Modification de mon PC pour regarder de la video HD sur ma TV

Fermé
Roxane30330 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 19:07
Roxane30330 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 14:33
Bonjour à tous,
pour ma première apparition sur ce forum, je viens pour vous solliciter et vous demander des infos.
J'espère pouvoir vous aider à mon tour dans la mesure de mes compétences.
Voilà, j'ai un Pc "HP Compaq dc 7700 Small Form Factor".
-intel core deux cpu 1,86GHz
-1 Go de ram
-Q965 intel graphic integré (DVI)

-TV: Un écran plat LCD HD ready 720i

Je voudrai acheter une carte graphique HD (je ne sais pas encore laquelle) pour la placer sur mon slot PCI exp 16X qui est libre, à ce sujet, je ne sais pas si c'est une version 1.1 ou 2.0, pour relier mon PC a ma TV par une liaison HDMI.
Voici ma question, est-ce-que mon PC à une config suffisante pour recevoir une carte vidéo HD et avoir une image de qualité sur ma TV?

Merci d' avance pour votre aide.

A+

Configuration: Windows 8 / Firefox 17.0
A voir également:

3 réponses

celestin85 Messages postés 672 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 45
6 janv. 2013 à 21:20
0
adcoues Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 8
6 janv. 2013 à 21:31
Salut Roxane30330,

Pour mon avis, je pense que 1 petit Go de Ram supplémentaire ferait l'affaire en plus d'une petite cg comme dit celestin85 mais il n'empêche que pour lire de la HD (j'ai eu le problème donc il n'est pas négligeable de lire ce qui suit), il faut une petite cg certes mais avec quelques capacités à entreprendre le multimédia sous tous ses angles.. J'ai voulu lire un film Blueray sur une Nvidia pour faire de la bureautique, le PC N'arrêtait pas de freezait et impossible de regarder mon film convenablement !
A savoir qu'un film HD Requiert pas mal de Mémoire vive.. En disant précédemment qu'un giga de plus ne serait pas de refus... C'est uniquement pour limiter le cout des pièces que tu dois acheter.. En réalité il faudrait une carte graphique au minimum Nvidia GT430 (la gamme sur laquelle je suis passer et qui tourne sans problèmes) avec 4GO de Ram.

En espérant t'avoir aidé !

Cldt.
0
Roxane30330 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013
7 janv. 2013 à 14:33
Effectivement, je vais ajouter de la mémoire vive, passer a trois Go et peut-être choisir plutôt la 6450 que la 5450 ou la GT 430 (mais c'est +30€)
Par contre, je sais que l'on a souvent des problèmes de lecture de vidéo HD avec les lecteurs optiques, pour ma part les vidéos seront stockées sur un DD, je pense avoir moins de problème.

Encore merci a vous tous pour votre aide, je vous tiens au courant pour ma future installation.
0