Comment bien se servir d 'EXCEL??
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ballerinette2009
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ballerinette2009 - 29 janv. 2013 à 07:03
ballerinette2009 - 29 janv. 2013 à 07:03
A voir également:
- Comment bien se servir d 'EXCEL??
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
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gbinforme
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10 janv. 2013 à 09:02
10 janv. 2013 à 09:02
Bonjour,
Si ta "récap" a la même structure que tes feuilles, tu peux utiliser une formule 3D :
par exemple avec tes onglets nommés comme les mois classés
tu obtiens le total de la cellule B2 pour les onglets entre janvier et décembre compris.
Si ta "récap" a la même structure que tes feuilles, tu peux utiliser une formule 3D :
par exemple avec tes onglets nommés comme les mois classés
=SOMME(janvier:décembre!B2)
tu obtiens le total de la cellule B2 pour les onglets entre janvier et décembre compris.
ballerinette2009
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11 janvier 2013
10 janv. 2013 à 15:26
10 janv. 2013 à 15:26
Merci gbinforme!
malheureusement, je ne pense pas que ma feuille récap' soit de la même structure.
alors comment faire simple? ta formule je dois la saisir où??
malheureusement, je ne pense pas que ma feuille récap' soit de la même structure.
alors comment faire simple? ta formule je dois la saisir où??
gbinforme
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10 janv. 2013 à 20:53
10 janv. 2013 à 20:53
Bonjour ballerinette2009,
je dois la saisir où?
tu la saisis où tu veux dans ta feuille "recap"
Un petit exemple pour te faire voir le principe :
https://www.cjoint.com/c/CAkuYNFK9LY
Bien sûr, tes onglets peuvent avoir n'importe quel nom et ta formule prend en compte les onglets compris entre ceux de la formule.
je dois la saisir où?
tu la saisis où tu veux dans ta feuille "recap"
Un petit exemple pour te faire voir le principe :
https://www.cjoint.com/c/CAkuYNFK9LY
Bien sûr, tes onglets peuvent avoir n'importe quel nom et ta formule prend en compte les onglets compris entre ceux de la formule.
ballerinette2009
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11 janvier 2013
11 janv. 2013 à 12:35
11 janv. 2013 à 12:35
Arrrfffff!!!! Désolé,
je comprend pas!! C'est pas assez claire pour moi!!!
En fait, j'ai un classeur avec dans chaque feuille un mois : janvier a décembre (avec tout les jours du mois + les horaires+ total des heures et total du mois).
Ensuite une feuille récap qui inclus simplement tout les mois et les totaux de chacun!
Donc ma question c'est : comment reporter directement le total du mois dans sa case qui se trouve dans la feuille récap????
Merci à toi.
je comprend pas!! C'est pas assez claire pour moi!!!
En fait, j'ai un classeur avec dans chaque feuille un mois : janvier a décembre (avec tout les jours du mois + les horaires+ total des heures et total du mois).
Ensuite une feuille récap qui inclus simplement tout les mois et les totaux de chacun!
Donc ma question c'est : comment reporter directement le total du mois dans sa case qui se trouve dans la feuille récap????
Merci à toi.
gbinforme
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11 janv. 2013 à 19:07
11 janv. 2013 à 19:07
Mon exemple a bien 12 mois et une récap sur laquelle j'additionne les 12 mois.
Si tu veux simplement reporter le total de chaque mois, tu mais "=" et tu recherches la cellule à reporter dans le mois et entrée.
Si tu veux simplement reporter le total de chaque mois, tu mais "=" et tu recherches la cellule à reporter dans le mois et entrée.
Raymond PENTIER
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11 janv. 2013 à 04:25
11 janv. 2013 à 04:25
"Des explications claires" supposent que l'exposé du problème soit clair ...
Envoie ton fichier, on s'y retrouvera plus aisément.
Envoie ton fichier, on s'y retrouvera plus aisément.
ballerinette2009
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Modifié par ballerinette2009 le 11/01/2013 à 12:41
Modifié par ballerinette2009 le 11/01/2013 à 12:41
Bonjour Raymond,
j'ai un classeur avec 13 feuilles.
Dans chaque feuille un mois : janvier a décembre (avec tout les jours du mois + les horaires+ total des heures et total du mois).
Ensuite une feuille récap qui inclus simplement tout les mois et les totaux de chacun!
Donc ma question c'est : comment reporter directement le total du mois dans sa case qui se trouve dans la feuille récap????
j'ai un classeur avec 13 feuilles.
Dans chaque feuille un mois : janvier a décembre (avec tout les jours du mois + les horaires+ total des heures et total du mois).
Ensuite une feuille récap qui inclus simplement tout les mois et les totaux de chacun!
Donc ma question c'est : comment reporter directement le total du mois dans sa case qui se trouve dans la feuille récap????
eriiic
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11 janv. 2013 à 13:56
11 janv. 2013 à 13:56
Bonjour,
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Déposer le fichier xls (réduit au nécessaire et anonymisé) sur cjoint.com et coller ici le lien fourni.
eric
Raymond PENTIER
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12 janv. 2013 à 04:49
12 janv. 2013 à 04:49
gbinforme t'a donné la réponse dès son premier message #1 du 10 janv. 2013 à 09:02