Les arnaques persistent !!!

ninilanouille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 17:56
 paulpolopolux - 20 avril 2016 à 10:28
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai vu il y a 3 jours une annonce sur leboncoin, maison 130m2 500€ sur gujan mestras 33470. Trouvant cette offre très allechante j'ai envoyé un mail (vu qu'il n'y avait pas de telephone, deja!). Je me suis dit que c'etait des gens qui n'avaient pas forcement besoin de sous. Le lendemain aucune reponse, je laisse tomber. Aujourd'hui à mon reveil, un mail de "la vie est belle" (adresse : la-petite-vie-rose@hotmail.fr).
Voici leur mail :

"Bonjour,

Nous venons juste de lire votre mail et nous vous remercions d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de notre : Maison 5 pièces à Gujan-Mestras (33470) se trouvant dans un quartier très calme.
Elle est libre tout de suite et louer sans meublée (vide) à toute personne cherchant calme.


Informations la concernant :
Maison (garantie décennale 2020) à l'intérieur contemporain et offrant de beaux volumes habitables. Grand salon-séjour (cheminée) lumineux avec triple exposition, cuisine US moderne équipée et son Ilôt central de cuisson, cellier attenant, 4 belles chambres dont 2 à l'étage, salle de bains, salle d'eau, 2 wc. Garage. prestations modernes et très bonne qualité énergétique Environnement calme, sans vis à vis sur un jardin clos de 600 m² (piscinable).


Nb. de pièces : 5
Chambre(s) : 4
Surface habitable : 130 m²
Chauffage au Gaz


Située dans un secteur calme mais en profitant de la proximité des commerces, bus, écoles et d'un collège.
Elle est bien entretenue, vous n'avez aucun frais à prévoir, juste poser vos meubles et valises ; compteur électrique bi-horaire, installation électrique récente, réserve d'eau.
Environnement rural ; non loin de la mairie.


Loyer mensuel : 500 euros y compris toutes charges (l'eau, le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures ménagères).


Raison de location :
Nous louons notre maison car je viens de rejoindre mon mari qui travaille dans une organisation internationale et qui a été muté pour des raisons professionnelles ; donc nous sommes en ce moment à Brighton en Angleterre, Royaume-Uni.. En effet la plus forte raison de cette location et à pareil est que si nous la laissons inoccupée, elle risque de se retrouver dans l'abandon pour 17 ans.


D'après ces informations si vous ressentez toujours un intérêt pour la location de notre maison, nous pourrons fixer un RDV pour la visite et l'Etat des lieux effectif, nous sommes disponible tous le temps donc à vous de voir le jour qui vous conviendrez.Alors nous comptons beaucoup sur votre bonne foi, car pour ce qui en concerne les RDV ; nous avons déjà eu des déceptions ; nous nous sommes déjà fait déplacer pour rien de Royaume-Uni par une personne (C'est à dire qu'elle n'était pas au RDV et elle n'avait même pas les moyens de louer la maison pourtant elle nous avait fait croire qu'elle était plus qu'intéressée) cependant nous ne voulons plus reprendre avec ces navettes.


La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 5 ans, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Donc lors de la visite et signature du contrat vous devriez nous fournir les documents suivant:

.................Copies recto verso de la carte d'identité ou permis de conduire
.................Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant,
.................Attestation de bon paiement de loyer (si vous quittez un logement)
.................Le versement d'un mois de loyer et un mois de caution 1000 euro .

Entre autre nous vous rappelons qu'elle se loue à ce prix, juste pour qu'elle ne reste pas inoccupée et non entretenue car elle nous tient beaucoup à coeur !!!


Par contre, avant tout, nous aimerions bien avoir quelques renseignements sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un locataire potentiel et sérieux:


* Votre nom et prénom :
* Votre adresse de résidence :
* Téléphone fixe & portable:
* Profession :
* Nombre de personnes voulant habiter la maison :
Durée de location prévue : 3 ans renouvelable


Ps : Nous vous rappelons que vous aurez à verser comme garantie le jour de la signature du contrat de location, 1 mois de Loyer et 1 mois de caution soit (1000€).


