Arnaque traveller's chèque
Anne612
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
anne612 -
anne612 -
Bonjour,
Depuis 2 mois je suis en relation avec un certain Michael Thomas suite à une réponse à offre d emploi pour une assistante bilingue...
Depuis la proposition de poste s est transformé en tâches à effectuer et courses diverses dont je ne connais toujours pas la nature. Le salaire propose est de 300€ par semaine...
Depuis "j attends".
Et ce matin au courrier : 5 traveller's chèques de 500 €!!!!
Qui correspondent à quoi? J en sais rien, pour quelle tâche effectuée et/ou à effectuer j en sais rien non plus....
Bref depuis le début je sens l arnaque mais je n'ai pas encore trouvé...
J 'ai confirme la bonne réception des traveller's à ce monsieur et pour l instant j'attends...
J'ai également conserve tous les mains échangés au cas ou il s'avère qu'il faille porter plainte.
Qu en pensez vous,
Depuis 2 mois je suis en relation avec un certain Michael Thomas suite à une réponse à offre d emploi pour une assistante bilingue...
Depuis la proposition de poste s est transformé en tâches à effectuer et courses diverses dont je ne connais toujours pas la nature. Le salaire propose est de 300€ par semaine...
Depuis "j attends".
Qui correspondent à quoi? J en sais rien, pour quelle tâche effectuée et/ou à effectuer j en sais rien non plus....
Bref depuis le début je sens l arnaque mais je n'ai pas encore trouvé...
J 'ai confirme la bonne réception des traveller's à ce monsieur et pour l instant j'attends...
J'ai également conserve tous les mains échangés au cas ou il s'avère qu'il faille porter plainte.
Qu en pensez vous,
A voir également:
- Arnaque traveller's chèque
- Sms cheque energie - Accueil - Arnaque
- Cheque cadeau liberte amazon ✓ - Forum Consommation & Internet
- Chèque vacances darty - Forum PC portable
- Darty cheque vacances ✓ - Forum Consommation & Internet
- Cheque culture micromania - Forum Loisirs / Divertissements
5 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35535
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
14 502
Bonjour..
Ahhhh.. Une avance sur salaire! COOOOOL! Il y a encore de chouettes employeurs..
Très simple.. Le bon et beau Thomas va te demander d'encaisser les chèques et de lui renvoyer une partie par Mandat Cash ou Western Union..
Variante: Tu lui envois de la marchandise que tu auras acheté avec ta CB..
Ce que tu feras en tant qu'employée modèle... Mais qq jours/semaines plus tard le montant des TC (2.5k€ tout de même..) sera retiré de ton compte..
Motif: TC volés, falsifiés ou fabriqués sur un coin de table...
Pire: il y a risque de convocation au Bureau de Police..
Méfiance... Joue le jeu, fais traîner l'encaissement (Fictif..) et/ou les envois (Fictifs..). Le mec va s'énerver.. Pire: dis lui que tu t'es payé de belles vacances avec son pactole! Tu nous raconteras??..
A+
Ahhhh.. Une avance sur salaire! COOOOOL! Il y a encore de chouettes employeurs..
Très simple.. Le bon et beau Thomas va te demander d'encaisser les chèques et de lui renvoyer une partie par Mandat Cash ou Western Union..
Variante: Tu lui envois de la marchandise que tu auras acheté avec ta CB..
Ce que tu feras en tant qu'employée modèle... Mais qq jours/semaines plus tard le montant des TC (2.5k€ tout de même..) sera retiré de ton compte..
Motif: TC volés, falsifiés ou fabriqués sur un coin de table...
Pire: il y a risque de convocation au Bureau de Police..
Méfiance... Joue le jeu, fais traîner l'encaissement (Fictif..) et/ou les envois (Fictifs..). Le mec va s'énerver.. Pire: dis lui que tu t'es payé de belles vacances avec son pactole! Tu nous raconteras??..
A+
Salut,
Être payé d'avance, sans avoir effectué une seule heure de travail, oui ça existe ...au pays des merveilles :)
Être payé d'avance, sans avoir effectué une seule heure de travail, oui ça existe ...au pays des merveilles :)
Bonsoir
A mon avis et j'en suis quasiment sûr que les 5 traveller's chèques de 500 € sont faux et archi faux.
A mon avis et j'en suis quasiment sûr que les 5 traveller's chèques de 500 € sont faux et archi faux.
c'est une arnaque, je confirme !!
tu fais les achat avec les chèques et un peu plus tard tu auras la "surprise" (pas bonne !!) de te rendre compte qu'ils sont falsifiés, volés, enfin pas bons ......................
tu fais les achat avec les chèques et un peu plus tard tu auras la "surprise" (pas bonne !!) de te rendre compte qu'ils sont falsifiés, volés, enfin pas bons ......................
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le salaire propose est de 300€ par semaine...
Depuis "j attends".
c'est bien simple il va te demander de rembourser la différence soit 2200 € qui iront tout droit dans sa poche.petit conseil:laisse tomber ça pue l'arnaque.
Ubuntu 12.04
Firefox 11
Depuis "j attends".
c'est bien simple il va te demander de rembourser la différence soit 2200 € qui iront tout droit dans sa poche.petit conseil:laisse tomber ça pue l'arnaque.
Ubuntu 12.04
Firefox 11
ca y est j'ai enfin reçu les instructions et compris l'arnaque...
je dois effectivement déposer l'equivalent de 300 € sur mon compte, retirer le reste en cash et le transférer par western union... elle est pas belle la vie?????
comme ca une fois qu'il a mis les chèques en opposition je l'ai bien dans le BABA....
mais bon ca valait le coup d'attendre et voir où il voulait en venir, ce qui est con c'est que des gens moins avertis vont se faire avoir.
Je lui ai repondu quand même que entre l'offre d'emploi du départ et le transfert d'argent de l'arrivée il y avait une sacré différence de boulot et ai conclu par "are you a swindler?"