Snippet rich

Résolu/Fermé
vladimirp Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - Modifié par vladimirp le 6/01/2013 à 13:16
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 - 7 janv. 2013 à 16:23
Bonjour,

Le snippet rich de google installable via l'administration de webmaster tools dans son compte google.
Cela permet de rajouter sa trombine dans les recherche google à côter de son site dans le moteur de recherche.

Est-ce vraiment un plus pour le référencement ? et a t-on le droit de mettre un avatar ou un logo à la place de sa photo personnel ou alors google nous pénaliseras si on fait ça? s.v.p, merci de votre éclairage.

A voir également:
  • Snippet rich
  • Rich copy - Télécharger - Gestion de fichiers

5 réponses

MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
6 janv. 2013 à 14:31
L'avantage c'est de présenter des éléments différents des autres sites.
Le but est d'être reconnaissable avec l'image de votre profil.

Vous pouvez découvrir l'aide de Google pour des informations complètes.
0
vladimirp Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 4
6 janv. 2013 à 21:00
L'aide de google ne ma pas aidé à trouver des réponse au deux questions que j'ai poser ici, si qu'elle qu'un sait merci sinon tampis.
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
7 janv. 2013 à 00:10
"L'avantage c'est de présenter des éléments différents des autres sites.
Le but est d'être reconnaissable avec l'image de votre profil."
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
7 janv. 2013 à 00:11
Pour mieux comprendre, vous avez des exemples avec la page de l'outil de test : google.com/webmasters/tools/richsnippets .
0
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
7 janv. 2013 à 03:40
Voici une réponse à chaque question et compléments :

Est-ce vraiment un plus pour le référencement ?
- Cela améliore la présence de votre site avec les moteurs, sachant que vous avez des éléments complémentaires affichés avec les résultats.

A t-on le droit de mettre un avatar ou un logo à la place de sa photo personnel ou alors google nous pénaliseras si on fait ça?
- Google indique : "Vérifiez que vous êtes reconnaissable", donc si cela est le cas avec l'image en profil ce sera bien.

- Le lien précédent /tools/richsnippets , permet de tester l'implantation des extensions et d'avoir des exemples pour différents sites.

- L'affichage des informations avec les résultats est automatique.

- Si les informations ne s'affichent pas avec les résultats, vous pouvez vérifier vos pages avec l'outil précédemment cité.

- Utiliser uniquement les extraits possibles de la page (un site par exemple qui parle de musique, ne va pas afficher par exemple des informations de type recipe).

- Pour information, l'aide de Google a été mise à jour il y a quelques mois, avant il y avait moins d'informations.

En espérant que vous aurez les réponses et compléments souhaités.

Cordialement.
0
vladimirp Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 4
Modifié par vladimirp le 7/01/2013 à 12:36
Bonjour,

merci beaucoup de vos compléments d'explication. ça améliore la visibilité du site donc, j'avais un doute par ce que moi quand je vois la photo ça m'énerve et je bloque avec adblock ^^ . Par contre j'ai relier mes sites au même compte donc si je met une image de chocolat pour un site traitant d'une boutique de chocolat, ça va apparaître aussi sur mon site de t'chat ?. Par contre je trouve que ça fait trop "perso" si on veut faire croire qu'on est plusieurs à bosser sur le site (pour faire plus pro) mettre la photo que d'une personne ça réduit aussi la crédibilité du site, ça ressemble plus à un blog qu'autre chose pour moi, et ce n'est pas approprié à un site communautaire, c'est pour ça que je voulais savoir si on peut mettre un avatar ou une image autre que sa tête, comme un logo par exemple.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MadriWeb Messages postés 541 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 57
7 janv. 2013 à 16:23
"Par contre j'ai relier mes sites au même compte donc si je met une image de chocolat pour un site traitant d'une boutique de chocolat, ça va apparaître aussi sur mon site de t'chat ?"
Vous affichez les codes suivant les pages (code HTML), donc ils ne devraient pas être reliés.

"mettre la photo que d'une personne ça réduit aussi la crédibilité du site"
Il s'agit de l'auteur de la page pour la balise author.
0