Abonnement et bouton Suivre
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
-
10 janv. 2013 à 12:24
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 14 janv. 2013 à 18:00
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 14 janv. 2013 à 18:00
8 réponses
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
10 janv. 2013 à 15:36
10 janv. 2013 à 15:36
Salut Zipe,
Pas facile de comprendre de quoi tu parles sans être soi-même dans les conditions que tu as décrites... Très difficile à expliquer aussi ! Mais je suis d'accord avec toi.
Mais si tu remplaces "Suivre" par "S'abonner", il faut impérativement (je crois) qu'une petite info-bulle explicative apparaisse lorsque l'on passe le pointeur de la souris dessus.
:)
Pas facile de comprendre de quoi tu parles sans être soi-même dans les conditions que tu as décrites... Très difficile à expliquer aussi ! Mais je suis d'accord avec toi.
Mais si tu remplaces "Suivre" par "S'abonner", il faut impérativement (je crois) qu'une petite info-bulle explicative apparaisse lorsque l'on passe le pointeur de la souris dessus.
Utilisateur anonyme
Modifié par rossi46du77 le 10/01/2013 à 20:58
Modifié par rossi46du77 le 10/01/2013 à 20:58
Lu tous
ah je sais pas s'il faut revoir les noms de ce truc
cependant j'suis d'accord avec toi j'aime pas ce truc non plus
j'aimerai bien pouvoir retirer aussi ou désactiver
mais donnez moi au moins le choix
j'ai rien contre les personnes qui sont abonnés
mais je ne pose pas de questions donc pour quoi s'abonner a moi
on m'a même demandé en MP
si je m'abonne a toi tu t'abonnes a moi
bah non je veux pas non
j'suis ni sur youtube ni sur FB
a la recherche du plus grand nombre d'abonnés
un de mes abonnés j'ai tout simplement demandé
pourquoi tu t'es abonné a moi j'attends sa réponse depuis des mois
quand je vois sa liste
bah franchement ça me conforte dans mon idée de ce truc
ça peut être utile pour suivre un admin modo a la rigueur
pour une annonce
ou encore un modo,contributeur de suivre un troll
mais le reste c'est du pipo
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
ah je sais pas s'il faut revoir les noms de ce truc
cependant j'suis d'accord avec toi j'aime pas ce truc non plus
j'aimerai bien pouvoir retirer aussi ou désactiver
mais donnez moi au moins le choix
j'ai rien contre les personnes qui sont abonnés
mais je ne pose pas de questions donc pour quoi s'abonner a moi
on m'a même demandé en MP
si je m'abonne a toi tu t'abonnes a moi
bah non je veux pas non
j'suis ni sur youtube ni sur FB
a la recherche du plus grand nombre d'abonnés
un de mes abonnés j'ai tout simplement demandé
pourquoi tu t'es abonné a moi j'attends sa réponse depuis des mois
quand je vois sa liste
bah franchement ça me conforte dans mon idée de ce truc
ça peut être utile pour suivre un admin modo a la rigueur
pour une annonce
ou encore un modo,contributeur de suivre un troll
mais le reste c'est du pipo
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
noctambule28
Messages postés
31900
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
13 janv. 2013 à 12:03
13 janv. 2013 à 12:03
Salut,
Je retiendrai <s'abonner> à la place de <suivre> ; l'infobulle qui l'accompagnerait pourrait être : Soyez alerté des nouvelles questions et topics de ce membre. (Pas de ses réponses ailleurs)
Comme je l'ai déjà expliqué, cette fonctionnalité n'est que l'automatisation d'une recherche possible. Elle a son intérêt lorsqu'elle est bien utilisée.
Le fait de pouvoir interdire ou éjecter ne pourrait créer que des anicroches, à mon avis. Au mieux, on pourrait imaginer demander une confirmation d'acceptation de suivi mais alors il faudrait une réciprocité d'acceptation automatique (même si le suivi n'est pas mis en place), ce qui revient à compliqué pour pas grand chose.
Bon dimanche.
Je retiendrai <s'abonner> à la place de <suivre> ; l'infobulle qui l'accompagnerait pourrait être : Soyez alerté des nouvelles questions et topics de ce membre. (Pas de ses réponses ailleurs)
Comme je l'ai déjà expliqué, cette fonctionnalité n'est que l'automatisation d'une recherche possible. Elle a son intérêt lorsqu'elle est bien utilisée.
Le fait de pouvoir interdire ou éjecter ne pourrait créer que des anicroches, à mon avis. Au mieux, on pourrait imaginer demander une confirmation d'acceptation de suivi mais alors il faudrait une réciprocité d'acceptation automatique (même si le suivi n'est pas mis en place), ce qui revient à compliqué pour pas grand chose.
Bon dimanche.
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 419
13 janv. 2013 à 12:15
13 janv. 2013 à 12:15
Salut,
Merci pour cette réponse.
Elle a son intérêt lorsqu'elle est bien utilisée.
C'est bien LE problème majeur souligné, la mauvaise utilisation "du truc à la mode qui me gonfle" (et dont je ne suis pas le seul apparemment).
