DDJ-SX ça suffit ou pas ?

Fermé
Macinplayer Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 9 janv. 2013 à 21:16
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 - 28 janv. 2013 à 17:38
Bonjour,


Bonjour à tous,

Ça fait environ 2 ans que j'aimerais commencer a mixer, j'ai déjà fouiller un peu partout sur les sites et j'ai trouvé une table de mix + lecteurs intégré, une Pioneer DDJ-SX, le prix est de 1000€ ce que je trouve pas mal pour un contrôleur tout intégré ...

Pour tout avouer je ne sais rien du tout ( mes connaissances se limite a l'application Djay sur mac que je contrôle pas mal ^^' ) et j'aimerais juste savoir si pour débuter ce bloc tout intégré serait pas un peu abuser... et puis aussi y a t'il des désavantages a mixer sur un seul bloc et pas par exemple sur une DJM + CDJ ?

Et juste pour savoir il faut quoi pour débuter à part ça, un casque, un ordi, des enceintes et puis ... ??

Merci d'avance ... :D

6 réponses

Macinplayer Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 6
11 janv. 2013 à 19:16
Si je m'attendais a une réponse aussi rapide !! :O
Excuse moi pour le retard ^^'
Donc, en mix je préfère la DDJ-SX elle est plus récente :)
En casque je possède déjà un casque beats studio ( je pense que ça suffira ??)
Pour le logiciel oui ça serait bien que je prépare un minimum mes mixs quand même
( sans faire du david guetta non plus ;) ) donc je prendrais magix music maker.
( au passage tu ma collé une peur quand j'ai vu les 2 autres logiciel sur google images O___o )
Par contre pour les enceinte HD tu me conseilles quoi ?
Ensuite pour les effets on verra plus tard, je débute a peine donc ... sinon plus tard pourquoi pas ;)

Encore désolé pour le retard j'y ferais plus attention cette fois ;) merci de m'avoir aidé.
4
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
11 janv. 2013 à 20:40
salut :)
le casque beats audio suffira amplement
magix music maker est bien assez facile mais si tu veut pas changer de logiciel lorsque t'aura fais le tour de ce logiciel je te conseillerais plus fruity loops ou cubas ( de préférence cubase 6 )

pour les enceinte te conseille les enceinte , HD construite en kévlar inspiré de la construction des enceinte B&W ( bowers and wilkins) pour avoir un un son d'une qualité extraordinaire .
exemple : https://www.citysound.net/fr/b1030a-caja-acustica-amplificada-100w-pareja-behringer/pid7455#.UPBom-Q0Ea8

tu n'aura pas un son super puissant mais un son nickel (en meme temps tu fera pas de soirée avec ;) )

ou sinon tu fais comme moi t'achète directe des grosse enceinte , t'aura un super son et très puissant et tu pourra faire des soirée ;)
0
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
9 janv. 2013 à 21:38
les pense que c'est une très bonne mixette ! ta aussi les ddj t1 et s1 de chez pionner qui sont pas mal peut être moins complète
pour début sa à l'aire bien surtout si tu veut faire des soirée , pionner la dessus est fiable
commence pas un truc assez grosse la mixette que tu a choisi car t'apprendra surement plus de chose d'un coup qu'avec une petite .
j'ai une djam ultimate de chez audiophonie elle est bien mais j'ai presque exploité toute ses possibilité en terme de remix , il faut juste que je mette tout sa en application d'ici quelque moi la mienne sera dépassé alors que la tienne tu pourra la gardé longtemps.

pour le matos de zick , sa dépend ce que tu veut faire , si tu veut faire de la production et en suite le mixé avec d'autre musique ...etc il te faut cubas ou fruity loops ou magix music maker (au plus simple ) , un clavier midi (tout sa c'est pour la prode ) ensuite pour les mix il te faut des enceinte qualité sonore HD , un bon casque genre sennheiser ou sa https://www.youtube.com/watch?v=zKh6KlNWtBM :p une bonne mixette , un suplément si t'aime mettre des effets , tu peut prendre des truc genre , un quadpad de chez korg , un rmx 1000 ...
après pour faire du live tu peut prendre un clavier midi , un quadpad ( pour les boucle de piano et les effet ) et un korg emx par exemple et en avant

en espérant t'avoir aidais :)
0
Macinplayer Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 6
12 janv. 2013 à 01:03
Ok, pour le logiciel je pense que je vais avoir du mal à gérer des gros logiciel comme ceux que tu viens de citer mais j'en reste sur magix music maker pour l'instant ;)

