Bug dans i photo

Fermé
libellule - 7 janv. 2013 à 19:37
 libellule - 10 janv. 2013 à 07:42
Bonjour,
Tout d'abord bonne année à tous.
Mon problème: I photo plante régulièrement mon ordinateur. Je ne peux plus ni modifier les photos, ni créer un diaporama. J'obtiens un écran noir et je ne peux en sortir qu'en éteignant l'ordi. Avez vous une idée de l'origine du problème?

P.S. J'ai déjà eu une réponse à une autre question sur ce forum, mais je n'ai pas été capable de continuer la discussion. Je n'ai pas retrouvé ma réponse sur le forum.
Merci de bien vouloir m'aider...

A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
7 janv. 2013 à 21:18
Bonsoir,

Pour être sûre de retrouver tes messages et les suivre, enregistre-toi et coches la case "recevoir les réponses par mail" tu auras le lien pour retrouver tes questions et leurs réponses.

En attendant, faits une réparation des permissions et après, restaures iphoto.

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... tu laisses faire, ça peut être long.
1
Bonjour dede74000

Merci pour le conseil.
Je fais régulièrement les réparations de permissions. J'ai réalisé l'opération dès que j'ai rencontré le problème iPhoto, mais sans résultat. Je n'ose pas restaurer iPhoto. Il me semble que la seule fois où je l'ai fait, j'ai dû reconstruire tous mes évènements manuellement. Mais à l'époque je n'en avais que quelques uns. J'ai plus de 6000 photos actuellement, et j'hésite à refaire la manoeuvre. Y-a-t-il une méthode "sans risque"?

Merci d'avance pour la réponse;
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
Modifié par dede74000 le 8/01/2013 à 12:48
Bonjour,

Essayes de jeter le fichier préférence de iPhoto et pour ça :
Tu fermes iPhoto
Tu vas dans Utilisateur ( ta petite maison) puis Bibliothèque puis Préférences et tu mets à la corbeille le fichier "com.Apple.iPhoto.plist"
Tu relances iPhoto.
Pas d'inquiétude, un nouveau fichier préférence sera créé à l'ouverture de iPhoto.
0
jojo4567 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013
9 janv. 2013 à 23:04
Bonsoir,

J'ai aussi eu un petit problème avec IPhoto récemment. J'ai enfoncé les touches alt et cmd avant de cliquer sur l'icône de IPhoto. Après ça, normalement, une liste de propositions s'affiche et tu peux cocher lesquelles tu souhaite, puis clique sur reconstruire. Avant de choisir une de ces actions, je te proposerai de sauvegarder toutes de photos sur un disque dur externe (au cas où) depuis IPhoto Library

J'espère que j'ai pu t'aider
0
réponse à dede 74000
J'ai jeté le fichier "com.Apple.iPhoto.plist". Au début, il semblait que tout aille bien. J'ai fait quelques opérations dans iPhoto sans problème. Mais après extinction et remise en route du portable, le bug est réapparu, mais de façon aléatoire.
0