Lenteur énorme sur ma conexion

Fermé
Jeynee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 23:51
 JwTdd - 10 janv. 2013 à 20:03
Bonjour/ Bonsoir tous le monde.

Si je vient vous déranger en ce jour, c'est pour un problème qui parait simple mais qui transforme ma vie virtuelle en cauchemars depuis 1ans.

Je n'ai jamais eu a me plaindre d'orange jusqu'au mi-décembre 2011, ou tout est partie en vrille. Au début je ne disais rien, on ressentait juste quelques lenteurs légères a courte durée... Mais le problème a évolué, les lenteurs sont devenu constante, et de plus en plus violente !

Pour donner une idée: dans le jeux (en l'occurrence League Of Legend) mon ping est d'environ 1 300 ms constante (pour peu que ma soeur ne soit que sur facebook) avec des pointes a 23 000 ms de quelques minutes !!

D'après mon FAI je reçoit 2 430kb/s pour un abonnement de 2M, ce qui pourrait être honorable si ça n'été pas seulement "D'après mon FAI". la vérité est tout autre!

J'ai fais appel a plusieurs testeur de débit, certain mieux réputé que d'autres, mais tous sont arrivé au même résultat: Quelque chose cloche. Bizarrement c'est lenteurs sont irrégulières: il ne passe jamais une heure sans elles, mais elles peuvent être inexistante pendant 1/4 d'heure, ou être particulièrement importante, ou encore être de simple petit lags chiant mais sans réellement de valeurs. (Ps: Même le testeur officiel de mon FAI: le DSLTest indique un problème). D'après lui ça viendrait de mon Ordinateur, mais j'en doute fort et en voici mes raisons:

1) 3 Ordinateur connecter a internet (2 en même temps seulement), tous on ressentie le problème

2) Je suis un bien piètre informaticiens mais j'ai fais venir un ami qui lui en as fais sont métier afin qu'il vérifie tous ça ( C'est mieux que les assistances des FAI hors de prix en lesquels j'ai une confiance limité ). Il a fais plusieurs test, vérifié les configurations, les prises téléphone, brefs tout ça quoi, et tout est nickel (d'après lui).

3) Le test indique "PCU Surcharger" Alors que je n'utilise qu'entre 4 et 8% de mon processeur...

4) J'ai essayer avec/sans par-feu, avec/sans antivirus, CCleaner ( et beaucoup de logiciels de nettoyage du même genre)... Rien.

5) En admettant que sa viennent de l'ordinateur, combien de chances que 3 ordinateurs ait eut le même problème en même temps? (Surtout que 2 d'entre eux on été changer entre temps, et que le problème a persister) Ou alors mon ordi peut il a lui seuls ralentir toute la connexion? Je sais pas, mais d'après mon ami, ça ne venait pas de là.

Bon après avoir perdu l'espoir d'une aide de mon FAI ( 3 coup de fils, 3 même réponses... ) j'ai réclamer l'aide de mon père qui est aussi le Maire du petit bled perdu dans lequel je réside, loin dans la montagne. Il a fais faire des test de ligne (c'est souvent le problème en campagne :/ ) et la aussi tout a l'air nickel !

Je rappel donc mon FAI en leurs expliquant tous ça, et cette fois-ci ils interviennent et font une manipulation: ils ont supprimer ma ligne et l'ont recrée a l'identique... Aucun effet...

La porte des jeux vidéos en ligne m'est maintenant fermée, c'est tout simplement injouable, et le simple fait de regarder une vidéo de 5min peut me prendre une heure...

J'ai laisser la situation évolué bien trop longtemps et aujourd'hui je n'ai plus aucune solution en tête, et c'est pour cela que je demande votre aide. Aidez moi!! :'(

(Ps: J'en arrive presque a croire que mon FAI se moque de moi... je suis perdu ça me prend la tête ! )

Bon je crois que je n'ai rien oublier de ce que je voulais dire, et si jamais c'été le cas je vous le ferez savoir sans tarder.

Je remercie d'avance ceux qui vont prendre la peine de perdre un peu de temps pour m'aider, tout, même ne serait-ce qu'une lueur d'espoir vaine est bonne a prendre et je m'excuse d'avance pour les innombrables fautes que je n'ai pas vu, je sais que dans ce domaine là par contre je suis une légende :)

Bonne journée / Soirée

Cordialement

Jeynee.

A voir également:

3 réponses

Bonjour pour faire fonctionner toute les fonctionnalité de DSLTest il faut que le service de performances soit activé: http://mrschnaps.com/archives/114-dsltest-surcharge-cpu

Peut-être que le routeur est fatigué? Tu est en Ethernet ou en Wifi? Tu est bien en multiplex sur les câble Ethernet? As tu tenté de remplacer les câbles Ethernet ?(il suffit qu'un cuivre sur 4 soit HS pour que le câble fonctionne mais hazardeusement et oui une interface peut a elle seule détériorer le réseau en entier j'ais eu le cas sur un park de 2000+ postes ou c'était une interface défectueuse d'une imprimante qui mettait en croix tout le réseau...).

Chose à tenter:désactiver le routage et donc n'utiliser qu'un pc pour voir si il y a toujours le problème.
0
Jeynee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
Modifié par Jeynee le 8/01/2013 à 14:29
Salut a toi JwTdd. Pour commencer je voulais te remercier d'avoir répondu aussi vite et je tenais a m'excuser pour les détails simple et important que j'ai oublier dans mon précédent poste.

Alors chez moi 2 pc sont en ethernet et le dernier est en wifi.

Peu de chances que le problème viennent des câbles, (le mien est dans une gaine dans le mur) L'ordinateur wifi a aussi des problème de lenteur :/

Pour ce qui est des pc, 2 d'entre eux on été changer récemment, le seul fautif possible serait donc le mien qui a été vérifier (rapidement en tant que service pour un ami). Si tu as une méthode plus approfondie pour vérifier mes configurations je t'écoute de bon coeur :)
Maintenant que tu le dit mon père est ma soeur affirme que tout marche pour le mieux quand ils sont tous seul sur internet, ce qui (bizarrement) n'est pas mon cas. Peut être effectivement que mon ordinateur ralentie tous le monde mais j'ai pourtant fais des analyse antivirus et des grand nettoyage tout a l'air clean...

Quand a la box... Elle est neuve elle aussi, changer il y'a a peine quelque mois mais ça n'a rien changer du tout.

(Ps: Mon pc est dans la maison depuis 2 ans, et tout marcher très bien jusqu'à mi décembre 2011, a t'il pu se dégrader soudainement et ralentir toute la connexion?)

Si quelqu'un d'autre a une idée je suis là toute l'aprem :)
En attente de ta réponse JwTdd

Cordialement

Jeynee
0
Bonjour, dans les propriété de la carte réseau>configurer> avancé> speed and duplex> forcer à 10 Mbps Full Duplex pour voir si c'est un peu mieux.
0
Jeynee Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013
Modifié par Jeynee le 10/01/2013 à 16:35
Encore merci JwTdd pour ta réponse mais hélas cela n'a pas fonctionner :'(

De base les paramètres Duplex de la carte réseau été en Négociation automatique, vu que la manoeuvre n'a donner aucun résultat pense-tu que je doive remette par défaut ou laissez comme ça?

Et si tu as d'autres idées n'hésite pas :)

Encore merci

Cordialement

Jeynee
0
Oui tu peux les remettre par défaut, c'était pour voir si il y avais un problème dans le câblage murale (une connexion 10mbps nécessite moins de fil que 100mpbs).
0