Je préfère de préférence acheté de grosses enceinte sur lesquelles je peux avoir un son très puissant et de qualité, les enceintes je préfère mettre une bonne somme dessus et qu'on n'en parle plus ^^ ( maximum 800€ )
0
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
12 janv. 2013 à 12:22
avec 800 euro tu va pas allé loin niveau sono , si tu veut être tranquille prend des enceinte passive car si tu prend des actives certaine aurons pas mal de problème et surtout que changé un ampli d'enceinte active , sa coûte chère et tu peut pas le faire toi même sauf si tu t'y connais bien :)
une enceinte active c'est très pratique car tu peut rajouté autant d'enceinte que tu veut du moment qu'elle son toute déjà amplifier
les enceinte passive c'est plus pour le gros son bien puissant

regarde sa http://www.centralsono.com/3133-pack-delta-215-hpa-a3200.html (ma config :p )


je me doute que t'achètera pas un truc pareil car t'en aura pas forcement l'utilité car c'est quand même une sono qui peut accueille 300 personnes et on peut même faire du pleine aire avec ....

si tu t'achète de la sono achète toi une truc puissant comme sa t'aura de la marge

les enceinte à évité : kool sound , gemini , BOOST , DAP AUDIO, IBIZA SOUND IMG STAGE LINE ... et bien d'autre

prend plutôt du RCF , JBL , WHARFEDAL (attention ce sont des enceinte puissant de très bonne qualité , mais elles sont fragile , néanmoins elles ont une très bonne qualité sonore )
BST, bose ( sa a pas l'aire mal ) , cerwin vega , hpa ...

800 euro pour une bonne marque t'aura tes enceinte pas forcement très puissant , après faut voir , les future fêtes que tu veut faire .... :)
0
Elle sont l'air pas mal les enceintes :D, je disais 800€ mais bon s'il faut mettre le double je le mettrais, mais par contre es-ce que le son ne serait pas mieux si je prends plutôt http://www.centralsono.com/3136-pack-delta-215-delta-218b-hpa-a3200-.html
??
Bon ok c'est 4 à 5 fois ce que j'avais prévu à la base mais bon xD 5200w c'est pas mal non ??
0
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
14 janv. 2013 à 19:53
c'est trop XD déjà les mienne , attention je réveille les voisin pi dans une chambre ou dans un locale sa va très bien , si tu veut je te ferais voire ce que sa donne en vidéo ;)
mais au départ
c'est ce que je voulais prendre , ou sinon ce que tu peut faire c'est pendre comme les miennes plus un delta 218 b ( une sacré béte ^^) ou 1 ou 2 caisson d'appoint car les aiguë et medium dépote un max :)

après avoir acheter mon pc gamer je m'achèterais sa http://www.centralsono.com/3114-enceinte-passive-wharfedale-delta-18b.html
tu peut faire pareil que moi si tu le souhaite avec un ampli HPA adapté
http://www.centralsono.com/2057-sono-amplificateur-hpa-a3200.html sa c'est celui que j'ai est il m'a l'aire limite 700 watts sur du 8 ohm alors que le caisson fais 800 :/
ou sinon tu prend sa http://www.centralsono.com/2052-sono-amplificateur-hpa-a1400.html et tu le branche en mono bridge et je pense que sais ce que je vais faire :)
0
Macinplayer Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 6
Modifié par Macinplayer le 14/01/2013 à 20:41
Pour la vidéo pourquoi pas mais je pense pas que la qualité à travers la vidéo soit terrible :S

Pour les amplis, je crois que j'ai compris mais si ton truc fait 700 watts et que l'ampli gère jusqu'à 1100watts pour 1, pourquoi il ne suffirait pas ??

