Surchauffe ordinateur

Fermé
vic243 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 19:30
alain5906 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 - 9 janv. 2013 à 20:28
Bonjour,

Depuis environ 5 mois, mon ordinateur s'éteint de plus en plus souvent tout seul, il s'arrête comme ça. Au début c'était assez rare, mais depuis un moment, à chaque fois que j'essaie de compiler un film depuis mon logiciel de montage vidéo, il s'arrête brusquement. Je ne sais vraiment pas quoi faire, d'autant plus qu'il faut absolument que je compile ce film avant la fin du week end. J'ai téléchargé un utilitaire pour voir la température du système : Le processeur est à 75°C en moyenne et 80°C pour la carte mère.. Comment je pourrais faire pour baisser ces températures ? D'ailleurs je crois que j'ai aussi un problème avec ma consommation RAM, qui est toujours à la moitié de sa capacité lorsqu'aucune application n'est ouverte, je pourrais faire comment pour y remédier ?
Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment gentil de votre part!!
Merci d'avance
vic243
A voir également:

5 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
9 janv. 2013 à 19:34
Comment je pourrais faire pour baisser ces températures  


en le nettoyant :) 99% de chances que ce soit dû à de la poussière. Ouvrez délicatement le boitier, aspirez, soufflez (avec une bombe a air comprimé) ^^

Bon boulot !
1
aldrist Messages postés 51 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 14
9 janv. 2013 à 19:33
Bonjour,

Une config? Pc Portable? Vieux pc?
0
vic243 Messages postés 121 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 19:35
Processeur i5, 4Go de Ram, pc portable de moins de deux ans !
Merci à vous ! J'ai essayé de le nettoyer aujourd'hui, et il n'y avait pratiquement pas de poussière à l'intérieur..!
0
aldrist Messages postés 51 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 14
9 janv. 2013 à 19:46
Même avis que bruce, 99% de chance que ce soit la poussière.
Le truc c'est que les nouveaux pc portable sont pas facile à démonter pour un nettoyage, tu dois démonter le ventilo et voir si il n'y a pas un tas de poussier sur le ventirade et le ventilo.
Autre chose aussi, quand tu l'utilise, fait bien attention à ne pas boucher les bouches d'aérations du pc.
Pour l'utilisation de la RAM, je pense que c'est normale, Windows 7 ( ou Vista Oo) plus des programmes comme anti-virus ou autre consomme de la RAM.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alain5906 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 6
Modifié par alain5906 le 9/01/2013 à 19:56
Bonsoir,
Tu peux très efficacement diminuer la température du processeur et le reste en t'équipant d'un support de refroidissement : tu allongeras la durée de vie de ta carte mère.
Choisis si possible celui qui a une ou deux entrées USB. (entre 30 et 40€)
J'espère que tu ne mets pas ton ordi sur tes genoux ou sur ton lit !!! comme on le voit trop à la télé.
J'ai un Asus sous i5 W7. Il ne chauffe pas. La méthode avec de l'air comprimé est la meilleure pour nettoyer l'intérieur.
Bon courage

Dans la crise naissent l'imagination, les découvertes et les grandes stratégies.
(cf : Albert... le Grand)
0
alain5906 Messages postés 64 Date d'inscription mardi 30 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2014 6
9 janv. 2013 à 20:28
Perso j'ai TuneUP et j'ai accepté de désactiver au démarrage tous les programmes qu'il me proposait comme non "nécessaires". Cà soulage la Ram.
Pense aussi à ton antivirus style "internet security". Lance une analyse complète pour t'assurer qu'il n'y a pas de bébètes sur le DD.
Ta Ram à 50% sans appli ouvertes me fait penser aux "calculs partagés en ligne avec son ordinateur" : ordi à dispo de chercheurs. Bon je m'égare peut-être mais si ton ordi était à ton insu en ligne avec des malveillants ?
0