Droit de rétractation

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 janv. 2013 à 19:11
 Service support - 30 juil. 2014 à 15:22
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car je viens de m'inscrire sur un site internet payant suite a une soit disant "offre first 1mois" pour 1€. N'ayant pas fait attention, je saisis mes coordonnées bancaires et reçois dans la foulée un mail de confirmation de paiement de l'offre 1 mois pour 1€. Jusque la pas de soucis, sauf que ce soir en consultant mes mails, je vois que j'en ai reçu un autre du même site me disant celui ci que mon paiement de 89,90€ de "l'offre premium First" (abonnement de 2 mois) avais bien été pris en compte. Imaginez ma surprise quand j'ai vu cela surtout que je ne peut me permettre d'avoir une tel dépense.

Donc pour être précis, je voudrais savoir si je dispose légalement d'un droit de rétractation avec remboursement ou si il ne me reste que mes yeux pour pleurer.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

12 réponses

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 7/01/2013 à 21:22
Bonjour..
C'est quoi le nom du site?
Vu l'explosion du nombre de Médiateurs ou autres 'Community Managers' (Certains assez branquignols ou pitoyables..) peut être un des défenseurs de l'E-Réputation du site incriminé traine t'il dans les parages et va voler à ton secours.. Si tel est le cas fais nous un petit rapport sur le degré d'efficacité de son 'intervention/sauvetage'..
A+
4
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
7 janv. 2013 à 21:27
Salut,
Tiens,cela me rappelle,les sites de voyance avec une offre a 1€ !!!!!

Et comme par hasard,il faut toujours fournir ses n° de CB !!!!
Et quand ont connait le tarif des traitements des prelevements,il est certain que les sites proposant ce genre "d'offres" sont des oeuvres charitables !!!
Ben voyons !!!!!!!!!
A+
3
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
7 janv. 2013 à 23:47
C'est ce que j' allais dire, 10 contre 1 qu' il s'agit d' un site de gens mal lunés pour qui saturne pas rond.
0
Bonjour,
Tout dépend de l'endroit où ton site est hébergé... Si c'est dans un pays exotique, tu peux faire une croix sur ton argent. Si c'est en France, il y avait probablement des conditions en tous petits caractères que tu n'as pas vues ou lues... c'est classique.
A ta place, je courrais voir mon banquier avec les éléments de cette arnaque pour voir s'il ne peut pas annuler le prélèvement et surtout faire opposition aux futurs prélèvements qui ne manqueront pas de suivre.
Bonne chance.
1
moi aussi j'été arnarqué et pas un petit peu dés que tu t'inscris sur un site il prélève j'ai bloqué ma carte et j'ai porté plainte sur cyber gendarme si tout le monde en fait autant ça bougeras la je monte un dossier que j'enverrais aussi à la répression des fraudes du Rhône il faut que tout le monde en fasse autant pour que cesse de telle pratique
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2013 à 01:49
J'ai souscrit cet abonnement lundi matin (de cette semaine) à un site de "rencontre" (si vous voyez se que je veux dire) et effectivement il y a bien des caractères écrits en tout petit à la fin du premier mail, tellement petit que j'ai dû zoomer pour parvenir à les lires. Voici ce qui était écrit :

"L'Offre First 1mois est proposée par défaut avec l'Option Premium offre First gratuite pendant 30 minutes. Pour ne pas confirmer l'activation de votre Option Premium offre First, vous devez la résilier avant le 07/01/2013 à 11h06. Pour désactiver l'Option Premium offre First, connectez-vous sur le support client IdylWeb.com à l'aide de vos identifiants."

Sur le site du support client, j'ai relevé un numéros de téléphone, je vais les appeler pour savoir se que je peut faire ou pas.

en tout cas encore merci de vos réponses.
1
C'est 7 jours le droit de rétraction légale sauf si le commerçant le rallonge dans le contrat.
En l'absence de mention du droit de rétractation, le délai de 7 jours est porté à 3 mois. Sauf que la ça a l'air d'avoir été préciser. Ensuite en absence des informations (http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10467.xhtml) de façon clair c'est repoussé à 3 Mois. Il faut pouvoir prouver que ces informations aient été mal fourni...
0
Utilisateur anonyme > JwTdd
22 nov. 2013 à 10:01
Bonjour,
Il m'arrive la même mesaventure, je me suis bien fait berné, ce site ne m'interresse absolument pas, j'y allais par simple curiosité. Pour 1€ la curiosité valait le coup mais à 90€ je suis dépité!

Qu'avez vous fait finalement? Vous avez pu vous rétracter dans le délai de 7 jours?
Votre retour me/nous, car nous devons être un bon nombre à se faire avoir de la sorte, serait bien utile.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Service support
30 juil. 2014 à 15:22
Bonjour,
Nous vous rappelons que le service clients du site idylweb.com est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 17h00 au 0 811 340 260 (prix d'un appel local).
Vous avez également la possibilité de vous désabonner via le site de la solution de paiement. Vous retrouverez vos identifiants sur votre ticket de paiement.
Bien cordialement,
Le service support.
1
Bonjour, il n'y a pas assez d'informations notament Quand?, combien de temps entre les deux prélèvement? Quel site? un contrat ?(normalement oui et LE LIRE).
0
Bonjour ,je viens vous demander de l'aide car je viens d6d m'inscrire sur le site danc je voudrais savoir si je dispose d'un droit de retractation avec remboursement . Merci
0
De rencontres
0
Je fait reclammation il n étai pas prévu de retirer 89 eur
0
Bonjour,
J'ai le même problème, avez vous été remboursé?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
6 janv. 2014 à 11:24
Vous avez déjà vu des arnaqueurs rembourser leurs victimes ? !!!!
0
On ma prélever de l'argent qu il ne fallait pas
0
bonjour je viens vous demand de l aide car je viens de m inscrire sur site internet je fai une demand de remboursement je me si tronpe
0
Bonjour,

Après vérification le fonctionnement est bien ficelé. Lors de ton inscription tu valides avoir lu les CGU sur lesquels il est indiqué que sans résiliation dans les 30 minutes tu seras prélevé de cette somme. De plus dès ton inscription tu reçois un "ticket de paiement" sur le quel il est indiqué gratuit pendant 30 minutes.

J'ai revu avec mon assistance juridique mais rien n'est possible excepté demander le désabonnement afin qu'il n'y ait pas prélèvement de nouveau car l'abonnement est pour 2 mois reconduction tacite.

Désolé pour cette réponse un peu négative.
0
et pour le délai de rétractation tu en as bien un de sept jours comme l'indique le code de la consommation. Cependant dès lors que tu as accédé au site la loi prévoit que tu as utilisé le service même si tu n'y a rien fait et ce délai de rétractation devient donc caduque (article L 121-20-2, 1° du Code de la Consommation)
0