Supprimer des applications système sur le portable

Fermé
Nelly - 7 janv. 2013 à 22:04
Red Berry Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 20:29
Bonsoir à tous.
Je possède un Sony Ericsson Xperia P et j'ai un "problème" que je n'arrive pas à résoudre. Le téléphone possède de nombreuses applications/jeux dont je ne me sert pas et qui me prennent relativement de la place. Or, pas moyen de les supprimer puisqu'elles étaient déjà sur le téléphone auparavant. Dans les paramètres d'applications, la fonction supprimer n'est pas envisageable.
J'aurais donc voulu savoir si il y avait quand même un moyen de les supprimer, de les virer définitivement du téléphone et ainsi gagner beaucoup de place. (et puis même, c'est chiant d'avoir 36 000 trucs sur son téléphone dont on ne se sert pas)

Merci d'avance,
bonne soirée à vous!
A voir également:

1 réponse

Red Berry Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
13 janv. 2013 à 17:57
Bonjour,

Je ne suis pas sûre que ça soit la solution, mais... Est-ce que tu as essayé de rester appuyer sur l'icone de l'application que tu veux supprimer... Apres ça t'affiche une croix ou peut-être un bouton supprimer... Essaie. Et dit moi si ça marche... ;)
0
Bonsoir et merci d'avoir prit le temps de répondre!

Avant tout, je précise que j'ai enfin trouvé la solution !

Mais avant, juste pour information :quand on reste appuyé sur une icône, cela nous propose simplement de la placer dans l'écran principal (pour ainsi y avoir accès plus vite, sans avoir à aller la chercher dans le menu)
Il y a un bien un endroit où l'on appuie et qui fait appraître, à certaines applications seulement, cette fameuse petite croix rouge. Or, ça le fait uniquement aux appli téléchargées par l'utilisateur, et non pas aux appli système.

Voilà la solution, juste pour info quand même : j'ai été dans Réglages - Options pour les développeurs (tout en bas de la page) et j'ai cocher la petite case indiquant "Ne pas conserver activités (supprimer immédiatement les activités abandonnées) Et cela a alors instantanément fait "disparaître" toute les applications que je n'utilisais pas!

:)
0
Red Berry Messages postés 9 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 20:29
D'accord et ca m'aidera surement par la suite! Merci d'avoir dit la solution. ;)
0