Comment débloquer un Disque dur Western Digital 1TO ?

Fermé
Sandy - 6 janv. 2013 à 15:51
 Sandy - 6 janv. 2013 à 16:25
Bonjour,

Je possède un Disque Dur Western Digital
N° de Série: WD WCAV51330365
N° de Modèle: WDH1CS10000E
Je n'arrive pas à copier des données (musiques Mp3, images Jpeg, vidéos, etc...) de mon ordinateur portable Asus sous XP Windows 7 (64 Mégabits) au disque dur.
En effet, la barre de progression affiche 3mn30 et bloque à 15, 10 ou 5s pendant plus de 3h30 sans que rien ne se passe et que la barre de progression progresse.
Le disque dur est vide et a été formaté.
Le disque dur possède plusieurs sorties, sortie secteur DCIN, sortie e-Sata, Usb et un Cadenas avec la lettre K.
On me dit que ce cadenas pourrait bloquer le disque dur.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Par avance, merci.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

sosinfo44 Messages postés 593 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 24
6 janv. 2013 à 15:59
sa vient de la tête de lecture
0
C'est à dire ?
M'y connaissant pas beaucoup, pouvez-vous m'éclairer et m'en dire plus s'il vous plait ?
Un technicien/réparateur m'a informé qu'il n'y avait rien à faire et que le disque dur avait fait son temps, non-réparable.
Un ami connaisseur en informatique m'informe que cela vient de la protection sortie cadenas (K) à l'arrière de l'appareil, protection en écriture, qu'il faudrait arriver à déverrouiller afin d'ôter la protection en écriture et pouvoir le formater.
Qu'en pensez-vous ?
Par avance, merci.
Merci pour votre aide.
0