Mon graveur fait ce qu'il veut au secoursssss

Résolu/Fermé
patricia - 18 févr. 2007 à 11:26
 patricia - 19 févr. 2007 à 13:14
bonjour a tous
j'ai un petit probleme je n'arriv eplus a graver avec mon graveur DVD sony dru-530ax.... j'y arivais avant... je trouve pas de solution, je pense simplement que ca doit venir d'une mise a jour de window mais meme en l'annulant je trouve pas ... j'arrive a lirs les CD et DVD originaux, mais plus mes CD DVD vierge ou gravés, alors que je les ai gravé avec ce graveur.... quelqu'un saurait il me dire comment je peux faire pour réparer? NB : meme néro ne trouve pas le CD ou le DVD quand je l'insert, meme l'ordi se fige.... tsssssssssssss

merci de votre réponse

Patricia
A voir également:

4 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028
18 févr. 2007 à 16:19
Bonjour Patricia
Ferme ton ordinateur et débranche-le. Ouvre le panneau latéral gauche de ton boitier, assure-toi de te décharger de l'électricité statique (en touchant en même temps le boitier et le plancher par exemple) et déconnecte la nappe qui fait le lien entre l'alimentation et le graveur. Rebranche l'ordinateur et redémarre-le. Vérifie dans le gestionnaire de périphérique que ton graveur a disparu; si ce n'est pas le cas, fais Désinstaller. Referme ton ordinateur, débranche-le, rebranche le graveur puis l'ordinateur et redémarre. Si Windows ne détecte pas ton graveur, essaies Ajout de matériel dans le Panneau de configuration. Essaies de graver. Bonne chance...
0
c'est gentil claude mais ca a pas marché tssssssssss... est ce que c'est possible que windox ait chanboulé la reconnaissance des mes CD DVD vierges ou gravés? j'peux lire les CD DVD originaux mais pas ceux que j'ai gravés et pas les vierges. Je peux encore moins graver, comme si j'avais un simple lecteur de CD... De plus quand je mets un CD ou DVD, l'ordi rame, bloque meme quelque temps et ne lit rien, ne voit rien, meme néro me demande de mettre un CD pour graver, il voit pas celui que je mets. C'est pas une question de +- parce que meme ceux qu'un temps j'ai pu graver, aujourd'hui il ne les trouve meme pas pour les lire.... bref suis un peu perdue la.... si un etre intelligent, pour qui l'informatique avec option graveur est une seconde nature, pouvait me réponde, je serait la plus haureuse des femmes

merciiiiiiiiiiiiiiiiii
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 028
18 févr. 2007 à 19:04
Salut Margaux-qui-a-de-nombreux-noms
Essaies ceci en faisant d'abord une sauvegarde de ton registre si tu es craintive:
Ouvrir la base de registre, à la clé:
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
et supprimer les clés et valeurs pour "Upperfilters" et "Lowerfilters", puis redémarrer.

p.s.: Pour ouvrir le régistre, il faut appuyer sur le menu Démarrer, faire exécuter et taper regedit.
0
ben je dois etre bete mais j'avoue ne pas trop oser ce genre de trucs... dont je comprends tout juste voir meme pas la proposition.... y a pas une tite mise a jour, un tit lien ou je peux cliquer et hop? merci de ta patience claude

Margaux alias patricia
0
18 févr. 2007 à 21:56
Salut Margaux
La commande regedit m'a fait peur pendant des années. Ne te sens donc pas comme une sotte: il faut bien comprendre une première fois pour savoir. Je T'explique donc ce qu'il faut faire. Je ne te ferai exécuter aucune manœuvre irréversible. Comme la procédure est un peu longue, peut-être voudras-tu l'imprimer d'abord. Autrement, je te suggère de placer les fenêtres du navigateur et de l'éditeur de registre de telle façon qu'elle ne prenne chacune que leur moitié de l'écran (l'une en haut et l'autre en bas vaut mieux que côte à côte)..
1- Appuis sur le bouton Démarrer, à gauche ou en haut de ta barre des tâches, selon qu'elle est orientée horizontalement ou verticalement, et, dans le menu déroulant, choisis Exécuter.
2- À côté de Ouvrir, écris dans la zone blanche le mot regedit, puis appuis sur OK.
3- L'éditeur du registre est maintenant ouvert. Souviens toi qu'avant toute modification, nous allons enregistrer la zone que nous allons changer (ne crains donc rien).
4- Tu te retrouves devant des dossiers qui peuvent être développés en appuyant sur le signe +. Développe celui qui se nomme HKey Local Machine (alias HKLM).
5- Ensuite, dans l'ordre, développe les dossiers suivant :
System
CurrentControlSet
Control
Class
{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
Tu peux autrement faire et simplement copier cette zone-ci de chiffres et de lettres et faire Édition -> Rechercher -> Coller {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} ->Suivant
6- Appuies donc sur ce dossier pour qu'il soit ombragé (nul besoin de le développer celui-ci.
7- Sur la barre du haut appuis sur Fichier, puis sur Exporter.
8- Choisis un nom et une destination (pourquoi pas le bureau) pour ta sauvegarde puis fais Enregistrer. Tu n'auras qu'à double-cliquer sur le fichier que tu as créé, accepter de fusionner puis redémarrer ton ordinateur si tu veux annuler ce que nous allons faire.
9- Dans la fenêtre de droite de l'éditeur, tu dois rechercher les clefs suivantes : Upperfilters et Lowerfilters
10- Peut-être qu'aucune de ces clefs n'existe et qu'on a tout fait ça pour rien; peut-être aussi n'y en a-t-il qu'une. De toute façon, si elles existent, fait clique-droit dessus et Supprimer.
11- Quand toutes les clefs ont été supprimer, quitte l'éditeur du registre, puis redémarre ton ordinateur pour qu'il tienne compte des changements.

Essais ton graveur et donne des nouvelles. Salutations et bonne chance!

Claude
0
merci claude mais malheureusement ca n'a pas marché....
0