand chose d'autre, je ne joue à aucun jeu vidéo).
Du coup c'est rapide, ça démarre vite, ça répond bien. J'ai accès à mes fichiers sans problème, c'est plutôt cool.

Néanmoins, mon Windows Xp est toujours installé, et j'ai toujours envie de le faire remarcher...

Donc si l'un d'entre vous aurait une idée de ce qui s'est passé, et s'il y aurait une solution pour réparer tout ça, Il est le bienvenu.

Bisou bisou (Euh, c'est peut être un poil trop familier...)
0