Nous sommes dans l'attente de votre prochain mail pour vous faire parvenir les démarches à suivre pour une éventuelle visite.


La possession d'animaux domestique ne pose aucun souci.


Recevez nos sincères salutations,


Mme CAUNES "


Bien entendu j'ai eu des photos intérieur et extérieur de la maison, histoire de bien baver dessus !
Je leur ai repondu que nous étions interessés, et je lui ai laissé nos coordonnées sans trop de précisions.
Je leur ai proposé un RDV pour Dimanche, ils m'ont répondu par "d'accord pour le rdv jeudi 10 janvier 2013 à 18h à la mairie de gujan mestras". (c'est là que ça devient encore plus bizarre).
Voici leur second et dernier mail à ce jour

"Bonjour,

Nous tenons tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité.En effet comme nous vous l'avions annoncé dans notre premier mail, notre maison a été mise en location et immédiatement disponible suite à une mutation professionnelle donc nous nous retrouvons en ce moment à Brighton en Angleterre, Royaume-Uni.
Quant au versement des mensualités, à notre rencontre je vous soumettrai mon RIB qui vous permettra de faire directement les versements sur mon compte.Mais rassurez-vous, nous avons fait recours a notre planning donc sommes entièrement disponibles pour être au RDV le Jeudi 10 Janvier 2013 à 18h (On sera avec une Renault Grande Espace noir immatriculer 31).Veuillez donc être ponctuel.

Quant au lieu de RDV, Pour que tout se passe de façon correcte et légale on préfère vous rencontrer devant la mairie de Gujan-Mestras sur le parking non loin du logement et veuillez bien nous attendre à ce lieu afin de se diriger ensemble vers la maison pour vous la faire visiter intégralement.(Afin d'être sûre de votre présence au RDV car nous on passe toujours devant la mairie avant de se rendre au logement).


Mais avant tout on vous signale que tout récemment, nous avions eu un couple très intéressé comme vous qui ne cessait de nous déranger pour la visite donc pour ne pas les décevoir on n'a été obligé de vite convenir un rendez-vous avec ce dernier mais malheureusement il n'était pas au rendez-vous et du coup impossible de les joindre au téléphone, ce n'était rien d'autre que des plaisantins (Elle n'avait même pas les moyens de louer la maison pourtant elle nous avait fait croire qu'elle était plus que intéressée) or on leur à bien dit dans notre tout premier mail que nous n'étions plus de la région ce qui s'est donc soldé par des déceptions à notre niveau et en plus des heures de route comme un temps perdu, un retard au boulot le lendemain par conséquent, Vu que c'est notre première rencontre, pour qu'elle soit effective je vous explique donc un peu comment les choses vont se dérouler:


Dès a l'instant, Vous préparez votre dossier de location au complet , et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ça soit en chèque ou autre pour des raisons de sécurité et également pour nous rassurer de la disponibilité des fonds on voudrait que ça soit en dépôt postal "Mandat-Cash-Urgent" (Préalablement établit) c'est-à-dire vous irez faire le dépôt du premier mois de loyer ((500€) et un mois de caution (500€) , c'est a dire les (1000€) par "Mandat-Cash-Urgent" qui sera établit à la poste sur nos coordonnées qu'on vous communiquera ultérieurement.


Suite à cette opération à la poste, le postier vous délivrera un Bordereau sur le quel figura certaines informations permettant au retrait des fonds que vous avez mis en dépôt qui est appelé « Numéro d'identification» que vous garderez très jalousement avec vous en tant que l'expéditeur c'est donc ce Bordereau qui est le dépôt postal. Après une visite intégrale du logement, si il vous convient parfaitement sans faute et vous êtes d'accord à le prendre, de suite le contrat de location sera signé, par la suite on vous remet les clés en retour du dépôt de garantie. Tenez-vous tranquille vous allez conserver les informations d'encaissement (Numéro d'identification) sur vous jusqu'au jour de la visite.La transaction ainsi conclue, nous après on pourra se présenter à la poste en tant que le Bénéficiaire avec le Reçu grâce aux informations d'encaissement pour le retrait des fonds (Ce Reçu nous sera remis que si vous êtes décidé à prendre le logement, le bail signé et les clés dans vos mains).Donc vous aurez après avoir visité la maison, mon mari établira un contrat de bail selon votre durée de bail et on vous remettra les clés de la maison ensuite vous nous remettrez le bordereau (reçu) du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que nous puissions encaisser le dépôt de garantie à la poste, si notre maison vous convenait.


