Comment bien se servir d 'EXCEL??
Résolu
ballerinette2009
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
ballerinette2009 -
ballerinette2009 -
Bonjour,
j'ai créée des feuilles de calcul ainsi qu'une feuille récap' de l'année, je souhaite maintenant avoir un report automatique dans cette dernière!!
Si quelqu'un pouvait me venir en aide, avec des explications claires pour une jeune amatrice merci d'avance.
j'ai créée des feuilles de calcul ainsi qu'une feuille récap' de l'année, je souhaite maintenant avoir un report automatique dans cette dernière!!
Si quelqu'un pouvait me venir en aide, avec des explications claires pour une jeune amatrice merci d'avance.
A voir également:
- Comment bien se servir d 'EXCEL??
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
Si ta "récap" a la même structure que tes feuilles, tu peux utiliser une formule 3D :
par exemple avec tes onglets nommés comme les mois classés
tu obtiens le total de la cellule B2 pour les onglets entre janvier et décembre compris.
Si ta "récap" a la même structure que tes feuilles, tu peux utiliser une formule 3D :
par exemple avec tes onglets nommés comme les mois classés
=SOMME(janvier:décembre!B2)
tu obtiens le total de la cellule B2 pour les onglets entre janvier et décembre compris.
Merci gbinforme!
malheureusement, je ne pense pas que ma feuille récap' soit de la même structure.
alors comment faire simple? ta formule je dois la saisir où??
malheureusement, je ne pense pas que ma feuille récap' soit de la même structure.
alors comment faire simple? ta formule je dois la saisir où??
Bonjour ballerinette2009,
je dois la saisir où?
tu la saisis où tu veux dans ta feuille "recap"
Un petit exemple pour te faire voir le principe :
https://www.cjoint.com/c/CAkuYNFK9LY
Bien sûr, tes onglets peuvent avoir n'importe quel nom et ta formule prend en compte les onglets compris entre ceux de la formule.
je dois la saisir où?
tu la saisis où tu veux dans ta feuille "recap"
Un petit exemple pour te faire voir le principe :
https://www.cjoint.com/c/CAkuYNFK9LY
Bien sûr, tes onglets peuvent avoir n'importe quel nom et ta formule prend en compte les onglets compris entre ceux de la formule.
Arrrfffff!!!! Désolé,
je comprend pas!! C'est pas assez claire pour moi!!!
En fait, j'ai un classeur avec dans chaque feuille un mois : janvier a décembre (avec tout les jours du mois + les horaires+ total des heures et total du mois).
Ensuite une feuille récap qui inclus simplement tout les mois et les totaux de chacun!
Donc ma question c'est : comment reporter directement le total du mois dans sa case qui se trouve dans la feuille récap????
Merci à toi.
je comprend pas!! C'est pas assez claire pour moi!!!
En fait, j'ai un classeur avec dans chaque feuille un mois : janvier a décembre (avec tout les jours du mois + les horaires+ total des heures et total du mois).
Ensuite une feuille récap qui inclus simplement tout les mois et les totaux de chacun!
Donc ma question c'est : comment reporter directement le total du mois dans sa case qui se trouve dans la feuille récap????
Merci à toi.
"Des explications claires" supposent que l'exposé du problème soit clair ...
Envoie ton fichier, on s'y retrouvera plus aisément.
Envoie ton fichier, on s'y retrouvera plus aisément.
Bonjour Raymond,
j'ai un classeur avec 13 feuilles.
Dans chaque feuille un mois : janvier a décembre (avec tout les jours du mois + les horaires+ total des heures et total du mois).
j'ai un classeur avec 13 feuilles.
Dans chaque feuille un mois : janvier a décembre (avec tout les jours du mois + les horaires+ total des heures et total du mois).