FREE fonction (mail) de php5 ne fonctionne plus
Jules Grandvelles
-
millefaces Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
millefaces Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Voila j'ai un site hébergé sur mon PC sous linux et depuis que je suis sous Free les mails du formulaire utilisant la fonction(mail) de php5 ne fonctionnent plus .
J'utilise "sendmail " et mon php.ini est bien configuré .Y aurait il quelque chose a faire sur la Freebox ou un genre de SMTP a configurer mais je ne vois pas ou et ce n'est pas faute de chercher .Autre chose cela ne vient pas du script utilisé car le même script fonctionne chez un hebergeur "alwaysdata" sans problèmes ..
Merci si quelqu'un savait
Jules
J'utilise "sendmail " et mon php.ini est bien configuré .Y aurait il quelque chose a faire sur la Freebox ou un genre de SMTP a configurer mais je ne vois pas ou et ce n'est pas faute de chercher .Autre chose cela ne vient pas du script utilisé car le même script fonctionne chez un hebergeur "alwaysdata" sans problèmes ..
Merci si quelqu'un savait
Jules
A voir également:
- FREE fonction (mail) de php5 ne fonctionne plus
- Fonction si et - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Zimbra free - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'ai trouvé une bidouille pour contourner le probleme.
la fonction mail() semble fonctionner avec php 4 chez free.
On peut donc créer un répertoire dans lequel on va travailler en php 4 (qui n'est pas la version que free utilise par défaut, si j'ai bien compris): on place un fichier intitulé .htaccess dans lequel on écrit simplement php 4 et on le place dans ce répertoire. Il faut ensuite placer les fichiers qui appellent la fonction mail() dans ce même répertoire.
Bonne journée.
J'ai trouvé une bidouille pour contourner le probleme.
la fonction mail() semble fonctionner avec php 4 chez free.
On peut donc créer un répertoire dans lequel on va travailler en php 4 (qui n'est pas la version que free utilise par défaut, si j'ai bien compris): on place un fichier intitulé .htaccess dans lequel on écrit simplement php 4 et on le place dans ce répertoire. Il faut ensuite placer les fichiers qui appellent la fonction mail() dans ce même répertoire.
Bonne journée.