Question pour reponse
Résolu
lericmes
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
voila j ai une question voila depuis quelque temps je discute avec une femme qui se trouve en cote d ivoire elle ne me demande pas d argent par contre elle voudrait que je luis donne mon tel et mon adresse pour qu un amis m envois un cheque de 3200 euros et que je l encaisse pour pouvoir luis envoye par western union la question est peut il y avoir une arnaque pour moi et peut etre que quelqu un a dejas eu se type de demande merci de me repondre
voila j ai une question voila depuis quelque temps je discute avec une femme qui se trouve en cote d ivoire elle ne me demande pas d argent par contre elle voudrait que je luis donne mon tel et mon adresse pour qu un amis m envois un cheque de 3200 euros et que je l encaisse pour pouvoir luis envoye par western union la question est peut il y avoir une arnaque pour moi et peut etre que quelqu un a dejas eu se type de demande merci de me repondre
3 réponses
Bonjour,
Côte d'ivoire + Western union (argent en général), il est quasiment sur que c'est une arnaque oui.
Cordialement
Côte d'ivoire + Western union (argent en général), il est quasiment sur que c'est une arnaque oui.
Cordialement
Bien sûr qu'il y a une arnaque.
Pourquoi c'est pas l'ami qui lui envoie les 3200€ par western union?
pourquoi doit-elle (il?) passer par vous?
pour donner un chèque en bois peut-être.
Pourquoi c'est pas l'ami qui lui envoie les 3200€ par western union?
pourquoi doit-elle (il?) passer par vous?
pour donner un chèque en bois peut-être.
Salut,
+1....
Et, qui sait, peut-être même un "faux chèque de banque"...
https://www.linternaute.com/argent/banque/1095769-comment-detecter-les-faux-cheques-de-banque/
@+
+1....
Et, qui sait, peut-être même un "faux chèque de banque"...
https://www.linternaute.com/argent/banque/1095769-comment-detecter-les-faux-cheques-de-banque/
@+
Bonsoir,
Sans vouloir te faire peur évites toutes manip financière dans un sens ou dans un autre avec des personnes de ce pays qui est connu pour être une plateforme de l'arnaque par internet.
Un petit conseil garde pour toi tes infos perso c'est plus sûr.
Bonne année.
PS: Dans le doute abstiens toi ...
Sans vouloir te faire peur évites toutes manip financière dans un sens ou dans un autre avec des personnes de ce pays qui est connu pour être une plateforme de l'arnaque par internet.
Un petit conseil garde pour toi tes infos perso c'est plus sûr.
Bonne année.
PS: Dans le doute abstiens toi ...
Non, ce n'est pas quasiment sur, c'est sur, certain, évident, 100/100, ... arnaque.
Un point c'est tout.