Bruit et vibration du pc bizarre...

lin0u21 -  
 lin0u21 -
Bonjour,

Je viens d'entendre pour la premiere fois que mon ordi qui étais pas du tout bruyant faisais un drole de bruit assez et qui faisait vibrer tout l'ordi ( j'ai un acer 7739zg qui a un peu plus d'un an). Alors je l'ai fais redémarrer et quand je l'ai rallumer, c'étais pareil...
Je ne sais d'ou sa vient mais il me semblerais que sa vienne du ventilo du pc...
Je ne sais pas si il y a des manips à faire pour atténuer ou enlever le bruit. Donc j'attends vos conseils.

Je vous remercie d'avance

Lin0u21

A voir également:

2 réponses

JwTdd

Bonjour, il y a un CD dans le lecteur? En espérant que se soit ça et non pas une pale de ventilo cassé.
0
lin0u21

Non ya pas de CD dans le lecteur, mais le bruit fais comme si il y en avais un mais en plus fort...
Si c'est une pale du ventilo yaurais quoi a faire ?
0
JwTdd

Le bruit c'est pas grave il faut juste dépoussiérer un peu (le refroidissement est moins efficace donc il tourne plus vite pour compenser), c'est des vibrations qu'il faut s'inquiéter. Dans le cas d'une pale cassé pas grand chose a faire a par remplacer si tu trouver des pièces...
0
lin0u21

Et je pense que pour le nettoyer je dois demonter ? (question conne...)
Et la piece peut couter chere ?
0
lin0u21

mais en fait je pense que les vibrations viennent du bruit donc du ventilateur, car des fois le bruit s'arrete et la ya plus rien (mais cela ne dure jamais plus de 5 min...)
0