Aide choix tv ou écran pc

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 janv. 2013 à 10:23
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 - 8 janv. 2013 à 13:33
Bonjour,

serait il possible s'il vous plait d'avoir des conseilles, disposant d'un téléviseur 24 pouces de la marque sony kdl 24EX en full mais avec le temps je me suis aperçus que du full Hd sur une petite taille inférieur a 82 cm ne servait a rien non percpectible en effet en cherchant sur le net beaucoup disent qe de la full hd sur ce type d'écran ne sert a rien, du coup j'ai vus qu'en terme de qualité d'image l'écran de pc est supérieur sur de petite taille, donc ma question qu'elle genre d'écran pc choisir en fonction de mon utilisation, regarder la télé visionnage de films hd ou full hd, jeux de temps en temps et raccordement en hdmi de mon notebook occasionnellement pour avoir un écran plus confortable que du 14 pouces, par ailleurs j'aimerait qu'on me précise quelque chose il est dis qu'un écran de pc est fait pour voir de près d'où une meilleur qualité et une tv de loin d'où la perte de qualité sur les petite taille et qu'au finale ça revenais au même donc si un écran pc encombre aucun problème pour une utilisation de près ou de loin que me conseiller vous, merci de vos réponses, Cordialement.


A voir également:

2 réponses

EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
8 janv. 2013 à 10:39
Personnellement, je suis passé d'un 21 pouces en SD à un 21 pouces en Full HD... la différence est flagrante! toutefois celà dépends de la distance de vue... une télé se regarde de loi, donc du full HD sur un écran 24 pouces de télé à 2m se verra moins que du full HD sur un 21 pouces à 70-90cm.

Pour une utilisation courante en tant qu'écran de pc, une télévision est peu appropriée (rayonnement qui fini par piquer les yeux et qui impose de s'eloigner par exemple), par contre si c'est juste de temps à autre pour regarder des films, c'est bon...

D'autre part... ton netbook n'est pas en full hd. passer sur un écran en full HD est gourmand en ressources, et il est fort probable que tu doive baisser la résolution de ton écran pour jouer...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 11:09
Merci de m'avoir répondus, en ce qui concerne la full Hd je ne vois pas de différence sur ma tv full Hd et je trouve les couleur vraiment fade et dans ce test : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/sony-bravia-kdl-22ex320-p10698/test.html il a énormement de défaut de qualité d'image ! j'ai acheter ce téléviseur pour la Full Hd et franchement je ne voit aucune différence et petite parenthèse y'a quelque année j'avais acheter un écran Pc avec tuner tnt HD et définission full hd et là j'ai vraiment vus le différence, quand je parle de jouer c'est jeux de console de salon ou mini jeux (Facebook) donc si je comprend dans mon cas si c'est pour une utilisation régulière de loin et occasionnel de près c'est pareil ?
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
8 janv. 2013 à 11:21
La couleur de l'écran ne dépend pas du full hd ou pas... full hd veut dire que l'image comporte 1920 colonnes et 1080 lignes (d'ou le sigle "HD1080p").

Ensuite pour voir une différence il faut avoir l'équipement adéquat : des périphérques de lecture en full HD (décodeur TNT HD/Bluray)

La différence de rayonnement c'est qu'une télé n'est pas faite pour voir de près. afin de transmettre l'image loin dans la pièce, le rétro-évlairage est beaucoup plu puissant, ce qui a tendance à donner mal à la tête.

Il y a une notion importante dans la qualité perçue d'un écran : la densité de pixel

les dimensions des écrans sont des diagonales et la résolution est définie en nombre de pixel.
une formule très simple (dont je ne me souviens plus mais vous verrez c'est de la logique) permet de calculer le nombre de pixel par pouce (ppp ou dpi (dot per inch)). Plus la densité de pixel par pouce est élevée plus l'écran donnera une image de qualité. C'est pour celà que prendre un écran 21.5" full hd (1080p) et prendre une télé 30" (1080p) ne donne pas la même sensation de qualité à distance de visionnage égale... (bah on aura l'impression de pouvoir conter les pixels de la télé.)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 11:49
Merci pour ces infos, si je comprend ta réponse et tu vas me dire si je me trompe, en ce qui concerne les couleurs rien avoir avec la full hd, pour ce qui est des phériphériques en lecture ( décodeur TNT HD est ce que les décodeur Adsl le sont ? ensuite en ce qui concerne le Blu ray j'avais un Blu ray et franchement aucune différence ! je croillait que le Full Hd donnais des couleurs plus vives ? c'est pas du tout ça alors ? donc au finale pour un 24 pouces dans mon cas la différence ce remarqueras pas ?
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
8 janv. 2013 à 11:56
Je me répète en court...

Full HD veut dire que la résolution est 1920x1080. c'est tout. celà n'a rien à voir avec les couleurs.

Si le decodeur adsl est Hd... bonne question. la solution est de demander au service client de votre fournisseur d'acces internet. mais si vous n'etes pas en fibre optique... je ne pense pas qu'il y a de la HD.

Sur un écran de PC, généralement je trouve que la qualité est meilleure. De plus, via les réglages du pilote de la carte graphique, on peut "modifier" la colorimétrie de l'écran). après je suis très exigeant et après c'est une histoire de budget.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 12:09
c'est tout a fit vrai que la qualité est meilleur sur un écran de pc j'oppterais bien pour cette solution mais comme tu dis plus haut c'est fait pour être regarder de près donc si c'est pour regarder de loin je pense pas que celas change grand chose ? tu dis que si c'est pas de la fibre tu pense pas que ça soit de la Hd alors pourquoi affiche t'il les logos Hd ? et en ce qui me concerne de ma télé que me conseille tu au vus de la taille garder celle que j'ai ou opter pour un écran de pc ? et es ce que un réglage de la télé vas amélorié quelque chose ?
0
EGP-Swyx Messages postés 6664 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2019 625
8 janv. 2013 à 13:33
Excellente question pour les logos HD. Demande au service client de ton FAI.

Excellente question, je n'ai pas de télé. XD (j'aime pas la télé...)
0