Problème avec SFR
siryel31
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Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je vais vous expliquez comment mes problèmes ont commencer avec SFR .J'étais cliente chez eux depuis 2009.Suite à la fin de mon engagement mobile et après avoir comparer les prix,j'ai décidais de contacter SFR pour leur faire part de ma décision de les quitter.L'opératrice que j'ai eux au téléphone ma fait une proposition alléchante avec un nouveau mobile plus ADSL avec des chaines supplémentaire que d'autre opérateur ne font pas.J'ai était séduite et souscrit à cette offre.Quelque jour plus tard j'ai reçue en premier le mobile génial tout aller bien quelque jour plus tard je reçois ADSL,je l'installe et la surprise rien ne marche écran noir et pas d'internet non plus.j'appelle le service j'attend pendant quelque minute j'ai un opérateur qui me fait faire d'interminable essaie et après un l'abss de temps il fini par me dire qu'il faut que j'installe une parabole chez moi pour pouvoir avoir toute les chaines.Stupéfaite je lui dit que la personne que j'avais eux au téléphone lors de mon inscription ne m'avait pas parler de sa et qu'il était hors de question que j'achète et que j'installe une parabole chez moi.Il me répond que c'est pas grave si je n'ai pas la télé et que j'attende que peut etre il allait installer une antenne pas loin.je raccroche folle de rage en parle à mon mari et le lendemain je décide de les appeler afin de me rétracter et de résilier l'abonnement puisque j'étais dans le délais légal de 7 jours pour la rétractation.On a essayer de me faire changer d'avis je reste sur ma position et je décide aussi de renvoyer le mobile.J'envoie le courrier avec ACR et attend les fameuses étiquettes retour.j'ai reçu en premier l'étiquette pour l'envoie du mobile et quelque jour après, un courrier pour envoyer le modem par la poste.Pour moi c'était fini on en parler plus.Quelque semaine plus tard je reçois un texto qui stipule que je dois payé 150 euros parce qu'il n'ont pas reçu le modem.Sur ce j'appelle SFR et on me demande d'envoyer la preuve de l'envoie du modem ce que je fais.Entre temps en un mois j'ai eu au moins 5 prélèvement abusif sur mon compte.Après je reçois une facture d'un montant de 716,88 qui aller etre prélever sur mon compte.Affoler je suis parti à ma banque pour faire opposition et mon conseille ma dit que cette pratique était monnaie courante chez certain opérateur.Quelque semaine plus tard SFR m'appelle et me présente ses excuses et me dit qu'il ont bien reçue le modem sauf qu'on m'avait donner l'adresse d'un autre service que tout était régler et que mon dossier aller etre mis à jour et qu'il aller m'envoyer un chèque de 36,90.J'ai bien reçu quelque semaine plus tard le fameux chèque.Et aujourd'hui je reçois un courrier de recouvrement de INTRUM JUSTICIA d'un montant de 773,26 motif appel a régulariser facture impayé.Cette somme est du à ma consommation mobile alors que je les garder meme pas 7 jours.IL attire aussi mon attention sur l'importance d'une régularisation rapide sinon ma ligne sera définitivement résilié alors que je ne suis plus chez eux depuis 6 mois.Sur le courrier il me demande le motif de ma contestation et me demande d'envoyer les justificatifs nécessaire.Cela dit je ne connais pas INTRUM JUSTICIA et je ne sais pas si je peut leur faire confiance pour envoyer toute les photocopies de la preuve de ma sincérité.C'est pour cela que je vais aller voir la maison de la justice et du droit de Tournefeuille pour voir un avocat.En attendent d'avoir un rendez vous j'aimerais savoir si quelqu'un a le meme problème que moi.J'attend vos réponse et vous en remercie par avence
je vais vous expliquez comment mes problèmes ont commencer avec SFR .J'étais cliente chez eux depuis 2009.Suite à la fin de mon engagement mobile et après avoir comparer les prix,j'ai décidais de contacter SFR pour leur faire part de ma décision de les quitter.L'opératrice que j'ai eux au téléphone ma fait une proposition alléchante avec un nouveau mobile plus ADSL avec des chaines supplémentaire que d'autre opérateur ne font pas.J'ai était séduite et souscrit à cette offre.Quelque jour plus tard j'ai reçue en premier le mobile génial tout aller bien quelque jour plus tard je reçois ADSL,je l'installe et la surprise rien ne marche écran noir et pas d'internet non plus.j'appelle le service j'attend pendant quelque