Ecran blanc + mise à jour qui ne prend pas

Fermé
Vitaldix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 8 janv. 2013 à 20:41
Vitaldix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 - 8 janv. 2013 à 21:00
Bonjour,
bon j'ai eu un ptit soucis à l'instant qui m'a un peu fait flippé mais ça s'est réglé, mais je voudrais quand même obtenir des informations.
Donc voilà, je jouais à Assassin's Creed 3 (donc assez balèze niveau graphisme) et d'un coup bim écran blanc, le pc avait pas planté puisque j'entendais encore le son...un ptit Ctrl Alt Suppr au cas où que le jeu ai planté, et non, toujours écran blanc...
Donc j'utilise la manière forte, j'appuie sur le bouton de l'ordinateur qui le fait se rallumer, le démarrage est normal jusqu'à ce que l'écran redevienne à nouveau blanc. C'est en le rereallumant une 2e ou 3e fois que l'écran est redevenu normal. J'ai déjà eu depuis récemment des problèmes d'écran blanc sur des sites de vidéo en streaming (genre youtube) où l'écran devenait blanc, mais là j'avais juste eu à faire Echap pour quitter le plein écran et c'était réglé.
Bref, j'ai cru que ma carte graphique avait rendu l'âme et j'ai chié dans ma culotte. Si quelqu'un sait d'où ça vient, j'aimerai savoir (sans avoir à changer de carte de préférence).

Après voilà on va me dire met à jour tes pilotes, mais là est mon deuxième problème.
J'ai un logiciel "Catalyst Control Center" qui recherche automatiquement des mises à jours des pilotes pour ma carte et les installe. Ca a toujours marché nickel sauf depuis quelque mois :D
En fait là ça m'a dis que j'ai la version "AMD Catalyst 12.4" (depuis le 28 avril 2012), et à chaque recherche automatique (même manuelle) ça me trouve des nouvelles version (actuellement la dernière c'est la 12.10) donc je télécharge, j'installe, le logiciel me signal que tout est ok, mais ma version active est toujours la même : 12.4.

Quelqu'un a déjà eu ce soucis ? Je suis le seul ? Je passe à côté de quelque chose ? Any suggestions ?

Merci d'avance, bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

Vitaldix Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 6
8 janv. 2013 à 21:00
Petit ajout (là je vous écrit depuis mon iPod donc)

Mon écran m'a refait le coup, cette fois j'étais juste sur un internet, et même pas de vidéo ! En éteignant et rallumant avec le bouton pour allumer, tout reste blanc...

Dois je conclure que ma carte a rendu l'âme ?
0