Se connecter à ma camera de surveillance ip à distance

Fermé
dean82 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 09:35
 angenune - 30 mai 2015 à 21:51
Bonjour,
j'ai besoin d'aide pour me connecter a distance aux cameras de surveillance ip de mon magasin, quand je me déplace j'ai envie des fois de jeter un coup d'oeil la nuit d'un autre pc ou même de ma tablette.merci pour votre de m'aider.



4 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
9 janv. 2013 à 09:50
Bonjour

Pour joindre une ip avec au bout ce que l on veut pc, imprimante ou camera il faut qu elle soit unique et connue.

Qu avez vous comme dispositif (si ip fixes ne les communiquez surtout pas ici)?

Un ordinateur a t-il besoin d'etre allumé ou ces cameras sont raccordées à un routeur directement?

Devellopez un peu parceque la c est vague.

Cdt.
0
dean82 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 1
15 janv. 2013 à 09:26
bonjour robin des bois!!merci d'avoir pris l temps de t'intéressé a mon problème! Oui en effet un ordinateur a besoin d'être allumé 24h/24 et les cameras sont relier au routeur! Se sont des cameras IP d'ubiquiti dont la gestion se fait avec 2logiciel.un logiciel serveur et un autre pour la gestion.la camera a une IP fixe. Maintenant comment faire pour me connecter a ses cameras, a travers le net.il y en as au moins 6 Merci!excuse du retard
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
15 janv. 2013 à 12:59
Re:

Ne vous affolez pas, la description des pres requis suivante parait tres dense et opaque mais je peux develloper au fur et à mesure afin que vous realisiez cette connexion à distance.

-Pour ce qui est de l'ordinateur sur place si il tourne en permanence ca supprime le soucis de demarrage à distance, sinon il faudra passer par un service wake on lan à condition que la carte reseau soit compatible sur l'ordinateur cible(celui relié aux cameras).

-Il faut connaitre l'adresse mac de cette carte reseau(si compatible sinon en mettre une et desactiver la 1ere) et lui adjoindre une adresse fixe .

-Il faut souscrire un abonnement à un fournisseur d'adresses redirectionnelles comme DYNdns , ou bien vous renseigner aupres de votre fourniseur d'acces quant à la gratuité de ce service qui est compris dans certains abonnement comme 9/sfr par exemple.

Il faudra soucrire un abonnement chez teamviewer (prise en main à distance avec affichage de l'ordinateur distant comme si vous etiez davant son ecran)qui est gratuit pour un usage personnel, bien que la vous soyez dans un usage pro le peu de connexions que vous effectuerez ne legitime pas de payez cet abonnement à mon sens mais la c'est vous qui voyez(peu elevé), ceci c'est pour faire simple sinon vous pouvez configurer une connexion vpn mais c est quelque fois compliqué pour un utilisateur lambda et surtout pas toujours accessible via les hotposts gratuits alors que teamwier passe partout.

Voila en gros ce que vous devez faire sans entrer dans le detail.

Si vous etes motivé je peux vous guider pas à pas pour que cela devienne possible, mais prevoyez la possibilité de devoir ouvrir l'ordinateur cible et un peu de temps libre.

Cdt.
1
dean82 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 1
16 janv. 2013 à 09:36
bonjour robin!!!merci! Mais comment fait on pour affecter une adresse fixe a une adresse mac?et comment fait on pour le service dyndns
0
comment on fais pour mettre un moins j'arrive pas a t'en mettre un!
0
Bonjour les caméras de ma société ont cessé de filmer pendant 4 h et cette période correspond à une ouverture de votre de la société aucune coupure de courant d internet ou d alarme détectée et il y avait une société qui travaillait à distance sur mon écran pour réparer virus
Ont ils les moyens de faire stopper les caméras ou des gens malveillants peuvent tout contrôler par ordinateur
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
16 janv. 2013 à 09:44
slt

quel est le modele exact du routeur sur le site où se trouvent les caméras ?

quel est le modele exact des cameras ? La plupart embarque un serveur web qui permet l'accès direct à distance (moyennant une redirection de ports dans le routeur)
0
dean82 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 1
17 janv. 2013 à 09:51
salut kaumune! c'est un routeur modem linksys utilisé en ADSL!
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
Modifié par Jeff le 16/05/2013 à 12:05
Bonjour

En ce qui concerne DYNdns voila un lien
https://account.dyn.com/
mais il se peut que vous ayez droit au service redirectionnel gratuitement grace à votre fournisseur d'acces, quel est-il?

Avec teamviewer vous pouvez prendre en main les ordinateur distants en installant le logiciel sur chacuns.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/21661-teamviewer/

Il suffit seulement d'enregistrer un mdp permanent au lieu de celui qui est généré à chaque connexion.

Cdt.
0
dean82 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 1
17 janv. 2013 à 11:40
le fournisseur d'accès est l'onatel en type ADSL. Ok je me rend de suite sur dyn et teamviewer
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
23 janv. 2013 à 18:26
Alors qu est ce que ca donne ?
Merci de mettre en resolu si c est le cas

Cdt.
0
slt robin!excuse du retard!je suis en déplacement pour l instant, je n'est pas encor pu tester!je te fais signe des que je suis de retour!merci
0
j'ai un soucis avec mon application.
je voudrai creer une application qui permettra de visualiser le flux des camera via internet. je suis actuelement arrivé où l'application doit pourvoir visualiser les flux directement mais je n'arrive pas, j'essaie d'utiliser le protocole rstp pour ne pas voir la page web des cameras mais directement le flux des cameras mais en vain. aide moi a resoidre ce probleme merci.
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
16 janv. 2013 à 15:11
Bonjour

Avant toute autre chose il faut savoir si l'ordinateur est compatible wake on line pour pouvoir le demarrer à distance si necessaire.

Vous devez aller dans le gestionnaire de peripheriques(panneau de confi) verifier les infos suivantes en ce qui concerne la carte reseau ethernet rj45:

Options avancées
-wake on lan from power off (tout ou partie) mettez "enabled", si cette mention n'est pas presente il faudra mettre une carte reseau compatible 15 euros environ 10/100/1000 Mbits/s.

Gestion de l'alimentation
-cocher autorise ce periph à sortir l'ordi de veille + autorise uniquement un paquet magique.

Ne pas cocher autoriser l'ordi à eteindre ce periph /economie.

Quel est votre fournisseur d'acces, afin d'anticiper la suite.

Cdt.
-1
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
16 janv. 2013 à 17:10
WOL on s'en fout l'ordi est allumé en permanence, si tant est que l'on en ait besoin

Ensuite, en admettant qu'on en ait besoin, faut aussi que le routeur permette le passage du magic packet pour faire du WOW
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
16 janv. 2013 à 17:46
Oulah oui fatigué moi, j ai lu la question de travers.

Pas besoin de tout ca en effet les cameras sont raccordées au routeur, il suffit juste d'un service redirectionnel comme DYNdns.

C'est pas grave le descriptif sera peut etre pas perdu pour tout le monde, personnelement je me sers de mes web cam comme ca quand je suis absent un moment.

Peut etre qu en installant teamviewer à l'ordi demarré en permanence cela vous permettra t-il de vous connecter à l'interface des cameras si il y en a une.

Cdt.
0
dean82 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 1
17 janv. 2013 à 10:32
slt comment obtenir le service dyndns!
0