Autrement, après visite si le logement ne vous convient plus,ce qui nous étonnerait beaucoup ce pendant aucune transaction n'aura lieu et vous de votre côté vous passez à la même poste par ex. le lendemain matin tôt ou avant fermeture de la poste avec le même Bordereau annuler le "Mandat-Cash-Urgent" pour que la poste vous retourne votre argent sans crainte et en toute sécurité.Alors en résumé: (ce bordereau que vous nous remettrez après visite et signature du contrat de bail représente en quelques sorte le moyen de paiement d'un mois de loyer et d'un mois de caution). Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la vôtre.


P.S: L'établissement de ce Reçu "Mandat cash-Urgent" au préalable ne veut pas dire un envoie immédiat de l'argent !! NON !!! Ni n'est encaisser aussitôt comme un paiement Par contre c'est juste un Dépôt à la Banque Postale histoire de nous garantir que vous disposez des moyens de location et votre présence certes au rendez-vous. Comprenez que vous n'êtes pas les Seules intéressés, en plus du fait qu'on a été une fois pour un faux rendez-vous alors on ne veut plus prendre des RDV inutile (perde nos temps pour rien).C'est donc ce chèque postal qui permettra de nous rassurer de votre bonne foi afin qu'on puisse s'organiser et considéré notre offre comme étant déjà louer aux autres intéresser.


Pour mieux vous permettre de comprendre le fonctionnement du mandat cash urgent en tant que moyen de paiement très sécurisé; veuillez bien prendre connaissance du document de la poste qui se trouve en pièce jointe.


Veuillez nous donner votre accord, si cela vous convient afin que nous vous envoyer nos coordonnées à utiliser à la poste pour l'établissement du "Mandat-Cash-Urgent" dès que possible avant le jour de notre rendez-vous.


Vous pouvez directement joindre mon mari au téléphone 0044 70 31 96 84 97 ou 0044 70 31 91 09 64, si vous avez besoin de plus d'informations.Nous attendons avec impatience de vos nouvelles et nous vous prions d'agréer Madame, Monsieur nos sincères salutations.


Merci de nous répondre "


J'ai donc telephoné au mari en question, qui a plus un accent sénégalais que français ou anglais, et à qui j'ai demandé s'il etait le propriétaire. Au début, il me dit que oui, puis quand je lui dit que je suis allée au service de l'urbanisme et qu'il n'y a aucune maison ici au nom de CAUNES, il me dit "bon en faite (imaginez avec l'accent en plus, lol) la maison etait à mon père, il me l'a laissée c'est pour ça c'est pas au nom de ma femme, c'est à mon nom".
Possible, alors je lui demande l'adresse pour aller visiter l'environnement et là il me dit " l'adresse on la donne pas car on s'est fait cambriolé la semaine dernière quand on a donné l'adresse "

Tres LOUCHE vous me direz !!! je lui dit "vous etes pas français vu votre accent ?!" il me dit que non qu'il est anglais , MDR !
Je lui ai dit que je le rappellerais une fois mon mari rentré mais là il peut toujours courir cet arnaqueur, heureusement que j'ai eu la décence de regarder ce forum sur les arnaques. En tout cas je suis aussi dépitée que vous quand je vois que ces gens profite de la naiveté des autres gens.
Désolée pour ce long texte mais je vous fait entierement part de mon témoignage.

