Ecran Bleu après clonage

Fermé
josus Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 7 janv. 2013 à 18:59
tijos27 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 2 sept. 2013 à 06:47
Bonsoir,

j'ai un ordinateur Tablet Fujitshu avec Windows XP Pro édition Tablet avec disque dur SATA , j'ai reçu un autre Tablet Panasonic CF-19FHG83AM avec un CPU Intel Core 2 Duo U7500 @ 1.06 GHz , et de 2 Go de Ram , avec un disque dur de 500 Go qui est reconnu dans le bios comme SATA AHCI. j'ai 120 Go de donnée sur le Fujitshu ainsi des logiciels installé,documents , mes messageries ...etc avec lesquels je dois travailler , j'ai décidé de mettre tout sur le Panasonic en passant par le Clonage avec NorthonGost pour travailler directement sans installer tout ce que j'ai comme 120 Go de données . le clonage a réussi, mais mon problème c'est quand je démarre le Panasonic avec le disque dur cloné , ce dernier crash avec un écran bleu après le chargement du démarrage Windows même avec le démarrage en mode sans echec , j'ai retiré le disque dur et l'essayer sur d'autres pc DELL sa marche nickel , sauf sur le Panasonic ! je veux vraiment résoudre ce problème car je ne peux pas réinstaller tout les programmes et récupérer tout mes messages surtout quand on a une dizaine de domaines avec lesquels je travaille.

j'ai cherché sur google ils proposent de changer SATA en ATA dans le bios.Mais il n y'a aucune option pour changer le mode du HDD ( Bios Phoenix TrustedCore V2.00l14 )

Ecran Bleu :

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques :
STOP : 0x0000007B (0xF78D2524, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)"

A voir également:

5 réponses

tijos27 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
7 janv. 2013 à 19:07
deux chose tu dit quil na pas le meme cpu et deux il na pas la meme quantiter de ram
pour faire un clonage du pc un a pc deux tu doit au moin avoir le meme cpu ces a dire la meme force CPU Intel Core 2 Duo U7500 @ 1.06 GHz tous les deux autrement il y une autre solution celle dereintaller le windows de compagnie sur CPU Intel Core 2 Duo U7500 @ 1.06 GHz et de cloner juste logiciel et donne essentielle pour travailler il est assez rare qun windows accepte le changement de procceseur en generale lorque lont fais sa dans mon metier on reutilise le meme pc sauf que lon change le processeur le pc a trop de difference avec lautre alors il se peut quil naccepte pas le clonage
0
josus Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
7 janv. 2013 à 19:12
Donc je peux réinstaller Windows normalement et Cloner que les données et Logiciels pour que je puise travailler avec ? mais pourquoi le disque dur a fonctionner sur les deux DELL et pas sur le Panasonic ? vue qu'ils n'ont pas tous le même CPU et les même Freq
0
tijos27 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017
7 janv. 2013 à 19:29
ces comme je dit il est rare quil accepte le chargement de processeur il se peut que les precedent est une config semblable a celuis clonner mais tu ne doit pas oublier aussi que certian pc ne fonctionne quand 64 bit sa cest un probleme de nos jour si il etais en 32 bit precedement et que les autre tolere le 32 bit sa va mais si tu par du 64 bit pour faire marche sur du 32 bit la tu est dans snouque lol bref 64 bit en 32 gloup vla les probleme
0
josus Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 27 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
7 janv. 2013 à 19:34
le Panasonic avait aussi avant le clonage un XP Pro Tablet edition en 32 ... bon je vais faire une installation simple de windows ( sa marche normalement ) et voir si je peux cloner et récupérer que les logiciels et mes messageries ainsi que mes folders ( le tout a environs 120 Go :/ ) sans toucher le système . en tout cas MErci Tijos
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 sept. 2013 à 06:47
dsl du retard le problème est peu être régler mais ta clé d enregistrement Windows est pour dell et non panasonique dsl cela ne marcheras surement pas
0