Et aussi est-ce qu'il est possible de brancher par exemple 1 enceinte avec 1 sub sur le même ampli ??
J'pose cette question puisque j'aimerai mettre (2 enceintes + 1 ampli) ( 1 caisson 1 sub +1 ampli)
et aussi est-ce qu'il est nécéssaire de devoir mettre 2 subs ou 1 seul suffit ?

Désolé pour toute les questions et merci d'avance ^^'
0
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
14 janv. 2013 à 21:53
ben écoute déjà ta du mal a faire la différence entre caisson est enceintes :)
un caisson c'est le coffre de résonance qui va te permettre de pouvoirs capté les vibration , les résonance et les fréquence de ton sub d'ailleur tu a plusieurs style de caisson quand tu le fais toi même ta des calcule a faire , des choix ...etc des caisson avec rampe et double rampes , double évents ... il y'a aussi le chois du caisson , ta pas remarqué qu'il y'en avais qui avais des forme bizarre des fois ?
regarde sur les delta 215 ( les même que les miennes ) à l'arrière y'il y'a une forme spécial , le caisson n'est pas rectangle il ce prolonge en arrière et sa en fait sa concentre tes ondes sonore encore plus loin dans une salle
petit bonus : si tu a une chaîne Hifi et que tu trouve qu'elle n'a pas assez de basse positionnes tes enceintes en hauteur ;)

pour les enceinte c'est tes gamelles en langage familier tu les choisit par rapport à ce que tu veut faire avec ;)

tu me disais " Pour les amplis, je crois que j'ai compris mais si ton truc fait 700 watts et que l'ampli gère jusqu'à 1100 watts pour 1, pourquoi il ne suffirait pas ?? "
bien sure que sa ira niveaux puissance , le problème c'est que tu payera plus chère pour un ampli qui tournera a un peut plus de 50 % , sachant aussi que tu n'aura jamais la conscience tranquille car imagine que tu force un peut trop sur ton ampli , et ta plus d'enceinte :)
de plus je vais te donné un conseil pour partir sur de bonne bases , un ampli fonctionne toujours a fond ! si e volume de ton ampli et au minimum ou a moitie tu raccourcie la duré de vie de ton ampli , donc il faut un ampli adapter et une table de mixage pour en suite réglé ton son comme tu veut :)

par contre reformule tes question comme il faut en suivant les définition que je tes donné ( un caisson c'est une boite ) une enceinte ( c'est un hp , mais on peut simplifier le langage ou les explications comme sa : une enceinte c'est un HP + un caisson , on peut le dire comme sa aussi )

j'espère que tu ma compris ^^

( j'ai mis 30 min a faire le texte en regardant wanted , j'espère que tu ne regardera pas trop les fautes XD )

et j'espère que tu va tout comprendre :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Macinplayer Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 6
15 janv. 2013 à 17:18
OK merci pour les définitions ^^
Donc ma question était est-ce qu'il est possible de brancher 1 enceinte avec 1 caisson sur 1 seul ampli ?? ( En gros mélanger 2 objets différents sur le même ampli )
0
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
15 janv. 2013 à 18:28
en fait genre tu veut branché une enceinte un peut comme les delta 215 et mettre un sub c'est sa ? si oui , ben logiquement oui car tu a deux entrés speakon à l'arrière de l'ampli (pas trop conseillé car tu aura surement pas la même puissance ni la même impédance ! tout marche par paires ou presque ) , après tout dépend de la puissance de l'enceinte et du caisson :p tu calcule les watts que tu aura au final ( faut prendre 2 enceinte avec la même impédance !) et roule ma poule :D

je te conseille 2 enceinte (les 2 même ) branché sur un seul ampli , et a côté tu te mais un filtre , une table de mixage pour répartir ton son comme tu veut un égaliseur et un autre ampli pour faire un complément en grave :)

perso bientôt je vais m'acheter le caisson que je tes montrés dans le commentaire précédent 46 cm , attention , et ensuite j'en achèterais un 2 éme plus tard :)

tu voudrais combien de watts ?
enceintes active ou passive ?
pour quel genre de soirer ( si tu en fait ) ?
si t'en fais y'aura combien de personnes ? :p
...
0
Ok ok,

