Choix disques durs sur nouvelle config

riton06 Messages postés 6 Statut Membre -  
Amet Messages postés 3865 Statut Membre -
bonsoir à tous. Nouveau venu sur ce forum, je sollicite quelques conseils sur l'equipement en disques durs de la configuration que je projete d'acheter.
La config sera basée sur une CM Asus P5WDH Deluxe Socket 775, Intel Core 2 duo E 6600, 2x1048 Mo de RAM en DDR2 800 Mhz et carte video 8800 GTS 320 Mo.
Sachant que l'utilisation prévue est surtout le montage vidéo et les jeux (flight sim X) et que j'ai besoin de pas mal de place pour le stockage, je prévois pour le moment 2x200 Go en SATA II 16Mo de cache.
Cette solution vous semble-t-elle convenable en termes de perf ? Me conseillez-vous un montage en RAID ? lequel ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils.
A voir également:

1 réponse

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161
 
moi personnellement je te conseil un raptor en DD système et ensuite tu mets des disques plus gros pour tes données!!
si tu ne veux pas de raptor fait un raid0 si tu veux avoir de plus grosse perf et si tu est capable d'acheter 4 DD alors fait un raid 0+1!!
0