11 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
7 janv. 2013 à 18:02
vous ne lui avez pas demandé comment on peut cambrioler une maison vide?
6
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 143
7 janv. 2013 à 18:11
Bonjour
Arnaque en gros développement : Le Mandat Cash Urgent un clone de western Union . Payable uniquement en France vers un complice
C'est pourtant simple : si on n'est pas capable de faire visiter ce que on loue
il est facile de charger une agence sur la ville des visites et location
Toute autre procédure est une arnaque
Sur une demande de Mandat Cash urgent vous n'aurez jamais une vraie adresse
Nom , Ville ,Rue,n° Avec les "travailleurs" de cyber-café d'Afrique
Pour des raisons de logiques, n'effectuez pas de transferts d'argent au bénéfice d'une personne que vous ne connaissez pas et donc un « inconnu

téléphone 0044 70 31 96 84 97 ou 0044 70 31 91 09 64
Attention aux numéros d'indicatif 0044 70 xxxxx

Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
la Société FLEXTEL basée en G.B... Ils proposent des numéros +44 70x .... avec redirection des appels sur n'importe quel (ou presque) numéro dans le monde. Cette facilité est souvent utilisée par les arnaqueurs d'Afrique de l'ouest et d'ailleurs.
4
Wedad El Fakarany
12 juin 2014 à 07:52
Merci bcp j'étais au téléphone avec son "mari" quand j'ai taper Joelle Dion sur internet et vu votre post ! Grâce a vous je neme suis pas fait escroquer. Merci.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
7 janv. 2013 à 18:16
Vous vous etes dit que ce sont des gens qui n' vaient pas forcement besoin de sous?

Si je n' ai pas besoin de sous je ne loue pas ma maison alors...
1
la Joëlle Dion et son kanda do... sévices en ce moment sur st Georges prétendent être en corse et c le neuvième message parlant de mandat cash et de comment faire .. des escrocs .. g rdv le 26/10 avec lui... mdr... je suis femme de gendarme...
0
sulfatte Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
28 nov. 2014 à 00:15
bonjour cette joelle dion est elle indienne d'origine je fais partie des resaux de la police jai besoin de savoir
0
sulfatte Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
28 nov. 2014 à 00:15
merci davance
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
28 nov. 2014 à 10:08
je fais partie des réseux de la police

mdr!! ben voyons on y croit
0
sulfatte Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 > DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017
30 nov. 2014 à 06:48
TAURAIS DU TAPPELER SAMANTHA OUPS COMME DANS LA SERIE TELE ;) MDR VOYONS QUESQUON NEN NA A FOUTRE JME RENSEIGNE ONT SENS CONTRE FOU DOU SA PROVIENS YA DES CHARLOT PAR TOUS XD
0
modi13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 1
8 sept. 2013 à 15:58
Bonjour, MERCI d'avoir mis en ligne cette conversation avec l'adresse mail la petite vie rose. IDEM pour nous... cela fait plusieurs jours que nous avons été très alléchés par une annonce à 600€ à FUVEAU et immédiatement répondu à Mme DION Joelle. Même mode opératoire. Ils Habitent soit disant en Corse, et ne communiquent aucun numéro de téléphone. Ils nous ont demandé des documents (PI+BSalaire+IR...) que nous leur avons transmis (ouille !) et refusent de nous communiquer l'adresse de la maison pour raison de sécurité, ils nous ont fixé RDV à mardi 10/09 à 18h devant la mairie etc, etc, avec le mandat cash urgent bien sûr. Cela nous a semblé vraiment suspect et quand nous leur avons répondu que la banque postale recommande de ne pas le pratiquer avec des gens que l'on ne connait pas, la dame DION s'est offusquée et a surenchérit sur 3 pages avec son mandat cash. Nous comptons alerter la gendarmerie... Avez-vous tenté ?
1
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 392
8 sept. 2013 à 16:01
Bonjour..

Il est indispensable de déposer une Main Courante car l'escroc va faire 'bon usage' des docs transmises..