Au mieux, on pourrait imaginer demander une confirmation d'acceptation de suivi mais alors il faudrait une réciprocité d'acceptation automatique
Voilà. +10000. C'est exactement ça.
Exemple de mail :
Merci pour cette réponse.
Elle a son intérêt lorsqu'elle est bien utilisée.
C'est bien LE problème majeur souligné, la mauvaise utilisation "du truc à la mode qui me gonfle" (et dont je ne suis pas le seul apparemment).
Au mieux, on pourrait imaginer demander une confirmation d'acceptation de suivi mais alors il faudrait une réciprocité d'acceptation automatique
Voilà. +10000. C'est exactement ça.
Exemple de mail :
Bonjour zipe31, noctambule28 a demandé à vous suivre. Voir le profil de noctambule28 Accepté Refusé A bientôt sur CommentCaMarche. Communautés d'assistance et de conseils. http://www.commentcamarche.net</code>
Et en contre partie, tu reçois un mail te disant :Vous êtes abonné à zipe31 ou Votre demande d'abonnement à zipe31 n'a pas été acceptée.
noctambule28
Messages postés
31900
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
>
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
13 janv. 2013 à 12:28
13 janv. 2013 à 12:28
J'ajouterai que cela ne peut pas être pour les modos et + (Pas de demande d'acceptation car cela peut aussi être un outil de modération) ,et donc ne se passerait qu'entre membre et contributeur.
J'en parle à notre prochaine réunion.
J'en parle à notre prochaine réunion.
zipe31
Messages postés
36402
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 419
>
noctambule28
Messages postés
31900
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
13 janv. 2013 à 12:30
13 janv. 2013 à 12:30
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
14 janv. 2013 à 10:44
14 janv. 2013 à 10:44
Bonjour,
Puisque noc' est dans le coin...
Un autre souci avec ce truc "à la mode", outre sa non-compréhension de l'intérêt, c'est le risque d'effet "boule de neige".
Perso, je ne suis que les admin de CCM, pour lire les infos du site. J'aimerais bien suivre quelques modos ou membres actifs qui signalent régulièrement des bugs mais je n'ai pas envie que leurs abonnés me voient dans la liste et me suivent. Le souci est que si quelqu'un a beaucoup d'abonnés, ils peuvent s'abonner à mes discussions pour "agrandir le réseau social".
Ce serait possible de choisir si on veut être visibles ou non dans la liste des abonnés (en dehors de la personne suivie qui pourra voir la liste complète)?
Ou alors ce serait possible de d'activer/désactiver l'option dans le profil (un peu comme pour les mp) ?
Puisque noc' est dans le coin...
Un autre souci avec ce truc "à la mode", outre sa non-compréhension de l'intérêt, c'est le risque d'effet "boule de neige".
Perso, je ne suis que les admin de CCM, pour lire les infos du site. J'aimerais bien suivre quelques modos ou membres actifs qui signalent régulièrement des bugs mais je n'ai pas envie que leurs abonnés me voient dans la liste et me suivent. Le souci est que si quelqu'un a beaucoup d'abonnés, ils peuvent s'abonner à mes discussions pour "agrandir le réseau social".
Ce serait possible de choisir si on veut être visibles ou non dans la liste des abonnés (en dehors de la personne suivie qui pourra voir la liste complète)?
Ou alors ce serait possible de d'activer/désactiver l'option dans le profil (un peu comme pour les mp) ?
noctambule28
Messages postés
31900
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
Modifié par noctambule28 le 14/01/2013 à 13:49
Modifié par noctambule28 le 14/01/2013 à 13:49
Bonjour
J'ai un peu de mal avec "la crainte d'être suivie" ; Comme je l'ai dit à Zipe, nous en discuterons en réunion mais rien n'est fait sur le fait que cela change.
Il faut garder en tête que cela ne concerne que les nouveaux topics.
Ce qui veut dire, soit quelque chose à demander (en technique), soit quelque chose à discuter (chez les contrib, par exemple), soit quelque chose à annoncer/dénoncer sur B&S, soit une info au café, soit...
Dans tous les cas, je trouve cela rassurant de savoir qu'en 12h, 50 personnes soient au courant du sujet plutôt que de se demander s'il l'ont vu... car ils peuvent le voir et ça tu n'y peux rien, ou alors ne pas poster.
Bon, ma dernière demande d'aide en technique s'est soldée par un fiasco, certes, mais j'y croyais ;P (bonjour Zipe ;-)) et j'y crois encore.
D'une manière générale, personne n'a jamais hésité a créer un topic si besoin.
Si tu as 50 suiveurs et que tu as un souci avec ton windows, tu peux espérer être dépatouillé très vite car dans tes suiveurs tu as des personnes qui s'y connaissent et verront ton problème, c'est bien le but d'un forum, de l'entraide et en plus ça améliore la réactivité...Plus de personnes suivent d'autres, plus de sujets peuvent être résolu (ou discuté) en un minimum de temps, c'est tout bénef pour tout le monde.
