Problème avec SFR
siryel31
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Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 janv. 2013 à 21:58
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 8 janv. 2013 à 21:58
A voir également:
- Problème avec SFR
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- Connaitre son numero sfr - Forum SFR
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par Selma19 le 8/01/2013 à 08:54
Modifié par Selma19 le 8/01/2013 à 08:54
Bonjour,
Vous auriez pu aérer un peu le texte, la lecture telle qu'elle ce n'est pas agréable...!
Intrum Justicia est une société de recouvrement qui rachètent des impayés notamment ceux des enseignes de téléphonie, les plus courants et opèrent de façon peu légale pour récupérer les sommes dues mais ils ne peuvent agir sans jugement du tribunal, par conséquent vous ne leur versez rien et vous n'envoyez aucun document...
PS : Pour ceux qui seraient tentés de dire que je fais de la diffamation sur IJ, il est de notoriété que cet organisme procède de façon particulière...
http://www.ufcnancy.org/index.php?reftxt=201012050009&rub=6
Vous auriez pu aérer un peu le texte, la lecture telle qu'elle ce n'est pas agréable...!
Intrum Justicia est une société de recouvrement qui rachètent des impayés notamment ceux des enseignes de téléphonie, les plus courants et opèrent de façon peu légale pour récupérer les sommes dues mais ils ne peuvent agir sans jugement du tribunal, par conséquent vous ne leur versez rien et vous n'envoyez aucun document...
PS : Pour ceux qui seraient tentés de dire que je fais de la diffamation sur IJ, il est de notoriété que cet organisme procède de façon particulière...
http://www.ufcnancy.org/index.php?reftxt=201012050009&rub=6
Afrikarnak
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Modifié par Afrikarnak le 8/01/2013 à 10:15
Modifié par Afrikarnak le 8/01/2013 à 10:15
Bonjour..
Désolé mis je n'ai pu tout lire cette 'bouillie'.. Un exposé plus synthétique aurait été apprécié!
Question: as tu utilisé ne serait-ce qu'une fois le 'nouvel abo miracle'?
Le litige semble porter sur un monceau de communications. As tu le détail des communications? Par hasard n'y a t'il pas des connexions Internet?
Pour l'instant ne parles pas avec I.J (Officine de Recouvrement Amiable peu aimable ayant pour habitude de facturer des frais illégaux).
Prépare un topo simplifié pour ta visite à la Maison de la Justice (Le temps y est compté..).
Tu peux également voir avec une Asso (UFC, AFUTT etc..).
A+
Désolé mis je n'ai pu tout lire cette 'bouillie'.. Un exposé plus synthétique aurait été apprécié!
Question: as tu utilisé ne serait-ce qu'une fois le 'nouvel abo miracle'?
Le litige semble porter sur un monceau de communications. As tu le détail des communications? Par hasard n'y a t'il pas des connexions Internet?
Pour l'instant ne parles pas avec I.J (Officine de Recouvrement Amiable peu aimable ayant pour habitude de facturer des frais illégaux).
Prépare un topo simplifié pour ta visite à la Maison de la Justice (Le temps y est compté..).
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8 janv. 2013 à 21:10
8 janv. 2013 à 21:10
Re:
L'Abo-Miracle = le nouvel engagement avec Mobile+ADSL.. Le litige porte bien sur une supposée conso excessive durant moins de 7 jours? As tu le détail des supposées communications? S'agit il du réglement des mensualités abonnement restant à courir jusqu'à la fin du nouvel engagement?
A titre d'info on ne peut se rétracter sans frais si on a utilisé le Service.. Par contre il aurait convenu de faire une Mise en Demeure de rétablir le Service ADSL sous x jours... A défaut d'exécution tu aurais alors considéré que SFR ne remplissait pas ses obligation contractuelles, ce qui justifierait la résilaition de ton engagement..
La Mise en Demeure LRAR) a pour avantage de laisser des traces (Pas de Service..) au contraire des blablas téléphoniques..
Pour résoudre ce sac de noeuds je te conseille de faire appel à une Asso..
A+
L'Abo-Miracle = le nouvel engagement avec Mobile+ADSL.. Le litige porte bien sur une supposée conso excessive durant moins de 7 jours? As tu le détail des supposées communications? S'agit il du réglement des mensualités abonnement restant à courir jusqu'à la fin du nouvel engagement?
A titre d'info on ne peut se rétracter sans frais si on a utilisé le Service.. Par contre il aurait convenu de faire une Mise en Demeure de rétablir le Service ADSL sous x jours... A défaut d'exécution tu aurais alors considéré que SFR ne remplissait pas ses obligation contractuelles, ce qui justifierait la résilaition de ton engagement..
La Mise en Demeure LRAR) a pour avantage de laisser des traces (Pas de Service..) au contraire des blablas téléphoniques..
Pour résoudre ce sac de noeuds je te conseille de faire appel à une Asso..
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siryel31
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8 janv. 2013 à 21:25
8 janv. 2013 à 21:25
Non je n'ai pas le détail des communication.Non il ne s'agit pas du règlement restant.Il m'on donné deux raison la première il voulait me facturer le modem que soit disant je n'avait pas renvoyer et la deuxième c'est un an d'abonnement qu'il veule me faire payer.
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siryel31
8 janv. 2013 à 21:44
8 janv. 2013 à 21:44
Re:
Pour le modem tu n'as rien à régler (Tu as les justificatifs..).
Ce qui se passe: tu as résilié un peu vite (Sans passer par la Mise en Demeure) et SFR considère que tu résilies hors des cas 'sans frais' prévus aux CGV ou par la Loi (Défaut de Service) .. Dans ce cas le client est redevable des abos courant jusqu'à la date de fin d'engagement (Soit à 100% soit à 25% selon la durée..). Il ne s'agit donc pas de 'consommation' du Mobile mais de 'frais de résiliation'.. Vois une Asso..
A+
Pour le modem tu n'as rien à régler (Tu as les justificatifs..).
Ce qui se passe: tu as résilié un peu vite (Sans passer par la Mise en Demeure) et SFR considère que tu résilies hors des cas 'sans frais' prévus aux CGV ou par la Loi (Défaut de Service) .. Dans ce cas le client est redevable des abos courant jusqu'à la date de fin d'engagement (Soit à 100% soit à 25% selon la durée..). Il ne s'agit donc pas de 'consommation' du Mobile mais de 'frais de résiliation'.. Vois une Asso..
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8 janv. 2013 à 21:50
8 janv. 2013 à 21:50
Ok je te remercie je viens de trouver le numéro et l'adresse de UFC .Je l'ai contacte demain.Encore une fois merci beaucoup de m'avoir répondu je ne suis pas encore trop rassurer mais bon on verra bien cette histoire dure de puis Aout et je commence a en avoir marre.Je te fais de gros bisous et a plus
8 janv. 2013 à 20:43
8 janv. 2013 à 20:50
Ignorez les relances de IJ qui n'ont pas de valeurs légales et en attendant le RDV avec votre avocat, vous pouvez contacter une association des consommateurs, ils vous orienteront des démarches à effectuer de façon judicieuse...
Bonne suite :)
8 janv. 2013 à 20:53
8 janv. 2013 à 20:58