A+
0
Bonjour,

Même arnaque à Pessac pour une maison de 80m2 à 500€ au nom de Joëlle Dion.
0
sulfatte Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 > cassady33
28 nov. 2014 à 00:09
bonjour est ce que cette joelle dion est dorigine indienne ?
0
Nous avons eu le même problème avec une annonce fictive avec ces personnes dont cette Joëlle DION qui est peut inexistante ou dont l'identité a été usurpé. Nous avons contacter la gendarmerie la plus proche de notre domicile pour leur expliquer cette arnaque "Ils ne peuvent rien faire, l'annonce n'est plus sur le bon coin (oui la notre mais les autres) nous leur signalons qu'ils nous ont donné rendez vous samedi. La gendarmette nous dis allez y si vous voulez c'est vous qui voyez". On peut juste faire intervenir les gendarmes du lieu de rendez vous s'ils daignent s'intéresser à cette affaire pour tentative d'escroquerie. Cette équipe d'escrocs risquent de continuer encore longtemps si personne bouge mais bon... En espérant que personne ne soit victime de ces personnes un jour, car en fait on ne sait pas qui ils sont ni de quoi ils sont capables si on va au rendez vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
pour une maison dans le Lot, tout exactement pareil. Je trouvais l'histoire étrange dès le premier mail de retour avec une adresse mail pas claire france-couple ***@*** et l'annonce aussi tôt disparue sur leboncoin. J'ai donc lancé une recherche à tout hasard sur cette Joëlle Dion et je suis tombée sur ce forum. Vu les dates des différents postes c'est une arnaque qui tourne bien, savez-vous si il y a des actions que l'on peut entreprendre pour y mettre un terme ?
1
Nous avons eu le même problème avec une annonce fictive avec ces personnes dont cette Joëlle DION qui est peut inexistante ou dont l'identité a été usurpé. Nous avons contacter la gendarmerie la plus proche de notre domicile pour leur expliquer cette arnaque "Ils ne peuvent rien faire, l'annonce n'est plus sur le bon coin (oui la notre mais les autres) nous leur signalons qu'ils nous ont donné rendez vous samedi. La gendarmette nous dis allez y si vous voulez c'est vous qui voyez". On peut juste faire intervenir les gendarmes du lieu de rendez vous s'ils daignent s'intéresser à cette affaire pour tentative d'escroquerie. Cette équipe d'escrocs risquent de continuer encore longtemps si personne bouge mais bon... En espérant que personne ne soit victime de ces personnes un jour, car en fait on ne sait pas qui ils sont ni de quoi ils sont capables si on va au rendez vous.
0
sulfatte Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 > lolo
28 nov. 2014 à 00:07
bonjour ,est ce que cette joelle dion , et d'origine indienne? si cest le cas cest une arnaqueuse tres tres maligne
0
sulfatte Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
28 nov. 2014 à 00:08
bonjour est ce que cette joelle dion est d'origine indienne?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
28 nov. 2014 à 10:09
vous allez poser la question combien de fois ?
0
J'ai tromatise joelle dion
0
Bonjour
j'aime beaucoup le :Par contre, avant tout, nous aimerions bien avoir quelques renseignements sur votre profil afin d'être rassuré que vous êtes un locataire potentiel et sérieux:
* Votre nom et prénom :
* Votre adresse de résidence :
* Téléphone fixe & portable:
* Profession :
il vous suffit de demander tout pareil et vous attendrez longtemps une réponse
1
ninilanouille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 17:57
J'ai oublié de préciser , il n'a pas voulu me dire son nom !!!
0
Bonjour je crois bien que j'ai les même personne presque a l'identique les mail qu'il mon envoyer. Le monsieur c'est soi disant fait muter en angletere mais idem il n'a pas du tout l'accent anglais comme français. Il voulais que je fasse une manipulation via le site de la poste. J'ai refusé je lui ai dit trop d'arnaque. Je vous envoie un mms avec photo du mandat. Il mon donner rendez vous a la mairie. J'espère me trompe mais au cas où il se nomme Mr nelzy bertony
0
Vinigoth Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016
12 avril 2016 à 16:54
Bonjour je viens à l'instant d'arrêter juste une tentative d'arnaque avec le même nom.
0
Même annonce et quasiment même mail avec une maison à louer à houssen 68240. Famille Castrataro (***@***)envoyer mandat cash a nelzy bertony.
Je n ai pas eu non plus de nom ou d adresse...
0
tony_chopR Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
17 avril 2016 à 21:17
MDR

