Arrêt d'un contrat comment ça se passe pour mon forfait ?

titealex Messages postés 15 Statut Membre -  
titealex Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
je vais changer de forfait. Je suis chez virgin mobile. Je voulais savoir comment ça se passe pour mon forfait en cours. Remboursement au prorata ?
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Hors cas spécifiques cités dans les CGV, la résiliation d'un forfait se passe selon la loi Chatel.

Si tu es engagé pour 24 mois... tu dois 100% des sommes restant dues la première année et 25% de celles de la deuxième année.
Si tu es engagé pour 12 mois... tu dois 100% des sommes restantes.

@+
0
titealex Messages postés 15 Statut Membre

Oui j'étais engagée pour 24 mois jusqu'en novembre de cette année donc je vais payer un quart soit 2,5 mois.
Mais si la portabilité a lieu pendant mon mois en cours niveau forfait chez Virgin comment cela se passe ? Je paie le mois en cours intégralement ?
0
Utilisateur anonyme

En soit cela ne dois rien changer... puisque ce que tu payes est le quart des sommes restantes de la deuxième année...
Le raisonnement se fait en terme annuel et pas mensuel...
Virgin prendra en compte la totalité des sommes dues la deuxième année, t'en facturera le quart (25%) en déduisant ce que tu aura déjà payé...
0

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Là mon mois de forfait chez Virgin est valable du 01 au 31 janvier. Quand je vais faire la portabilité par exemple le 15 janvier, Virgin va t-il couper le mois de janvier en deux et calculer le quart entre le 15 janvier et la fin de mon contrat (novembre) ou ils vont me facturer le mois total de janvier (comme si je l'avais consommé normalement alors que ça ne sera pas le cas) puis calculer le quart de février à novembre.

Je vous demande cela pour savoir s'il vaut mieux que je fasse la portabilité fin janvier ou non.
0
Utilisateur anonyme

A-priori, c'est le quart de la somme restant due la deuxième année... bref, le plus tôt tu résilie... le plus tôt tu ne payes que le quart des sommes restantes...
0

Ok merci
0