Donc, je ne vais pas pouvoir répondre à ta question pourquoi ?
Parce que je n'ai absolument pas la notion des watts xD
Enceintes active ou passive c'est quoi la différence par contre ^^'

Et combien il y aura de personne ? Bein ... Ça dépends en faite mais 150 maxi je pense,
quel genre de soirée ? Ça dépend, un peu pour tout ^^
0
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
20 janv. 2013 à 11:56
^^ je m'en douté
alors 2 éme leçon :p

les enceintes passive sont des enceinte qui on une source d'amplification exterieur c'est a dire un ampli à l'exterieur de l'enceinte
à l'inverse l'enceinte active n'a pas besoin d'ampli appart car il est déjà incorporé dans l'enceinte donc une enceinte indépendante !

pour les watts en fait c'est assez vague comme notion car il y'a des enceinte comme les enceintes de la serie xls (215) de chez cerwin vega , les enceintes vont faire 700 watts et t'aura la puissance d'une enceinte qui en fait 1200 chez une autre marque, les enceinte JBL son performante , j'ai un pote qui a 2 JBL de 500 watts chacune et elle crache plus que les mienne qui je le rappel font 1000 watts chacune donc 2000 watts rms

bref pour 150 personne tu peut prendre des enceinte qui font entre 500 watts rms à 700 watts rms sa devrais être suffisant .

attention prend pas des enceintes importé d'entrepôt chinois inconnue avec écrie 500 watts max ^^ parce que en vrais l'enceinte ferra peut étre 250 watts rms :) ( je ne critique pas les chinois dans leurs fabrication d'enceinte , c'est pour sa que j'ai rajouté "entrepôt chinois inconnue ;) )

il faut prendre de la puissance en rms !
lorsque tu voit une chaîne Hifi ou il y'a écrit 155 watts rms , les rms sont une puissance efficace ! c'est a dire qu'elle font 155 watt utilisable en moyenne mais peut attendre plus de 155 watt , la on parlera de puissance "peack " ou "max" ^^
les 155 watts peuvent monté a 200 watts voir plus !

voila :)
plus claire ? :p
0
Ok ok compris, par contre dernière question ( ou pas ? :p ) ou je peux me procurer magix music maker ?? Chez la fnac ?? Ou je dois le commander sur internet ??
0
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
25 janv. 2013 à 17:58
pour magix music maker tu peut le prend sur ce site https://www.amazon.fr/dp/B0094DX2JK/ref=asc_df_B0094DX2JK11635269/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B0094DX2JK&linkCode=asn

frais de port gratuit profite en :)

que veut tu savoir d'autre t'en qu'on y est ? :)
0
Macinplayer Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 6
27 janv. 2013 à 23:20
Ok merci pour le site ;)

Sinon juste pour pesé le bon et la mauvais de la DDJ-SX, tu trouves quelle
à quoi de mauvais ??
Parce que j'ai vu beaucoup de vidéo, avis ect sur la platine mais il en est
toujours sortis du positif :S
Pourquoi cette platine serait elle si parfaite alors qu'elle ne coute que 1000€
(même si c'est déjà une bonne somme pour le rapport qualité/prix qu'elle apporte ... !!)
Pourquoi existerais t'il pareil à environ 6000€ en pièce détaché ?
( 2 CDJ-2000 nexus et 1 DJM-2000 nexus)
Il faudrait rajouter 5000€ pour avoir juste l'option mixer des VRAIS CD ? :X
( et un meilleur design aussi )
0
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
28 janv. 2013 à 17:36
elle est très très complète et elle a tout d'une grande !
pas grand chose a dire !
juste un truc va voir sa tu va aimais https://www.youtube.com/watch?v=jXkCsM4Sgsg
ce mec explique tout de a à z il ma beaucoup aidais ! ;)
0
ralphy33 Messages postés 279 Date d'inscription vendredi 18 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2019 6
28 janv. 2013 à 17:38
par contre c'est un sacré table de mixage qui est incorporer dedans j'ai l'impression
0