J'ai eu la même expérience avec NELZY Bertony pour un appartement à Boulogne Billancourt. Il vit dans le nord avec sa femme enceinte. Il veut un mandat cash urgent d'un équivalent de 2 mois de loyer soit 1336€.
0
paulpolopolux
20 avril 2016 à 10:28
Bonjour,

Idem même arnaque avec Nelzy Bertony ! Je me doutais dès le début ! Voici le dernier mail que j'ai reçu de leur part :

En réponse à votre mail, nous vous informons qu'en ce qui concerne la date du RDV, nous serons disponible pour nous déplacer le vendredi 22 et le samedi 23 Avril ou une autre date de votre convenance en vu de vous faire visiter notre logement et la finalisation de la location en une fois comme stipulé précédemment. Nous vous rappelons donc que le loyer net est de 450€ et les charges ( eau, électricité, chauffage) sont estimées à 76€ d’où le loyer TTC est de 526€ vu que la location se fait entre particuliers, il n'y aura donc pas de commission d'agence ni de frais de dossiers. Pour y intégrer la caution est d'un mois de loyer ttc plus le loyer du mois en cours soit 976€.

Comprenez que la location de notre logement urge énormément pour nous et ceci nous a déjà fait perdre assez de temps, comme nous vous l'avions expliqué, nous avions déjà organisé un déplacement en nous basant sur les promesses des agents immobiliers précédemment en charge de la location de notre bien. De même étant donné que nos effets se trouvent dans le logement, nous ne pourrons pas laisser la clé de notre logement raison pour laquelle notre présence était toujours nécessaire pour les visites. Alors afin de nous faire éviter ces navettes et dépenses inutiles, nous nous sommes décidés de nous en charger personnellement afin de mener à bien la finalisation de la location de notre logement, ce qui vous évitera les formalités et les énormes dépenses exigées par les agences.

Ainsi pour la confirmation du RDV, vu notre situation géographique, nos navettes infructueuses et étant à la recherche d'un locataire potentiel , l'assistant du notaire en charge du dossier nous conseigne vivement que la caution soit prouvée disponible c'est à dire déposer à la poste contre une quittance du mandat CASH URGENT. Une fois le dépôt postal de la caution faite c'est à base de la quittance remis par la poste qu'après la signature du contrat, nous encaisserons le montant de la caution . Donc vous viendrez au rendez-vous avec les documents ci dessous sans oublier bien sûr la quittance du mandat cash urgent établi:

-une photocopie de votre pièce d’identité (carte d’identité, passeport),
-vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié) ou ceux de votre garant (vous n'avez pas besoin de garant obligatoirement),
-un justificatif de domicile pour le garant
- la quittance du mandat CASH URGENT faite à la poste

Mais après la visite, si éventuellement notre logement ne vous convient pas (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect de notre bien), vous garderez votre reçu et vous repartirez à la poste pour retirer votre argent car vous ne nous communiquerez pas le code du retrait du mandat avant la visite et la signature du bail. Comme cela nous pensons que nous serons tous rassurés pour le bon déroulement de la location et nous ne ferons pas le déplacement inutilement mais pour une réelle conclusion de la location car selon les consignes de l'assistant du notaire, ce dernier qui nous confirmera la préparation du mandat avec le montant de la caution ne manquera pas le RDV.

N.B : Vous avez en pièce jointe une copie du contrat de bail qui sera authentifiée en votre nom et un exemplaire de la quittance du mandat CASH URGENT pour vous montrer la procédure.

Vous pouvez joindre mon époux sur le:

Tel: 06 42 35 15 36 ( étant souvent pris professionnellement, vous pouvez lui laisser un message ou un SMS et il vous recontactera dès que possible)

En attente de la confirmation de votre disponibilité pour le RDV afin de vous faire parvenir les coordonnées de mon époux pour le dépôt du mandat.

