Lignes horizontales saccadées sur Ordinateur Portable

Fermé
Jules - Modifié par Jules le 7/01/2013 à 17:24
 Jules - 11 janv. 2013 à 02:03
Bonjour,

Je suis face à un problème singulier : lorsque j'ouvre une fenêtre sur mon ordinateur, que je lance une vidéo ou un jeu, je n'ai aucun problème d'affichage. Cependant, lorsque je reviens au bureau j'ai remarqué un chose intéressante : j'ai programmé mon fond d'écran de manière à ce qu'il passe en diapo une 100 aine d'images toutes les 30 secondes. Le problème (on y est) est que, avec certaines images, et notamment (si ça peut aider) contenant pas mal de vert (70% des couleurs), je vois apparaitre par saccades des lignes horizontales très fines, de l'ordre de 1 à 2 pixels, une 50 de lignes environs, de tailles différentes, espacées presque aléatoirement, et de couleurs allant du blanc au noir; toutes collant le coin droit de mon écran (jamais à gauche, en fait) et d'une longueur allant de 2 à 10cm environs.

Est-ce un problème matériel ou un mauvais encodage des images ? En tout cas, je n'ai encore rien remarqué ailleurs, donc ça pourrait provenir des images; cela dit, j'ai acheté la machine (Packard Bell Easynote LE) il y a 3 jours, et j'ai une garantie de 2 ans. Il n'a encore rien subit, niveau dommage, évidemment.


Si vous savez m'éclairer, je vous en suis très reconnaissant.


EDIT : Après de nouveaux essais, je confirme que ces "parasites" apparaissent dès qu'il y a beaucoup de vert dans l'image. Je confirme aussi que ça ne concerne que le bureau et les applications de l'accueil windows 8 (petites cases, là. . .)

A voir également:

3 réponses

rebonsoir,

Finalement, j'ai réussi à faire disparaitre le problème. Mais je ne saurai dire comment; voici les actions que j'ai entrepris :
- 1) installer les derniers pilotes pour ma puce graphique
- 2) Après avoir eux quelques écrans bleus et le message "system_service_..." connu des nouveaux utilisateurs de windows 8, qui nous plante déjà entre les bras; j'ai désinstallé Norton antivirus qui était intégré, je l'ai remplacé par un autre antivirus; et j'ai désinstallé les mises à jour windows (dans le menu windows updates du panneau de configuration) et j'attend dès lors des mises à jour plus stable de la part d'une soi-disant firme sérieuse. . . $$$ quand tu nous tiens.

En tout cas, c'est ce que j'ai fais. Je n'ai plus de problème dans l'immédiat. N'oubliez pas de redémarrer après; là, je n'ai pas eu à le faire pour remarquer la disparition des lignes et toujours pas d'écran bleus.

EDIT : je ne sais pas éditer le titre en RESOLU, est-ce qu'un aimable membre du staff pourrait s'en charger ? Merci beaucoup
2
tbonte Messages postés 26 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 5
7 janv. 2013 à 17:25
Je ne peux pas t'aider mais je te conseille d'aller voir dans le magasin ou tu l'as achete ou chez un specialiste. Bonne soiree
0
Merci pour la réponse rapide

Je vais attendre voir si quelqu'un a déjà eu le même problème, s'il a pu le régler; Sinon, j'attendrai au minimum 1 an, voir si le problème empire ou devient dérangeant et seulement utiliser ma garantie. . .
0