minute j'ai un opérateur qui me fait faire d'interminable essaie et après un l'abss de temps il fini par me dire qu'il faut que j'installe une parabole chez moi pour pouvoir avoir toute les chaines.Stupéfaite je lui dit que la personne que j'avais eux au téléphone lors de mon inscription ne m'avait pas parler de sa et qu'il était hors de question que j'achète et que j'installe une parabole chez moi.Il me répond que c'est pas grave si je n'ai pas la télé et que j'attende que peut etre il allait installer une antenne pas loin.je raccroche folle de rage en parle à mon mari et le lendemain je décide de les appeler afin de me rétracter et de résilier l'abonnement puisque j'étais dans le délais légal de 7 jours pour la rétractation.On a essayer de me faire changer d'avis je reste sur ma position et je décide aussi de renvoyer le mobile.J'envoie le courrier avec ACR et attend les fameuses étiquettes retour.j'ai reçu en premier l'étiquette pour l'envoie du mobile et quelque jour après, un courrier pour envoyer le modem par la poste.Pour moi c'était fini on en parler plus.Quelque semaine plus tard je reçois un texto qui stipule que je dois payé 150 euros parce qu'il n'ont pas reçu le modem.Sur ce j'appelle SFR et on me demande d'envoyer la preuve de l'envoie du modem ce que je fais.Entre temps en un mois j'ai eu au moins 5 prélèvement abusif sur mon compte.Après je reçois une facture d'un montant de 716,88 qui aller etre prélever sur mon compte.Affoler je suis parti à ma banque pour faire opposition et mon conseille ma dit que cette pratique était monnaie courante chez certain opérateur.Quelque semaine plus tard SFR m'appelle et me présente ses excuses et me dit qu'il ont bien reçue le modem sauf qu'on m'avait donner l'adresse d'un autre service que tout était régler et que mon dossier aller etre mis à jour et qu'il aller m'envoyer un chèque de 36,90.J'ai bien reçu quelque semaine plus tard le fameux chèque.Et aujourd'hui je reçois un courrier de recouvrement de INTRUM JUSTICIA d'un montant de 773,26 motif appel a régulariser facture impayé.Cette somme est du à ma consommation mobile alors que je les garder meme pas 7 jours.IL attire aussi mon attention sur l'importance d'une régularisation rapide sinon ma ligne sera définitivement résilié alors que je ne suis plus chez eux depuis 6 mois.Sur le courrier il me demande le motif de ma contestation et me demande d'envoyer les justificatifs nécessaire.Cela dit je ne connais pas INTRUM JUSTICIA et je ne sais pas si je peut leur faire confiance pour envoyer toute les photocopies de la preuve de ma sincérité.C'est pour cela que je vais aller voir la maison de la justice et du droit de Tournefeuille pour voir un avocat.En attendent d'avoir un rendez vous j'aimerais savoir si quelqu'un a le meme problème que moi.J'attend vos réponse et vous en remercie par avence
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2 réponses
Bonjour,
Vous auriez pu aérer un peu le texte, la lecture telle qu'elle ce n'est pas agréable...!
Intrum Justicia est une société de recouvrement qui rachètent des impayés notamment ceux des enseignes de téléphonie, les plus courants et opèrent de façon peu légale pour récupérer les sommes dues mais ils ne peuvent agir sans jugement du tribunal, par conséquent vous ne leur versez rien et vous n'envoyez aucun document...
PS : Pour ceux qui seraient tentés de dire que je fais de la diffamation sur IJ, il est de notoriété que cet organisme procède de façon particulière...
http://www.ufcnancy.org/index.php?reftxt=201012050009&rub=6
Vous auriez pu aérer un peu le texte, la lecture telle qu'elle ce n'est pas agréable...!
Intrum Justicia est une société de recouvrement qui rachètent des impayés notamment ceux des enseignes de téléphonie, les plus courants et opèrent de façon peu légale pour récupérer les sommes dues mais ils ne peuvent agir sans jugement du tribunal, par conséquent vous ne leur versez rien et vous n'envoyez aucun document...
PS : Pour ceux qui seraient tentés de dire que je fais de la diffamation sur IJ, il est de notoriété que cet organisme procède de façon particulière...
http://www.ufcnancy.org/index.php?reftxt=201012050009&rub=6
Afrikarnak
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Bonjour..
Désolé mis je n'ai pu tout lire cette 'bouillie'.. Un exposé plus synthétique aurait été apprécié!
Question: as tu utilisé ne serait-ce qu'une fois le 'nouvel abo miracle'?