Très cordialement

Mme Anna
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 17:59
arnaque hyper classique
le N° anglais est en fait un N° qui redirige automatiquement en Cote d'ivoire, Bénin etc ...........
0
chouminet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 14:48
bonjour
il y a qq temps j ai repondu a une annonce de location pour une maison en isere....je ne vous recopierais pas le mail car il est identique aux votres !!! la meme maison, la meme adresse mail ! je sais pas pourquoi mais j avais sentie l arnaque ...j ai qd meme envoyer un mail pour avoir des informations ,leur 1 er mail etait trop poli et des que j ai demander des questions j ai senti a la lecture de leur autre mails que je les emm...... pour etre poli!!
Mais voila exactement identique que vous mais en isere!!

Je trouve aussi minable ses escrocs et nous en attendant on cherche toujours une location
0
sulfatte Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
28 nov. 2014 à 00:14
bonjour cette joelle dion et tres nefaste pour des jeunes en recherche relation sérieuse, est elle d'origine indienne
0
Saint-sat-city Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
9 oct. 2013 à 18:07
Même arnaque pour moi sur le bon coin , encore une fois exactement le même mail , la même maison ... simplement ce sont les 8 hectare de jardin qui m'ont interpeller puis la demande de manda cash, j'ai aussi reçu une photocopie de la carte d'identitée de cette joelle dion , et je pense que l'usurpation vient du site " badoo " , une dame nommé joelle dion résident a mont-de-marsan avec exactement la même photo et l'age que sur la photo copie de la carte d'identité. bref
0
sulfatte Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
28 nov. 2014 à 00:05
bonjour est ce que cette joelle dion et d'origine indienne?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
28 nov. 2014 à 10:08
cette joelle dion n'existe pas!!
ce nom est URSURPE

si vous faites partie des "réseaux de la police" vous devez le savoir
0
sulfatte Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014
30 nov. 2014 à 08:23
MERCI JAI TOUS CE QUIL ME FAUX DÉSORMAIS BON COURAGE A VOUS
0
j'allais oublier et ce prénomme joelle dion mais sont compte facebook demeure sous le nom de Ashna arjoune attention naccepter en aucun cas cette personne meme en amis commun sur face book cest une jolie jeune femme certe mais elle aime tomber amoureusse quand sa larrange pour que vous fassiez de meme si vous vous attachez virtuellement vous serrez pris au piége tres vite certain ont un profil usurpé dommage pour la vraie personnes du profil ou d 'autre ont plusieurs compte fb ou utilisse des fauses photo ou vrais photo sans vergogne y veulent escroquer travaille en resaux damis ou particulier ou familliaux ,ou en cyber pars contact peux importe bientot ceux qui reside en france et tante descroquer auront des convocation qui iras jusquau tribunal de grande instance une nouvelles lois apparament va ce mettre en place pars a port au cybercriminalité jespere des gens gentils et credule sont les proie les plus facile pour ces mystificateurs dangereux psycologiquement mais aussi tres inconscient lol
0
super et en français ça donne quoi ton charabia ?

tu peux utiliser des virgules, de points ?
parce que là, c'est INCOMPREHNSIBLE
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 1 500
8 déc. 2014 à 14:38
Salut,

« 130m2 500€ sur gujan mestras » Rien que là tu peux déjà douter... au prix que j'imagine les loyers dans le bassin d'Arcachon, c'est croire au père noël ou bien ta location c'est une ruine avec des trous dans les murs et la toiture... :-)

Même chez moi, à 500€/mois tu trouves difficilement une petite maison de 60m² avec 100m² de terrain et pas de garage

tu n'aurais même pas du contacter l'annonceur mais plutôt le signaler au site... ça m'étonne même que LBC ait accepté une telle annonce qui est clairement une arnaque
0
la vie en rose........arnaque sur le site "Immobilier 100% de particulier a particulier"studio a Neuilly sur seine a 400 euros valeur réelle environ 800; j'ai recu un mail de madame Mousson Geraldine qui ne raconte que des conne.... le tel quand vs appelez c'est une personne de Nantes qui vs repond et qu'elle n'a jamais rien eu a louer
0