Je ne vois pas bien où se situent les problèmes avec ces suiveurs, ces craintes : tout ce qui est sur le site est public, ou presque, et ce qui ne l'est pas, reste in visible.
Si dans les suiveurs, il n'y a que du troll, ils finiront par être bloqué donc ne viendront plus interférer sur les posts.
Et si ce sont les alerte mail qui dérangent, c'est déjà désactivable dans le profil.
Quoi qu'il est soit, je garde les remarques sous le coude.
Ce qui veut dire, soit quelque chose à demander (en technique), soit quelque chose à discuter (chez les contrib, par exemple), soit quelque chose à annoncer/dénoncer sur B&S, soit une info au café, soit...
Dans tous les cas, je trouve cela rassurant de savoir qu'en 12h, 50 personnes soient au courant du sujet plutôt que de se demander s'il l'ont vu... car ils peuvent le voir et ça tu n'y peux rien, ou alors ne pas poster.
Bon, ma dernière demande d'aide en technique s'est soldée par un fiasco, certes, mais j'y croyais ;P (bonjour Zipe ;-)) et j'y crois encore.
D'une manière générale, personne n'a jamais hésité a créer un topic si besoin.
Si tu as 50 suiveurs et que tu as un souci avec ton windows, tu peux espérer être dépatouillé très vite car dans tes suiveurs tu as des personnes qui s'y connaissent et verront ton problème, c'est bien le but d'un forum, de l'entraide et en plus ça améliore la réactivité...Plus de personnes suivent d'autres, plus de sujets peuvent être résolu (ou discuté) en un minimum de temps, c'est tout bénef pour tout le monde.
Je ne vois pas bien où se situent les problèmes avec ces suiveurs, ces craintes : tout ce qui est sur le site est public, ou presque, et ce qui ne l'est pas, reste in visible.
Si dans les suiveurs, il n'y a que du troll, ils finiront par être bloqué donc ne viendront plus interférer sur les posts.
Et si ce sont les alerte mail qui dérangent, c'est déjà désactivable dans le profil.
Quoi qu'il est soit, je garde les remarques sous le coude.
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
14 janv. 2013 à 13:33
14 janv. 2013 à 13:33
Bon, ma dernière demande d'aide en technique s'est soldée par un fiasco, certes, mais j'y croyais ;P
Quelle demande d'aide ? o_O
Quelle demande d'aide ? o_O
noctambule28
Messages postés
31900
Statut
Webmaster
Dernière intervention
13 février 2022
2 858
>
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
14 janv. 2013 à 13:49
14 janv. 2013 à 13:49
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26128678-pb-de-visionnage-en-ligne
un semi fiasco puisque cela semblait être un souci dans les vidéos de l'internaute.
et je n'avais besoin que de 1 ou 2 testeurs.
un semi fiasco puisque cela semblait être un souci dans les vidéos de l'internaute.
et je n'avais besoin que de 1 ou 2 testeurs.
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
14 janv. 2013 à 13:52
14 janv. 2013 à 13:52
Forcément, tu demandes "beaucoup" d'utilisateurs de Linux ;-)))
----------------> [clap]
----------------> [clap]
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
Modifié par CCMclaude le 14/01/2013 à 15:01
Modifié par CCMclaude le 14/01/2013 à 15:01
Salut mes amis,
Suis peut-être encore dans le gaz et donc pas du tout certain de tout comprendre mais l'espèce de pollution que je devine ici ressemble assez à celle qui est induite dans Face de Bique quand, à la suite de je ne sais plus quelle action, on a soudain une centaine de candidats amis qui se manifestent parce qu'amis d'amis communs.
Gravement skiant.
M'avez-vous compris ou suis-je toujours en train de divaguer ?
Suis peut-être encore dans le gaz et donc pas du tout certain de tout comprendre mais l'espèce de pollution que je devine ici ressemble assez à celle qui est induite dans Face de Bique quand, à la suite de je ne sais plus quelle action, on a soudain une centaine de candidats amis qui se manifestent parce qu'amis d'amis communs.
Gravement skiant.
M'avez-vous compris ou suis-je toujours en train de divaguer ?
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coeur.
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
2 140
14 janv. 2013 à 17:55
14 janv. 2013 à 17:55
Bonjour Claude,
La fonction "Suivre" de CCM peut être utile dans le cadre de CCM, mais me semble "polluée" par l'habitude de regroupement des "amis communs" de FB.
D'où l'envie de pouvoir contrôler ça...
J'espère que j'ai bien compris ^^
La fonction "Suivre" de CCM peut être utile dans le cadre de CCM, mais me semble "polluée" par l'habitude de regroupement des "amis communs" de FB.
D'où l'envie de pouvoir contrôler ça...
J'espère que j'ai bien compris ^^
CCMclaude
Messages postés
25534
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2014
742
>
krazykat
Messages postés
11251
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 octobre 2019
14 janv. 2013 à 18:00
14 janv. 2013 à 18:00
Nous sommes tout à fait sur la même longueur d'onde.