Porblème java: "jre1.7.0_09-c.msi"

Résolu
cc01demars Messages postés 5 Statut Membre -  
 cc01demars -
Bonjour,

Voila depuis quel que temps j'ai voulu faire la mise à jour de java.
Problème: il me marque maintenant

Le composant que vous essayer d'utiliser se trouve sur une ressource réseau non disponible.
Cliquez sur OK pour réessayer ou entrez dans la zone ci-dessous un autre chemin d'accès à un dossier contenant le package d'installation " jre1.7.0_09-c.msi"

J'ai essayé de le désinstaller ou de le réinstaller mais ce message apparaît tout le temps.

Merci d'avance

3 réponses

1. Thor333

Bonjour à tous,

Ce problème vient du fait qu'une désinstallation de java s'est mal passée (suppression sauvage, installation sur une ancienne version...), et vu que ça a été installé avec un fichier .msi, windows est bloqué parce qu'il cherche le fichier .msi pour désinstaller, mais ne le trouve pas.

Il faut donc utiliser l'outil microsoft,
    http://support.microsoft.com/mats/Program_Install_and_Uninstall/en,
    il permet de supprimer les traces des précédentes installations de java, et tu pourras alors installer la nouvelle version!

Résolu de cette façon pour moi.
    4
    1. cc01demars

merci beaucoup ça à marché du premier coup .
      0
  2. cc01demars Messages postés 5 Statut Membre

La mise à jours je l'ai téléchargé sur le site de java en simple utilisateur mais cela n'a pas marché.
    0
    1. KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Si tu l'as téléchargé sur le site de Java tu ne devrais pas avoir la version 9.
      La mise à jour actuelle se fait sur la version 10 ce qui peut expliquer pourquoi il n'arrive pas à télécharger les mises à jours concernant la version 9.
      Récupères donc le fichier de mise à jour pour la version 10 !
      0
    2. cc01demars Messages postés 5 Statut Membre

Comment dois je faire?
      Parce que maintenant quand j'essaie d'installé la nouvelle version cela ne marche pas.
      0
    3. KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Tu devrais supprimer les anciennes versions de Java avant de télécharger la nouvelle :
      Supprimer les anciennes versions de Java avec JavaRa
      0
    4. cc01demars Messages postés 5 Statut Membre

Impossible de la supprimer. Le même message apparaît. :-$
      0
    5. KX Messages postés 19031 Statut Modérateur 3 020

Quel message ?
      0