Le litige semble porter sur un monceau de communications. As tu le détail des communications? Par hasard n'y a t'il pas des connexions Internet?
Pour l'instant ne parles pas avec I.J (Officine de Recouvrement Amiable peu aimable ayant pour habitude de facturer des frais illégaux).
Prépare un topo simplifié pour ta visite à la Maison de la Justice (Le temps y est compté..).
Tu peux également voir avec une Asso (UFC, AFUTT etc..).
A+
Désolé mis je n'ai pu tout lire cette 'bouillie'.. Un exposé plus synthétique aurait été apprécié!
Question: as tu utilisé ne serait-ce qu'une fois le 'nouvel abo miracle'?
Le litige semble porter sur un monceau de communications. As tu le détail des communications? Par hasard n'y a t'il pas des connexions Internet?
Pour l'instant ne parles pas avec I.J (Officine de Recouvrement Amiable peu aimable ayant pour habitude de facturer des frais illégaux).
Prépare un topo simplifié pour ta visite à la Maison de la Justice (Le temps y est compté..).
Tu peux également voir avec une Asso (UFC, AFUTT etc..).
A+
Re:
L'Abo-Miracle = le nouvel engagement avec Mobile+ADSL.. Le litige porte bien sur une supposée conso excessive durant moins de 7 jours? As tu le détail des supposées communications? S'agit il du réglement des mensualités abonnement restant à courir jusqu'à la fin du nouvel engagement?
A titre d'info on ne peut se rétracter sans frais si on a utilisé le Service.. Par contre il aurait convenu de faire une Mise en Demeure de rétablir le Service ADSL sous x jours... A défaut d'exécution tu aurais alors considéré que SFR ne remplissait pas ses obligation contractuelles, ce qui justifierait la résilaition de ton engagement..
La Mise en Demeure LRAR) a pour avantage de laisser des traces (Pas de Service..) au contraire des blablas téléphoniques..
Pour résoudre ce sac de noeuds je te conseille de faire appel à une Asso..
A+
L'Abo-Miracle = le nouvel engagement avec Mobile+ADSL.. Le litige porte bien sur une supposée conso excessive durant moins de 7 jours? As tu le détail des supposées communications? S'agit il du réglement des mensualités abonnement restant à courir jusqu'à la fin du nouvel engagement?
A titre d'info on ne peut se rétracter sans frais si on a utilisé le Service.. Par contre il aurait convenu de faire une Mise en Demeure de rétablir le Service ADSL sous x jours... A défaut d'exécution tu aurais alors considéré que SFR ne remplissait pas ses obligation contractuelles, ce qui justifierait la résilaition de ton engagement..
La Mise en Demeure LRAR) a pour avantage de laisser des traces (Pas de Service..) au contraire des blablas téléphoniques..
Pour résoudre ce sac de noeuds je te conseille de faire appel à une Asso..
A+
Re:
Pour le modem tu n'as rien à régler (Tu as les justificatifs..).
Ce qui se passe: tu as résilié un peu vite (Sans passer par la Mise en Demeure) et SFR considère que tu résilies hors des cas 'sans frais' prévus aux CGV ou par la Loi (Défaut de Service) .. Dans ce cas le client est redevable des abos courant jusqu'à la date de fin d'engagement (Soit à 100% soit à 25% selon la durée..). Il ne s'agit donc pas de 'consommation' du Mobile mais de 'frais de résiliation'.. Vois une Asso..
A+
Pour le modem tu n'as rien à régler (Tu as les justificatifs..).
Ce qui se passe: tu as résilié un peu vite (Sans passer par la Mise en Demeure) et SFR considère que tu résilies hors des cas 'sans frais' prévus aux CGV ou par la Loi (Défaut de Service) .. Dans ce cas le client est redevable des abos courant jusqu'à la date de fin d'engagement (Soit à 100% soit à 25% selon la durée..). Il ne s'agit donc pas de 'consommation' du Mobile mais de 'frais de résiliation'.. Vois une Asso..
A+
Ok je te remercie je viens de trouver le numéro et l'adresse de UFC .Je l'ai contacte demain.Encore une fois merci beaucoup de m'avoir répondu je ne suis pas encore trop rassurer mais bon on verra bien cette histoire dure de puis Aout et je commence a en avoir marre.Je te fais de gros bisous et a plus
Ignorez les relances de IJ qui n'ont pas de valeurs légales et en attendant le RDV avec votre avocat, vous pouvez contacter une association des consommateurs, ils vous orienteront des démarches à effectuer de façon judicieuse...
Bonne suite :)