Problèmes de connexion Internet avec netbook

Fermé
Sabato Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 23:56
Sabato Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 01:43
Bonjour,

Je poste ici parce que je rencontre un souci d'utilisation par rapport à Internet avec mon netbook.

J'ai acheté aujourd'hui un Netbook Asus que j'ai essayé de brancher à mon modem Numéricable, via un câble Ethernet (Celle qui me sert pour mon PC fixe et avec laquelle je n'ai aucun problème dessus). Seulement la connexion est impossible puisque mon Netbook ne détecte pas le branchement (Le petit icône de connectivité reste bloqué sur le point d'exclamation).

J'aimerais vraiment savoir comment faire pour pouvoir accéder à Internet dans ces conditions. Y a t'il quelque chose que je dois configurer, en tout cas si il y a un problème il doit venir de l'ordi car je n'ai aucun problème en général sur mon fixe avec les câbles et le modem

Merci de m'éclairer sur la chose.

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 815
10 janv. 2013 à 00:24
Bonjour

Peut être un problème de pilote...

Réactive ton pilote via le gestionnaire de périphérique.(mise à jour)

Surtout ne pas le supprimer.(le pilote)
0
Sabato Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
10 janv. 2013 à 01:43
Je vais essayer et voir si ça donne quelque chose.
J'ai pensé à un autre truc qui pourrait expliquer la chose: Un problème d'incompatibilité entre Windows Vista (avec lequel fonctionne mon modem) et Windows 7 (sur mon Netbook). Après je ne m'y connais pas trop donc si c'est le cas je ne sais pas non plus ce que je dois faire pour configurer ma connexion.

Je vais quand même tenter le coup du pilote
0