Transférer les fichiers d'une installation sur clef USB

Alain2131 Messages postés 550 Statut Membre -  
Alain2131 Messages postés 550 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un portable qui est vraiment vieux, et qui a seulement 37.1Go de disque dur utilisable. Il m'en reste 3.76Go. J'ai voulus installer Adobe Première Elements 10 sur mon portable, mais cela prend 4.quelques Go... Et je n'ai pas cet espace. Donc, j'ai essayer de l'installer sur ma clef USB Lexar de 64Go, mais il y a eu un erreur dans l'installation, disant que je n'avais pas l'accès à tel répertoire... Donc, l'installation s'est annulée et je n'ai pu installer Adobe Première sur ma clef USB...

Je me demande donc, si c'est possible d'installer un logiciel sur mon disque dur de mon portable et d'ensuite le transférer sur ma clef USB ? Cela ferait-il le même effet que si je l'aurais installer sur la clef USB automatiquement à l'installation ? Le programme fonctionnerait-il sur d'autre ordinateur ? Et si j'installe un programme directement sur la clef USB, fonctionnerait-il quand même sur un autre ordinateur ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement, Alain2131.
:)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour un logiciel aussi gros que Adobe Première Elements 10, ce n'est pas possible.

On peut mettre un logiciel sur une clé USB à condition que ce logiciel soit dans sa version "portable", c'est-à-dire prêt à être lancé, où tous les fichiers nécessaires sont déjà fournis. Cela concerne des petites applications, mais pas des grosses usines comme Adobe :)

Seule solution : faire de la place sur ton disque. Je suis sûr que tu as 4-5 gigas à libérer :)
Ou alors tu peux aussi remplacer ton disque par un plus gros !
0
Alain2131 Messages postés 550 Statut Membre 22

Premièrement, merci pour ta réponse :)
Deuxièmement, ...
Bah, tant pis pour la "belle mise en forme"...
Plus sérieusement, seule les versions portable sont transmettable d'ordinateur en ordinateur sans installation requise ? D'accord, merci pour cette précision qui me sera utile :)
Tu viens de me donner le sujet de ma prochaine question ; Existe-t-il un programme qui, à partir d'un setup, fait de ce programme un programme "portable" ?
Je vais attendre quelques temps avant de poser cette question au cas où on me répondrais ici <.<
Merci encore !
0